Des investigations ont été menées pour trouver l'origine de ces contaminations. Et un point de contamination a été identifié dans le Rhône. Six patients ont ainsi été en contact ensemble dans le cadre d'une association sportive de 3e âge. Ces personnes sont actuellement prises en charge à l'hôpital de la Croix-Rousse, dont une a été placée en réanimation.
On apprend aussi que 8 de ces patients sont en lien avec le cluster de Mulhouse, tandis que trois ont été contaminés lors d'une croisière sur le Nil.
Enfin, les quatre autres personnes sont des cas isolés. Parmi elles, un patient est toujours placé en réanimation, précise l'ARS.
Le français utilisent (le foyer) les élus (utilisent le cluster) ...ca fait plus mieux bien !!! On s'imagine dans la cour de l'école publique
Signaler RépondreDans les autres pays tout le monde porte un masque et en france ils nous disent il faut pas faire la bise cela suffit lol cette epidemie les arrangent ?
Signaler RépondreEt lundi retour de congés !!!
Signaler RépondreOui ce serait bien de savoir au moins dans quel arrondissement ou commune est ce club sportif 3 ème âge.
Signaler Répondrela grippe tue dix MILLE personnes pour dix MILLIONS de malades.
Signaler Répondrepour le covid ce serait 10 à 20 fois plus de morts s'il y avait autant de malades.
pour le moment tout va bien mais il faut tout faire pour éviter qu'il y ait trop de malades...
Comme vous dites, ce coronavirus que personne ne connaît.
Signaler RépondreEt c'est justement cela qui est inquiétant.
Voilà un nouveau virus mortel très contagieux, qui n'a pas de vaccin pour l'instant et qu'on soigne difficilement.
En parlant de Nil, j'ai vu un moustique blanc voler devant ma fenêtre cet aprèm, on est en fin d'hiver et y'a toujours les moustiques qui trainent.
Signaler Répondre4 cas isolés çaveut dire que leurs patients 0 se baladent dans la natureet croisent des dizaines sinon des centaines de personnes. et on ne peut pas s'en protéger car on n'a pas de masques. ce n'est pas comme cela que l'on arretera la peopagation du coronavirus. ce n'est pas une solution de soigner les gens quand ils sont malades. il faut les empêcher de tomber malade. actuellement on peut croiserdans la rue n'importe quel quidam porteur du virus ou frequenter par obligation des lieux infestés de corona comme les transports en commun, les ascenseurs etc.. sans se douter de rien et contaminer les autres a notre tour : ça risquede faire boule de neiges. et pendant ce temps là le gouvernement droit dans leurs bottes requisitionne et refuse de distribuer les masques . resultat on est sans protection
Signaler RépondreEt on ne nous dit pas combien de morts a fait la bonne vieille grippe ? Entre 5 et 10.000 par an ! C’est bien pire que ce coronavirus que personne ne connaît ! Alors il est temps d’arrêter la psychose que les politiques nous font subir pour des raisons évidentes !Et Macron qui nous interdit d’aller voir nos parents âgés ! Lui même ne pourra plus rentrer chez lui !
Signaler Répondre"Six patients ont ainsi été en contact ensemble dans le cadre d'une association sportive de 3e âge." Sans vouloir affoler, il serait intéressant d'indiquer de quelle association du 3°âge il s'agit ! Nombre de seniors participent à des activités associatives, pensez à eux. Merci
Signaler Répondrec est suoi le but d utiliser un mot Anglais? quel jour sommes nous? quel mois?
Signaler RépondreCluster = foyer de contamination.
Signaler Répondrela réalité est la réalité.
Cluster = foyer en français c’est mieux et tout le monde comprend
Signaler Répondre