Vers 11h, deux individus ont essayé de dérober le téléphone portable d’une passagère. La femme a tenté de repousser les deux hommes quand elle s’est rendue compte du vol en cours. Mais selon la DDSP, l’un des agresseurs a saisi par le cou la victime, faisant mine de l’étrangler tandis que le second lui a porté un coup de tête.
Contactés, les policiers ont vite compris que les deux hommes étaient également suspectés d’avoir commis une agression similaire environ une heure avant, toujours dans le métro mais cette fois à la station Jean Macé. Là-bas, un passager avait été frappé à coups de poing par le duo lors d’une tentative de racket.
Sur place en cinq minutes, les policiers ont interpellé un Lyonnais âgé de 25 ans, connu pour 25 antécédents judiciaires et un Franchevillois du même âge, lui avec 15 antécédents.
Toujours selon la police, les deux individus ont été "formellement identifiés par les victimes, dont les ITT ne sont pour l’heure pas connues". Placé en garde à vue, le duo a reconnu les faits. Il est attendu ce vendredi devant la justice pour une comparution immédiate.
On se croirait de plus en plus en direct d'une ville du Tiers-Monde, le métro d'Abuja ou de Rio de Janeiro ? Qu'est ce qui se passe , qu'arrive t'il à Lyon ?
Signaler RépondreOn va tout faire nous même car la justice de franc mac n est vraiment pas assez persuasive .. sauf pour le français lambda
Signaler RépondreD'accord Nalok !
Signaler RépondreEt vous, pourquoi vous venez hein ?
Signaler RépondreJuste pour foutre la mherde ?
Encore tout un week end passé sur LM pour occuper sa solitude...
Signaler RépondreHors sujet, passez votre chemin.
Signaler RépondreUrgence écologique !
Signaler RépondreAux Etats-Unis, on aurait déjà les noms et les photos dans la presse pour notre édification. Ici, on voit de quel côté les 'autorités' roulent... certainement pas pour le citoyen lambda. Ensuite on s'étonne que les partis populistes ont un bel avenir devant eux en Europe.....
Signaler RépondreSur d'autres sujets ce sont les pleureuses victimaires,... ça dépend.. c'est plus rare par manque de matière mais ça peut arriver ;-)
Signaler RépondreA moins que les "fachos" ne soient juste que des citoyens pragmatiques et attentifs... Allez savoir ;-)
Perso, je voyage en lisant les faits divers... Pas vous ?
Alors, la frustration, chez vous Non ? ;-)
"un Lyonnais âgé de 25 ans, connu pour 25 antécédents judiciaires et un Franchevillois du même âge, lui avec 15 antécédents", ben du coup, le 1er ça lui en fait 26 et le second 16.
Signaler RépondreC'est la spécialité de ce commentateur...
Signaler RépondreOuf, je me disais, personne n'est venu prendre la défense de ces 2 pauvres hommes. Vous êtes sans doute avocat? Militant associatif?
Signaler RépondreNon assistance a personne en danger, la peine devrait être plus sévère que le risque de défendre les victimes et de blesser les agresseurs.
Signaler RépondreQuel que soit le risque, il est inadmissible de ne pas intervenir quand une personne se fait agresser. Si certains justifient leur lâcheté, leur fausse prudence, par le fait qu'il y a un risque pénal, ils continuent a se respecter et a pouvoir se regarder dans un miroir ?
A quand un arrêté rendant obligatoire le port d'un casque ?
Signaler RépondreLyon devient un vrai chantier pour ne pas dire pire.
Je t'en pose des questions Gipsy king !
Signaler RépondreNon, je serai étonné à partir de 100 !!
Signaler RépondrePouvez vous me dire combien de residents français Polanski à agressé ces 30 dernières années ?
Signaler RépondreVous préférez croiser qui dans le métro ? Polanski ou ces 2 personnes qui ont étranglé une femme et lui ont donné un coup de tête et qui 20 antécédents judiciaires en France.
Désolé de vous le dire mais vous n'êtes pas très fut fut. Vous êtes du genre à voter pour Macron ou l'extrême droite car vous êtes facilement influencé par les médias.
Oui selon un sondage du fils de Maman Brigitte, à l'Élysée.....
Signaler RépondreÇa baisse, oui, c'est cela, ça baisse......
Prenez nous pour des perdreaux de 2 semaines !
C 'est pas des noms qu' il faut, mais une Justice sévère qui applique une loi sévère de même ! Et ça n'est pas avec les écolos que vous verrez une justice radicale !
Signaler RépondreVous avez raison sur toute la ligne !
Signaler RépondreVous insinuer que Polanski n'est pas un problème ? C'est autant voire plus un problème que ces deux nuisibles, le viol de mineures n'est pas hiérarchiquement inférieur au vol dans les peines.
Signaler RépondreDes noms!!!!!
Signaler RépondreÇà vous fera une belle jambe!!!!!
Qui a dit que c’était des étrangers ?
Signaler RépondrePersonne ne s'étonne plus des
Signaler Répondre"connu pour 25 antécédents judiciaires "
Qui vivent en toute liberté, tranquille.
Le bagne pour ces deux nuisibles !!! Malheureusement, la justice sera encore laxiste et ils recommenceront...
Signaler RépondreOn entend jamais les ministres et le président à propos des multirécidivistes qui ont 30 ou 40 antécédents et sont toujours en liberté. Étonnant non?
Signaler RépondrePar contre ces mêmes ministres et président critiquent et se plaignent des gens respectueux des lois en disant qu'ils vivent trop longtemps,coûtent trop cher.
Le problème c'est polanski
Signaler RépondrePeine lourde et travaux forcés, pour ces moins que rien
Signaler RépondreEt qu'on les fasse travailler pour payer les nourritures à ces moins que rien
Signaler RépondreIls méritent très sérieusement la prison. Indignes qu'ils sont .
Signaler RépondrePourquoi ne rackettent-ils pas des personnes aux carrures de rugbymans ???
Voila les vrais diaboliques de clouzot mais la c'est les nouveaux 2.0 avec la bénédiction de macron et toutes ça clique de laxiste sans oublier la justice aussi qui a une grande et grosse responsabilité car ils les relâche 2 jours après la GAV
Signaler RépondreLes vrais coupable sont uniquement la justice 25 et 15 agressions toujours en liberté. Il faudrait peut-être enfermer les malfrats, pas du surcis ou des remises de peines il faut des peines lourdes.
Signaler RépondreNoms et photos des agresseurs
Signaler RépondreDes noms !! bon dieu !! des noms !!!!!!!
Signaler RépondreC'est pour cela que tu viens...
Signaler RépondreBien envoyé !
Signaler RépondreLamentable. Ce qui justifie un pouvoir, tel que celui de l'Etat, c'est avant tout la sécurité. Elle n'existe plus ? Alors le pouvoir doit changer. On ne paye pas des impôts pour laisser la vie tranquille aux délinquants...
Signaler RépondreLa 1ere personne agressée est un membre de ma famille cela s'est passé devant tout le monde pendant l'agression alors qu'il était au sol il a demandé de l'aide et personne n'a réagi, on est tous amis sur les réseaux sociaux ou autres mais malheureusement dans le réel personne si peut être pour prendre une photo et poster ça sur les réseaux sociaux pour gratter des likes.voila le monde dans lequel on vit.
Signaler RépondreJe vois que les fachos et frustrés s'éclatent sur cette zone commentaires...
Signaler RépondreVous confondez les conseillers municipaux/maires avec les juges et ministres (intérieur/justice).
Signaler RépondreVous ne connaissez pas le fonctionnement de notre pays.
les gens votent pour des Macron parce que le probleme c'est Melenchon et Polanski d'après les medias
Signaler Répondrec'est bizarre on n'entend pas le mouvement LBT ou autres féministes. C'est plus facile de tapper sur un homme blanc plus de 80 ans ayant survecu au gjetto de Varsovie .
Signaler Répondreun peu de tolerance
Signaler Répondreon a ale pays qu'on merite
..avec les Verts annoncés ils ne risquent rien, pas de problèmes de délinquance à Lyon seul le vélo compte..je vous les condamnerais vilain avec déjà un tel CV
Signaler Répondrece que tu ne dis pas, c est que ce gars avait tabassé un des ados qui avait braqué le sein, et l avait sequestré...
Signaler Répondreca n est pas de l'aide
je te rappel aussi que la non assistance a personne en danger est un delit, et une faute morale
a toi de juger
oui , mais il peu se regarder dans une glace lui !!
Signaler RépondreJ'ai encore en mémoire, ce père de famille qui a retrouvé et livré au commissariat de villeurbanne, les deux raclures qui ont agressé et frappé son gone.
Signaler RépondreLe père a été interpellé et mis en prison plusieurs mois !!
Voila ce qui arrive quand vous votez pour des collabo-laxiste !!!!!!
il ne parira pas !! ah ah
Signaler Répondrecar la stat n'est pas en sa faveur...
le petit bisounours avec ces 0.5 % va rever d'un monde parfait cette nuit en serrant fort son doudou
Remonte ton pantalon, tu me fais honte... Ce n'est pas la peur d une éventuelle accusation qui te fait peur, c'est ton attitude... Basta, tu es un pleutre...
Signaler RépondreAller simple pour Cayenne pour ces détritus de la société qui ne comprennent que la violence !
Signaler Répondre