Des dizaines de black blocs qui faisaient partie du cortège des gilets jaunes ont échappé à la vigilance des forces de l'ordre et ont saccagé la rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Des banques ont été principalement ciblées dans la rue piétonne, leurs vitrines dégradées tandis que des barricades enflammées étaient installées par les casseurs.
Les nombreux travaux de l'artère ont permis aux black blocs cagoulés de faire encore plus de dégâts, en se servant des panneaux comme d'armes.
La situation s'est ensuite apaisée rue Victor-Hugo avec l'arrivée des policiers qui répliquent avec un envoi massif de gaz lacrymogène sur les lanceurs de projectiles sur la place Bellecour où se trouvent également une grosse partie des manifestants de cet acte 69. Les parasols de cafés de la place ont été détruits par le feu et l'office de tourisme a été tagué. Un kiosque à journaux a aussi fait les frais de la haine de la foule tout comme des abribus.
Cela faisait des mois que de telles scènes n'avaient pas été observées entre Rhône et Saône. Le passage en force du gouvernement pour sa réforme des retraites a visiblement requinqué les gilets jaunes et la mouvance anarchiste lyonnaise.
Au total, sept individus ont été interpellés. Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
#Acte69 #GiletsJaunes : cette fois place #Bellecour à #Lyon, ce sont des parasols sur des terrasses qui sont incendiés @lyonmag pic.twitter.com/4YkP6Z1QQ1
— Julien Damboise (@JDANDOU) March 7, 2020
"les services de la préfecture dénoncent une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre" .... et une fois encore on peut dénoncer une volonté manifeste de la préfecture à ne pas vouloir blesser ces si chers blacks-blocs !
Signaler RépondreA part ça, vu hier soir sur France 3 le débat sur les municipales à Lyon, quel lamentable panier de crabes !
Honte aux gilets jaunes qui viennent perturber une manif des black blocs!
Signaler RépondreOh mon fils chéri ! c'est pas très gentil...
Signaler RépondreTiens prends quand même cette enveloppe....
Sans eux on n'entendrait pas parler des GJ et autres manifestations actuellement... donc je pense que ça les arrange bien également. C'est ça la symbiose? gagnant-gagnant?
Signaler RépondreJ'étais rue Victor Hugo au moment où ces hordes de morveux (car c'est bien de cela qu'il s'agit pour la plupart) ont montré ce pour quoi ils étaient là … Et effectivement, il Y AVAIT DES GJ … peu, mais il y en avait ….
Signaler RépondreMaintenant quand on leur fait remarquer (aux GJ) la casse, réponse : "mais ils ont bien raison" alors ...
Lamentable.
Signaler RépondreConsultez.
Oui mais mais je suis vieille déjà mon chéri ! Alors que toi tu a tout juste 29 ans et demi ... Comment tu vas pouvoir te débrouiller si je ne peux plus te verser ton argent de poche révolutionnaire ?
Signaler RépondreHan! Tu m'a eu là! Tu m'a cloué le bec!!
Signaler RépondreToi aussi tu ferais mieux de t'inquiéter pour toi plutôt.
Signaler RépondreOulala ça c'est envoyé! Comme tu dis! Et de toute façon, c'est celui qui dit qui est!
Signaler RépondreTu ferais mieux de t'inquiéter pour toi plutôt...
Signaler RépondreOui mais sans banque comment je vais faire pour te verser ton argent de poche de révolutionnaire ?
Signaler RépondreMoi qui venait de t'ouvrir un PEA !
Si papa apprends ça il va être inquiet pour ton avenir...
Quoi la marmotte?
Signaler RépondreVous y étiez?
Ou vous commentez juste le réel derrière un écran?
Et la marmotte...
Signaler RépondreJ'y étais aussi, et ça fait longtemps que j'ai retiré le gilet jaune.
Signaler RépondreSi c'est pour servir de cible à LBD, non merci.
Et je ne suis pas d'ultra gauche, ni même de gauche.
Ah, dernière chose : les "24 blessés" côté policiers, j'imagine que c'est une blague, je n'en ai vu aucun, et vu leur équipement, franchement faudrait vraiment y aller fort pour qu'il y ait des blessés.
Côté manifestants, il y a eu 5 blessés au LBD par la tête (les seuls visiblement que l'article veut bien mentionner) + plusieurs autres blessés au LBD sur d'autres parties du corps + d'autres blessés dont je n'ai pas connaissance, j'imagine.
Les banques participent à l'effort national et sont taxées comme toutes entreprises. Par contre les dealers ne payent aucun impôts et cette économie souterraine est bien plus importante. Va donc manifester au Mas du taureau si tu en as le courage, imbécile.
Signaler Répondre" J'aime tout les enfants de la republique "
Signaler RépondreToi, vu ton niveau d'orthographe, tu es surement un militant d'extrême gauche ou d'extrême droite.
Signaler RépondreMon soutien total a TOUS et TOUTES les manifestant.e.s.
Signaler RépondreJe n' ai pas a juger de leur forme de lutte, pacifique ou plus radicale..
La vraie violence se situe plutôt du coté de l' état serviteur des multinationales et des banques.
L'époque et les mentalités n'étaient pas du tout les mêmes que maintenant.
Signaler RépondreOui elles veulent la parité quand ca les arrange. En 39-45 on en a pas trop vu demander la parité pour aller sur le front
Signaler RépondreT'a besoin de testostérone pour t'engrosser et payer ta pension alimentaire. Un peu de respect
Signaler Répondrevos commentaires sont à vomir pour la plupart d'entre vous honte à se peuple d'endormi les luttes on toujours était avec de la violence pour obtenir des droits et acquis quand vous verrez la suite vous aurez compris et il sera trop tard force et honneur
Signaler RépondreIl faut plus de femmes dans les black blocks
Signaler RépondreJ’étais à Bellecour à ce moment et je n’ai vu aucun gilet jaune dans le cortège. Il faut arrêter de faire un amalgame entre ce mouvement et les bandes de casseurs en noir . Ça fait trop longtemps que l’ultra gauche s’abrite derrière le gilet jaune
Signaler RépondreHeu démocratie ?? n'utilisez pas des mots vidés de leur sens par le nouvel ordre
Signaler RépondreAu moment où vous écrivez vos commentaires, ces sauvages sont rentrés chez eux et ont repris leur vie normale. Mais les dégâts restent et c’est la population qui en souffre et doit payer pour réparer.
Signaler RépondreJ' en ai pleuré toute la nuit
Signaler Répondreoui oui la vraie démocratie c' est élire un dictateur pour 5 ans qui gouverne a coup de 49.3 et de LBD....et fermer sa gu...le.
Signaler RépondreUn type qui a fait 20% des voix exprimées au premier tour, soit 6 millions de voix, soit 10% de la population française.
on a aussi les petit bobo lyonnais qui font rien pour que n autre pays aille mieux , c'est par en surconsomant des produit de luxe et de voir macron et de l applaudir que le monde ira mieux
Signaler RépondreQue de testostérones sur ce topic.. à vomir ! Vive les femmes !
Signaler RépondreCertains commentaires sont plus bas que tout. Comment peut-on vouloir être un pays civilisé en ce comportant de la sorte. Bravo c’est un bel exemple pour nos enfants.
Signaler RépondreC’est tout simplement honteux j’espère que les sanctions seront à la hauteur!
Il n’y a pas que des banques qui ont été saccagées ! Des commerces aussi ! Je ne sais ce qui se passe en France mais les gens sont fous ? Nous ne sommes pas en guerre ! qu’ils aillent voir dans d’autres pays ce qui se passe et comment les gens vivent ! En France ce n’est pas si mal !
Signaler RépondrePuisque personne n'a le courage de faire ce qu'il faut avec les black blocs, encore moins de l'assumer, ne soyons pas étonnés de ce qu'il se passe
Signaler RépondreLorsque ces gens seront correctement accueillis, c'est à dire à balles réelles, les choses iront mieux
Mais pour ça il faudra passer à la vitesse supérieure, et sans doute attendre le retour des attentats style action directe ou brigades rouges
Il semblerait qu'on en soit plus très loin maintenant
J’ai eu un rêve ou un cauchemar ! Macron descendant les Champs Elysées en caleçon poursuivi par une horde de gilets jaune ! J’espère que ce n’est pas prémonitoire bien qu’il fasse tout pour !
Signaler RépondreJustement, le peuple à gagné la démocratie et le suffrage universel, c'est pas pour que les gilets jaunes et les fachos/antifas de black blocs viennent nous en priver.
Signaler RépondreDès le début j'avais dit que le mouvement des GJ serait récupéré par l'ultra gauche et que les GJ finiraient les cocu de leur propre mouvement….
Signaler RépondreLes saccages d'hier en sont la parfaite illustration.
c'est sur que ce matin Lyon était un champs de ruine ! Je voyais errer des femmes en serre-tête à Ainay dans les ruines de leurs commerces.
Signaler RépondreLes investisseurs sont inquiets, les bourgeois (peureux) sont inquiets ! Mais qui est ce bas peuple qui vient réclamer plus d'égalité ?
N'ont ils pas compris, ces gueux, que la révolution française a placé non pas le peuple mais une classe "la bourgeoisie" comme nouvelle monarchie ?
Entre le coronavirus et l'adaptation locale d'Orange Mécanique, tous les acteurs politiques et commerciaux du presqu'île peuvent dire adieu au retour de Lyon comme une ville digne de visite. C'est ironique : on a refait tout l'axe central du presqu'île.... pour des magasins et des boutiques bientôt fermés et condamnés.
Signaler RépondreAchète toi un cerveau mon grand
Signaler RépondreHaha! Oui même que Fly Rider l'a confirmé dans une vidéo à sortir très prochainement où il interview un black blocs qui confirme que les policiers sont méchants avec eux.
Signaler RépondreEt Eric Drouet a apporté son soutien dans une autre vidéo tournée au volant de sa Jaguar.
Si ça c'est pas des preuves!!!
La honte ! Les hahabitantes ce bâtiment, sur tout au centre ville sont ne pour rien ! Pourquoi il faut obligatoirement abîmé quelques choses ?
Signaler RépondreIls ont déjà triomphé dans la connerie...
Signaler Répondrefrance inter qui fait du pro macron, mdr ils seraient plutot pro mélenchon, mais melenchon n'arrete pas de les menacer et de les traiter de temps à autre d'ennemis du peuple.
Signaler Répondreplutôt de surveiller les commentaires, faites votre boulots correctement, vous les personnes de la médiation.
Signaler RépondreHeureusement il y a encore : AUDE LANCELIN, RT FRANCE, sud radio et les indépendants.
la une, antenne 2, france 3, bfmtv, lci, france inter, ect.....
QUE DE LA MERDE.
ET VOUS, vous triez et supprimez,les contenus qui dérange Macron.
Ne vaut 'il pas mieux, avoir un incendie, sans victime, dans un immeuble, plutôt de mettre 15 000 personnes dans la précarité chaque année, avec des lois pour les patrons et prendre à la gorge les citoyens Français.
Signaler RépondreMacron dégage et prend tes gags avec toi.
REVOLTE TOTAL.
Signaler Répondreflics bus, rentre chez toi plûtot d'écrire des conneries plus lourd que toi.
la police est a bout de souffle, nous on se relais, dans les manifs. ON LACHE RIEN JUSQU'AU BOUT.
LES GILETS JAUNES TRIOMPHERONT IL N'Y A PAS DE DOUTE.
"Ceux qui ne bougent pas ne remarquent pas leurs chaines."
Signaler RépondreRosa Luxembourg.
Comme l’a si bien dit une personne avant moi, mes condoléances à la famille de cette malheureuse vitrine du crédit agricole. RIP.
Signaler RépondreEt après tout ça, votez LREM, Collomb et son jeune suppôt Cucherat..... !!! Lyonnais et Métropolitains, OUVREZ Enfin les yeux, élections dans UNE semaine..... n’oubliez pas
Signaler Répondre