Vers 11h, deux individus ont essayé de dérober le téléphone portable d’une passagère. La femme a tenté de repousser les deux hommes quand elle s’est rendue compte du vol en cours. Mais selon la DDSP, l’un des agresseurs a saisi par le cou la victime, faisant mine de l’étrangler tandis que le second lui a porté un coup de tête.
Contactés, les policiers ont vite compris que les deux hommes étaient également suspectés d’avoir commis une agression similaire environ une heure avant, toujours dans le métro mais cette fois à la station Jean Macé. Là-bas, un passager avait été frappé à coups de poing par le duo lors d’une tentative de racket.
Sur place en cinq minutes, les policiers ont interpellé un Lyonnais âgé de 25 ans, connu pour 25 antécédents judiciaires et un Franchevillois du même âge, lui avec 15 antécédents.
Toujours selon la police, les deux individus ont été "formellement identifiés par les victimes, dont les ITT ne sont pour l’heure pas connues". Placé en garde à vue, le duo a reconnu les faits. Il est attendu ce vendredi devant la justice pour une comparution immédiate.
la municipalité a t-elle des idées efficaces pour éradiquer ce type d'agression ?
Signaler RépondreMonsieur Sécheresse ? des nouveaux parcmètres peut être ?
collombo affirme que l'insécurité est en baisse
Signaler RépondreTout le monde sait... C'est avec ton attitude qui consiste à faire passer les agresseurs pour des victimes que tu contribues à leur impunité... On vote utile ! Marre de cette racaille !!
Signaler RépondreDes chiens, des canins......Sans plus !
Signaler Répondre100% raison
Signaler RépondreVous marchez dans la rue, un incident survient, vous intervenez
Au mieux vous êtes ruinés, au pire vous êtes morts.
On laisse libres de leurs mouvements des animaux n'ayant rien à perdre...
Mais bon tant qu'on a des trotinettes, des pistes cyclables et la parité à l'assemblée tout va bien!
Ca s'appel non assistance à personne en danger, pour info
Signaler RépondreOui on a tous compris... Mais faut pas le dire! Même LyonMag censure depuis quelques temps quand on va trop loin dans la précision. Les temps ont changé même pour une certaine presse qui se disait libre et objective...
Signaler RépondreSi, je sais!
Signaler RépondreVous voulez parier?
Les passants? Le problème c'est que si tu interviens pour sauver une personne d'une agression et qu'en voulant la sauver tu blesse un ou des agresseurs, tu te retrouve au tribunal.
Signaler RépondreEt crois moi, avec 2 ou 3 avocats sur le dos, plus les assocs, tu vas dérouiller bien plus que ce que les agresseurs risquaient!
Moi maintenant je men fou, une personne peut se faire agresser, je fais comme tout le monde, je détourne le regard et je part, je veux pas avoir d'ennuis avec la justice.
Vous suspectez mais vous ne savez pas.
Signaler RépondreCa peut être dangereux.
Les assocs écologistes ont bien fait leur boulot et ont imposé leurs préoccupations à une majorité de Lyonnais dont la préoccupation au quotidien est tout autre.
Signaler Répondrey a pas des cameras dans les couloirs du metro?
Signaler Répondreet les autres pasants, ils n ont rien fiat???
comment cela se fait que ces 2 débiles soient encore en liberté et n ai pas peur de la justice?
a t on seulement enqueté sur le dernier magistrat qui les a laissé libre???????
Oui en effet, c'est surprenant! Que ça soit sur les pages Facebook des groupes féministes ou les différents sites internet, rien, aucune info à propos de cette agression.
Signaler RépondreAgresser des femmes ! Quels laches sont ces hommes ! Bon 25 ans 25 antécédents .... tout est dit ! Votons pour la réouverture du bagne et pour certains retour aux pays d origine ....
Signaler RépondreIls reconnaissent les faits, majeurs multi-récidivistes, mais n’ont peur de rien puisque l’immunité est acquise devant les juges lyonnais jusqu’à la blessure grave ou pire. Ces juges là font un boulevard pour Marine... Lyon devient invivable tant les dangers vous guettent à tous endroits.
Signaler RépondreCa, ça va dépendre du profil des 2 hommes… en tout cas silence radio pour le moment...
Signaler Répondre2 hommes qui agressent violemment une femme.. on attends la réponse des associations féministes lyonnaises.
Signaler RépondreElle peut s'estimer heureuse, en général le tarif à Bellecour ou aux Terreaux, c'est saut à pieds joint sur la tête ou lynchage avec barre de fer.
Signaler RépondreD'où la nécessité de multiplier les ilots de fraicheurs et les pistes cyclables et de fermer le zoo de la Tête d'Or, ce sont LES priorités des lyonnais(es).
Signaler Répondreévidement car en pleine nature ces hommes seraient certainement affairés à cueillir des baies.
Signaler RépondreAllez les frères lyonnais votez pour le barbu qui vous protégera avec ses bacs à fleurs, vous aurez ce que vous méritez
Signaler RépondreQu'ils soient condamnés pour leurs actions désolé et dégueux .
Signaler RépondreLe prix le plus cher pour eux .
Le seul problème à Lyon c'est l'écologie bien sûr !!
Signaler RépondreQuel genre d'homme faut il être pour se mettre à deux sur une femme...
Signaler RépondreOn a tout de suite une petite idée du profil !