Des dizaines de black blocs qui faisaient partie du cortège des gilets jaunes ont échappé à la vigilance des forces de l'ordre et ont saccagé la rue Victor-Hugo dans le 2e arrondissement. Des banques ont été principalement ciblées dans la rue piétonne, leurs vitrines dégradées tandis que des barricades enflammées étaient installées par les casseurs.
Les nombreux travaux de l'artère ont permis aux black blocs cagoulés de faire encore plus de dégâts, en se servant des panneaux comme d'armes.
La situation s'est ensuite apaisée rue Victor-Hugo avec l'arrivée des policiers qui répliquent avec un envoi massif de gaz lacrymogène sur les lanceurs de projectiles sur la place Bellecour où se trouvent également une grosse partie des manifestants de cet acte 69. Les parasols de cafés de la place ont été détruits par le feu et l'office de tourisme a été tagué. Un kiosque à journaux a aussi fait les frais de la haine de la foule tout comme des abribus.
Cela faisait des mois que de telles scènes n'avaient pas été observées entre Rhône et Saône. Le passage en force du gouvernement pour sa réforme des retraites a visiblement requinqué les gilets jaunes et la mouvance anarchiste lyonnaise.
Au total, sept individus ont été interpellés. Côté blessés, cinq sont à déplorer chez les manifestants et 24 chez les policiers. Les services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
#Acte69 #GiletsJaunes : cette fois place #Bellecour à #Lyon, ce sont des parasols sur des terrasses qui sont incendiés @lyonmag pic.twitter.com/4YkP6Z1QQ1
— Julien Damboise (@JDANDOU) March 7, 2020
quand on manifeste a coté de black block faut assumer
Signaler RépondreOoooh les voyous, ils ont cassé une vitre et brûlé une poubelle chez les bourgeois, quel scandale !
Signaler RépondreVers chez moi à 2 km de là, cela arrive plusieurs fois par semaine - mais pas une ligne dans Lyon Mag.
Honte à Lyon Mag.
Merci aux pompiers et à la police de nous protéger contre ces ordures.
Signaler RépondreLes services de la préfecture dénoncent "une volonté manifeste de blesser les forces de l'ordre".
Signaler RépondreVa taxer les dealers imbécile !
Signaler RépondreC'est sûr et il faut le reconnaître , les black blocs au brésil , face à la police militaire de là bas , ça donnerait des maccabés par terre ! les pms du brésil , lors de manifs qui débordent , allument à balles réelles , dans des cas comme dans la rue victor hugo !
Signaler Répondreje ne cautionne pas la pm du brésil , mais les flics frenchs sont des " doux " en comparaison .
Il y a plusieurs choses, des gens qui veulent manifester leur colère, c'est légitime et ça devrait pas être interdit et réprimé (comme hier à Lyon ou les féministes le soir à Paris)
Signaler RépondreEt des casseurs, qui faut bien sur condamner et arrêter...
Mais c'est sur que tirer au flashball sur un ado de 16 c'est plus simple...
Hier c'était aussi ça...
https://www.facebook.com/stephanie.leloutre.5/posts/10222107124013712
https://twitter.com/RemyBuisine/status/1236420542288322561
Pitoyables certains commentaires, l anonymat rend courageux courageuses dans la bêtise certains et certaines
Signaler RépondreUne manifestation ? On a pas vu la même chose alors ...
Signaler RépondreLes black-blocs ! N'est ce pas la gauche de la gauche
Signaler Répondrehollando-macroniste ?
Bien dit! C'est quoi ce pays où on peut même plus brûler, casser, saccager, piller, attaquer les flics, sans risquer de se prendre une LBD!
Signaler RépondreMacron démission! Eric Drouet président!
Pourquoi?
Signaler RépondreAh mais c'était une manifestation?
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreTout ça c'est la faute à Macron !
Signaler RépondreOuai vive la violence et la haine, vive les blessés et les morts. Vive Sonia ! Sonia au pouvoir !
Signaler RépondreVous êtes contre le droit de manifester ?
Signaler RépondreSympa votre démocratie...
Bien fait pour leurs gueules!
Signaler RépondreVoilà, tout est dit.
Signaler RépondreRien d'autre à ajouter.
Collomb peut vanter tout ce qu'il veut à propos de son bilan. Il laisse en ville affligée en ruines, où le taux d'insécurité va effaroucher tous les touristes, les investisseurs, etc.
Signaler RépondreLes fascistes black block, bon fils à papa, se sentent pousser des ailes en groupe et cagoulé mais redeviennent de gentils agneaux dès le lundi matin devant leur patron.
Signaler RépondreVoyage aller-simple à Vinatier !
Signaler RépondreC'est inadmissible de laisser faire comme ça. Les policiers devraient pouvoir tirer sur les casseurs après sommation. C'est la guerre civile ! Alors utilisons les moyens adaptés.
Signaler RépondreFaites comme Moi et des millions de français intelligents,NE VOTER PLUS !!! Vous vous sentirez déjà serein et bien dans votre tête . Car , toutes ses mascarades politiciennes et débats stériles télévisés, SERVENT justement leur causes et les gardes aux pouvoirs .
Signaler RépondreSACCAGE ??
Signaler Répondre2 banques pétées c'est pas un saccage ... c'est un message
J'ai vu piotr pavlenski sur les réseaux sociaux , il a dit qu'il y avait plein de manifestants morts maquillée en coronavirus !!!
Signaler RépondreComme de part hasard, y a soit disant une épidémie de coronavirus et paf le 49-3.
Signaler RépondreLe gouvernement a créé le virus pour nous faire taire !! ON NE LACHRA RIEN !!
Oui, j'ai vu macron de mes yeux jeter des cocktails molotoff aux flics !! Les street medics me l'ont confirmés et j'ai vu une photo sur Facebook de ça donc c'est vrai !!!
Signaler RépondreUn coup monté par les syndicats ,soyez en certain ....
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreVous avez 100% raison !
Signaler RépondreLes blacks blocks ne sont pas des manifestants. Ils perdent ce droit, et d'autres, en imposant leur violence qui ne défend que leur envie de violence.
Signaler RépondreINADMISSIBLE MACRON CASTANER ÉDOUARD PHILIPPE NUNEZ AU LIEU D'ARRANGER LES CHOSES ON DEPUIS LE 17 NOVEMBRE 2018 LAISSER LA FRANCE A FEU ET A SANG ON NE PEUX TOLÉRER CELA VENDRE AU RABAIS LA FRANCE AÉROPORT ECT ET LAISSER LES BANQUES S'ENRICHIR ON NE PEUX PAS LAISSER FAIRE AUJOURD'HUI A LYON UN GAMIN A REÇU UN LBD DANS LA MÂCHOIRE AUCUN JOURNALISTE TÉLÉVISUEL N'ÉTAIT PRÉSENT ET N'A PARLER DE PLUSIEURS PERSONNES GRAVEMENT BLESSÉES EN ATTENDANT LE LBD ES UTILISÉE SOIS DISANT LA POLICE N'A PAS LE DROIT DE TIRER DANS LA TÊTE C'EST CE QUI ES MARQUER OUI MAIS CE N'EST PAS CE QU'ILS FONT IL TIRE DANS LA TÊTE DANS LES YEUX DANS LA MÂCHOIRE POUR ESPÉRER QUE LES MANIFESTATIONS DE GILETS JAUNES S'ARRÊTENT MAIS NOUS LES GILETS JAUNES DE FRANCE ON NE BAISSERA PAS LES BRAS SI MACRON VEUX LA GUERRE CIVILE ELLE N'EST PAS LOIN D'ÉCLATER..
Signaler RépondreJE VIENS D'ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDÉE ACCUSÉ RÉCEPTION AU PLUS HAUT GRADER DE L'ARMÉE ET QUE LE COUP D'ÉTAT ARRIVE AU PLUS VITE ET QU'ILS PROTÈGENT LES CITOYENS DE FRANCE CONTRE UN GOUVERNEMENT DE MAFIEUX VOLEURS ET COMPLICE D'ACTES TERRORISTES...
TOUTES CES BAVURES POLICIÈRES PROTÉGÉES PAR CE GOUVERNEMENT ET PAR LA PLUS GRANDE BLANCHISSERIE DE FRANCE IGPN INADMISSIBLE STOP AU MASSACRE.....
BENALLA PAS DE PRISON
BALKANY PAS DE PRISON
MADAME BALKANY PAS DE PRISON
ET TOUT LES AUTRES PROTÉGÉ PAR MACRON ET TOUT LES AUTRES ...
UN GILETS JAUNES CAR IL MANIF PRISON FERME
COMMENT TOUS CES POLICIERS ARRIVE A REGARDER LEURS ENFANTS EN RENTRANT CHEZ EUX APRÈS AVOIR TIRÉ DANS L'ŒIL D'UNE PERSONNE.........
LA GUERRE CIVILE ES A LA PORTE DE LA FRANCE.
APRÈS 69 SEMAINES.......
CE GOUVERNEMENT QUI MAINTENANT FONT DISPARAÎTRE DES VIDÉOS DE VIOLENCES POLICIÈRES DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX COMME FACEBOOK QUI FONT LES PETIT TOUTOU DE CE GOUVERNEMENT INADMISSIBLE....
ON LÂCHE RIEN
#LA FAMILLE
Honte à lyon mag
Signaler RépondreParce que selon vous, vous êtes ici bas le seul permit d'avoir un avis et de le dire sur LM ?
Signaler RépondreVous un dictato-gauchiste ou quoi ?
Un espèce de black-bloc derrière son écran qui aimerait faire taire les autres !
Ben non, tout le monde, même dans le "peuple" ne partage pas votre pseudo combattant de retraité avant l'heure.
épatant ces gens dans les commentaires qui se préoccupent du sort des banquiers alors que le reste du temps ils crachent sur tout le monde, et surtout sur les pauvres et les précaires.
Signaler RépondreOn peut être en désaccord avec les blacks blocs, mais ce sont des gens qui ciblent uniquement des symboles du capitalisme prédateur mondialisé (banques etc)
24 policiers blessés ce samedi!
Signaler RépondrePauvre crétin, incendiaire, facho de gilet jaune!
Les flics sont encore bien trop gentils avec vous, merci à eux de nous protéger contre des types comme toi.
Ils s'en prennent aux kioske, alors que les kioskier sont des entrepreneurs pauvres, qui se sont fait avoir par presstalis dont ils dépendent et qui est au bord de la cessation de paiement et de la faillite complète, ces gens attendent des nouvelles dans les jours qui viennent s'ils vont recevoir ou jamais leur dernier chèque de presstalis, et les GJ cassent leur outil de travail qui ne leur rapportent déjà rien ... super la pseudo gauche ...
Signaler RépondreLes black blocs s'en tapent, de mettre le feux à un immeuble.
Signaler RépondreSouvenez vous de cette "action" des antifascistes:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/voiture-de-police-incendiee-a-paris-le-proces-de-la-violence-anti-flics-19-09-2017-7270605.php
Et + de 20 blessés du côté des forces de l'ordre..!!
Signaler RépondreJ'espère que quand vous aurez besoin d'elles, elles seront en retard..
Continuez à voter Collomb et Kimelfeld bande de gauchos bobos !!!
Signaler RépondreY a rien à casser dans votre coin que vous veniez faire de la casse à.Lyon..
Signaler Répondre.... et je soutiens le gouvernement . C’est la meilleure réponse à ces violences.
Signaler RépondreDerrière certains pseudo se cachent des individus totalement radicalisés etnuisibles pour la société . La police devrait enquêter...
Signaler Répondre@smicard et @perrachois « Mon pognon dans une banque »? Encore faut il en avoir! Et les employés de banque je suis bien placé pour les connaître puisqu’il y a encore quelques semaines de cela j’étais en cdi chez l’une d’entre elles donc quand je dis que je ne vais certainement pas pleurer pour une banque j’ai mes raisons.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord pour la violence et la casse contre ce gouvernement de dictature,qui écoute pas son peuple !!!
Signaler Répondrepathetique. la lie de la société. des pauvres mecs à envoyer au bagne. et les lyonnais vont payer avec leurs impots.
Signaler RépondreRien à faire des blessés qui n'avaient pas rien à faire face aux forces de l'ordre. Basta!
Signaler RépondreHonteux
Signaler RépondreCe sont des casseurs de mouvement qui n'ont rien avoir avec les manifestants contre la réforme. Ils cassent pour discréditer le mouvement.
Signaler Répondre