Tel doit être l’état d’esprit de François-Noël Buffet, qui a présenté ce jeudi son programme en vue des élections métropolitaines, dont le premier tour aura lieu dans 10 jours seulement.
Son programme est axé sur l’environnement, la sécurité, la mobilité, le logement et la gouvernance, le tout tournant autour de l’humain : "La Métropole doit passer d’une structure qui s’occupe de sujets techniques très importants avec une structure qui s’occupe des personnes. C’est pour cela que nous avons un programme important pour les jeunes en particulier. (…) Nous avons un projet important en matière de santé et sur le handicap. Plus de 350 000 personnes sur notre métropole ont un handicap visible ou invisible. Personne n’en parle. Nous allons porter ce sujet humain", détaille le sénateur LR, candidat à la succession de David Kimelfeld.
Quant à la justification de son slogan, "c’est parce que nous avons ce souci du destin collectif", précise-t-il.
C'est justement parce qu'on nous propose que des candidats pas à la hauteur qu'on se plaint. Difficile de voter pour ces charlots ! Encore un choix par défaut à faire le jour J
Signaler RépondreFemmes planquez-vous Buffet arrive!!!!
Signaler RépondrePeu importe le candidat, on trouve toujours les mêmes personnes prêtes à critiquer dès la publication, avec toujours les mêmes arguments. J'aimerais savoir pour qui votent ces gens le jour J...
Signaler RépondreBuffet s'en fout de la métropole, il veut juste rester sénateur
Signaler RépondreBuffet reste froid...
Signaler RépondreEst ce le bon programme pour affronter les défis qui attendent Lyon et préparer le futur ? Est ce le bon candidat pour tenir le gouvernail ? La question est là.
Signaler RépondrePas vraiment le bonheur ... on aurait presque peur.
Signaler RépondreEst ce bien le rôle de la métropole de s occuper des « cas particuliers »????
Signaler RépondreN est ce pas la le rôle des élus de proximité/terrain, à savoir les maires?
Ne voit on pas ici la limite de ce mastodonte qu est la metropole? A t on réellement besoin d une telle machine? Est ce que les coûts sont justifiés ?
Je rappel à ce monsieur que la sécurité des biens et des personnes est du ressort de l État !!!!!!! Pas de la métropole!
Je vote contre les GJ, contre les CGTistes, contre les blackbox, contre les régimes privilégiés, contre Ségolène, contre Flanby, contre le racisme, contre l’écologie localisée.
Signaler Répondre???? franchement je le regarde depuis un petit moment et se gars ma plaît bien. Le programme est bon et surtout les candidats des circonscriptions sont des candidats locaux.
Signaler RépondreAvec Buffet c,' est plus commode. Manque plus que le Roland Bernard!
Signaler RépondreHomme certe respectable mais n'étant intéréréssé que par sa réelection de sénateur, aucun intérêt à son élection..!
Signaler RépondreUn deal avec Collomb qui donne la métropole à celui-ci et la ville à Blanc. Pauvre que vous restera t'il ? Merci de nous le preciser car ce ne seront pas des cacahouètes ...
Signaler RépondreA défaut d'idées brillantes on récupère les handicapés , triste droite !!!
Signaler Répondre