Des dizaines de black blocs qui faisaient partie du cortège des gilets jaunes ont échappé à la vigilance des forces de l'ordre et ont saccagé la rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Des banques ont été principalement ciblées dans la rue piétonne, leurs vitrines dégradées tandis que des barricades enflammées étaient installées par les casseurs.
Les nombreux travaux de l'artère ont permis aux black blocs cagoulés de faire encore plus de dégâts, en se servant des panneaux comme d'armes.
La situation s'est ensuite apaisée rue Victor-Hugo avec l'arrivée des policiers qui répliquent avec un envoi massif de gaz lacrymogène sur les lanceurs de projectiles sur la place Bellecour où se trouvent également une grosse partie des manifestants de cet acte 69. Les parasols de cafés de la place ont été détruits par le feu et l'office de tourisme a été tagué. Un kiosque à journaux a aussi fait les frais de la haine de la foule tout comme des abribus.
Cela faisait des mois que de telles scènes n'avaient pas été observées entre Rhône et Saône. Le passage en force du gouvernement pour sa réforme des retraites a visiblement requinqué les gilets jaunes et la mouvance anarchiste lyonnaise.
Au total, sept individus ont été interpellés. Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
#Acte69 #GiletsJaunes : cette fois place #Bellecour à #Lyon, ce sont des parasols sur des terrasses qui sont incendiés @lyonmag pic.twitter.com/4YkP6Z1QQ1
— Julien Damboise (@JDANDOU) March 7, 2020
La vérité c'est 6 blessés par LBD chez les manifestants dont un enfant de 15 ans victime d'un tir dans la mâchoire et un autre pris en charge par le SAMU après un tir en pleine tête...
Signaler RépondreVu de mes yeux et filmé, confirmé aussi par les street medics...
La désinformation fait partie des moyens usités par ce gouvernement, tout comme le 49-3...
entièrement d'accord. Les gens sont tellement formatés et lobotomisés par les médias qu'ils n'ont aucune compréhension de ce qui se passe vraiment mais se permettent d'avoir un avis et de juger.
Signaler RépondreUn ramassis de dégénérés qui ne reconnaissent pas le régime légitime et élu par le peuple. Quittez la France dès que possible.
Signaler Répondre(Vous avez raison, j'aurai du préciser black blocs ou extrême gauche radicale, et non manifestants. Dont acte!)
Signaler RépondreHeureusement que les BB sont là, force et honneur aux BB????
Signaler RépondreNe confondez pas les manifestants, pacifistes, et les black bock.
Signaler RépondreC'est eux les casseurs ils aiment la merde
Signaler RépondreAh les blakbloc, eux aussi sont les mignons de macron !!
Signaler RépondreIls cassent, font ce qu'ils veulent et ne sont jamais pris et n’ont jamais perdu un œil ou ont été matraqués !!!
Ah qu'il fait bon vivre en macronie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La France est en train de devenir le Brésil de l'Europe. Les crises sociales qui accompagnent ce changement seront de plus en plus violentes.
Signaler RépondreQui sème le vent récolte la tempête
Signaler RépondreLes manifestants ont allumé un incendie en plein coeur de la rue Victor Hugo, au pied des immeubles d'habitations!
Signaler RépondreEt si le feu s'était propagé à un immeuble???
Merci aux pompiers et à la police de nous protéger contre ces ordures!!
ils sont meme pas concernes Ils sont en retraite ils sont hors systeme. Il faut leur faire payer les degats a ces 4 individus.
Signaler Répondrela réforme n'est qu'un prétexte à ces fils a papa pour s'amuser le week end et vivre une pseudo jeunesse de révolutionnaire
Signaler Répondrela cgt ( des travailleurs) leur avait mis une branlée à paris
ils chialaient comme des petites filles ( car il y a avait plus la police pour les laisser faire).
et oui ces fils à papa on cassé la révolte populaire
Signaler RépondreUne chance pour la france comme diraient certaines personnes de ce forum, mdrrrr
Signaler RépondrePourquoi dire « black block » et non pas directement « d’extrême gauche » alors que vous n’hésitez pas à parler « d’extrême droite » quand il s’agit d’articles sur le camp opposé ?
Signaler RépondreEt après ça pleurniche dans les médias parce que "hou les méchants policiers leur ont tiré dessus avec des LBD". Pauvres tâches!
Signaler RépondreSoutien total envers les flics!
Les black blocs ils s'en tapent des petits commerçants, des petites gens, ils les méprisent. Ces types sont des abrutis finis, des débiles profond sans cerveaux.
Signaler RépondreLa REM et le gouvernement portent l’entiere responsabilité de tous ces desordres ! Voilà ce qui arrive quand on gouverne contre son peuple !!
Signaler RépondreHaha! S'ils font des gosses, gardez moi en un, ça peut tj servir pour aller pêcher le silure.
Signaler RépondreLes blacks blocks ? Insaisissable,mdr. Se sont en fait des BARBOUZES du gouvernement caché derrière leur vêtements noirs,mdr. Les flics ne les attrapent jamais, les RG ne les connaissent pas ,ect....
Signaler RépondreNous attendons tes conseils et avis sur la manière de procéder avec impatience... non je déconne !
Signaler RépondreC'est pas des français, c'est des black blocs...
Signaler RépondreOulala vilains gilets jaunes satanistes nazis bolcheviks !!
Signaler RépondrePauvre journalisme au service du pouvoir, vous faites bien le boulot de l'amalgame et de la désinformation...
Et pour les forces de l'ordre au service des puissants: si les flics respectaient leurs missions, leurs engagements et avaient du courage, ils iraient chercher Macron et ses complices au lieu de tirer au flashball sur des innocents.
Quand ces des français qui casse l’es facho de Lyon mag il sont où
Signaler RépondreDéfinition du courage moderne: caché sous une cagoule, trois contre un, quatre vingt dix kilos contre soixante dix kilos
Signaler RépondreQuand on a aucun courage on s’en prend à des banques, mais pas touche aux dealers qui ne payent aucune taxe ! Les boulets jaunes sont des lâches.
Signaler RépondreIls s'en sont pris aux banques mais indirectement les petits commerçants sont impactés ! 1h de fermeture de boutique, les gens ont peur de passer dans la rue ! C'est une journée de foutue. Ça +les gilets jaunes +lattentat+les travaux dans la rue victor hugo ! Avant de vouloir manifester et saccager des banques réfléchissez ou et comment vous le faites !!
Signaler RépondreLes cons sont rentrés de vacances !
Signaler RépondreSinon deux blessés au visage certainement pas des balles de LBD ou lacrymo... et ils n'étaient pas en train de casser ces banques ou autres...
Signaler Répondrele gauchisme = le sophisme
Signaler RépondreBizarrement, Pas d action violente de la part’ des flics aujourd’hui!!!!!!
Signaler RépondrePar contre, quand les black bloc ne sont pas là, il y a toujours des bavures.... de là à dire que tout est orchestré... pourquoi pas!
Au fait, pas d assaut de l Élysée ou de Matignon?
C est bizarre, non?
Et vous y pensez aux mecs qui bossent pour refair cette rue ??? Ah oui c'est des milliardaires...Une bonne balle dans la tête a ces casseurs..
Signaler RépondreIls veulent casser,rouvrons le bagne de Cayenne pour leurs faire casser des cailloux !
Signaler RépondrePire que tout encore y'en a même qui ont oser braver les mesures et les consignes d’hygiènes et ont été jusqu’à cracher par terre .
Signaler RépondreMais que fait le corona
Signaler RépondreOn est samedi après-midi... Pas d employé. Désolé!
Signaler RépondreY a pas que des banques qui ont été saccagés par tes potes mais aussi des petits commerces.
Signaler RépondreExtreme gauche de m...
Signaler RépondreC'est dingue la place que prennent ces anarblackblok dans les médias qui reprennent leur soit disant motifs.
Signaler RépondreRien à voir avec le gouvernement ou une quelconque politique. On parle des black blocs là. Des militants d’extrême gauche radicale, antifas, etc...
Signaler RépondreCes types savent même pas qui est président de la République, ils savent à peine lire et écrire.
comment dire des conneries pareilles?
Signaler RépondreEN EFFET RETOURNEZ VOUS COUCHER
donc ils ont le droit de détruire une banque !
MAIS PAS TOUCHE AUX PETITS COMMERCES
L HONNEUR EST SAUF
PRENEZ UNE TISANE AVANT D'ALLER VOUS COUCHER
Inutile ce saccage, ça ne change rien à la réforme des retraites, rien aux projets de Macron. Cette nouvelle casse sera réglée par les contribuables, encore une fois. La justice est trop laxiste
Signaler RépondreSi on l'avait voulu il était très facile dans ce secteur de les interpréter, mais les dérapages arrangent très bien le pouvoir pour décrédibiliser le mouvement.
Signaler RépondreEntre les GJ défoncés au pastis et les black blocs défoncés à la beuh, le mariage est parfait.
Signaler RépondreVous ne voulez quand même pas demander à un militant d'ultra gauche radicale de réfléchir? Il faut un cerveau pour ça.
Signaler Répondreles assurances paieront et le vitrier passera lundi à la première heure.
Signaler RépondrePréférez vous quoi ? Que la violence se déchaine contre des personnes (comme le fait le gouvernement via sa police) ou que cela se reporte sur des cibles symboliques ?
le jour ou l'option 1 sera choisi par les manifestants nous ne serons plus là à commenter une non actualité.
Et bien casse toi en Corée du Nord avec tes potes black blocs, toi le facho qui s'ignore.
Signaler Répondremes hommages à la famille de la vitrine
Signaler Répondrecasse matériel de banques ? ok ça changera pas grand chose mais pour les médias peureux c'est pas nécessaire de pousser des cris d'orfraie.
Les employés de banque qui ne sont pas milliardaires, on y pense ou on s'en fout aussi?
Signaler Répondre