Des dizaines de black blocs qui faisaient partie du cortège des gilets jaunes ont échappé à la vigilance des forces de l'ordre et ont saccagé la rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Des banques ont été principalement ciblées dans la rue piétonne, leurs vitrines dégradées tandis que des barricades enflammées étaient installées par les casseurs.
Les nombreux travaux de l'artère ont permis aux black blocs cagoulés de faire encore plus de dégâts, en se servant des panneaux comme d'armes.
La situation s'est ensuite apaisée rue Victor-Hugo avec l'arrivée des policiers qui répliquent avec un envoi massif de gaz lacrymogène sur les lanceurs de projectiles sur la place Bellecour où se trouvent également une grosse partie des manifestants de cet acte 69. Les parasols de cafés de la place ont été détruits par le feu et l'office de tourisme a été tagué. Un kiosque à journaux a aussi fait les frais de la haine de la foule tout comme des abribus.
Cela faisait des mois que de telles scènes n'avaient pas été observées entre Rhône et Saône. Le passage en force du gouvernement pour sa réforme des retraites a visiblement requinqué les gilets jaunes et la mouvance anarchiste lyonnaise.
Au total, sept individus ont été interpellés. Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
#Acte69 #GiletsJaunes : cette fois place #Bellecour à #Lyon, ce sont des parasols sur des terrasses qui sont incendiés @lyonmag pic.twitter.com/4YkP6Z1QQ1
— Julien Damboise (@JDANDOU) March 7, 2020
Tout a fait comprehensible apres que le regime en place se.fait passer pour une democratie
Signaler RépondrePourtant c'est ton pognon qui ait dans la banque.
Signaler RépondreTandis que les commerçants, c'est chez eux s UE tu le claque chèrement.
Bref, l'ultra-gauche radicale dans toute sa splendeur...
Signaler RépondreOuai bof avant de lire l’article je me suis dit c’est quoi ces sauvages et puis après on me dit que les cibles sont des banques et pas des petits commerçants... alors je peux retourner me coucher. Je ne vais pas pleurer pour une banque.
Signaler Répondre