Ces dames seront donc à l’honneur de plusieurs évènements prévus ce dimanche 8 mars à Lyon. Ce sera le cas sur la place Bellecour qui verra déferler une vague rose avec le traditionnel rendez-vous de l’association Courir pour Elles. Au programme : cours de zumba et de yoga géant à partir de 10h30. Différents stands seront également ouverts au public de 9h30 à 13h afin de rappeler l’importance de l’activité physique dans la prévention des cancers féminins.
De son côté, la Maison du Vélo organise l’évènement "Véloparade en s’elles" dont le départ aura lieu à 14h30 square Sainte-Marie Perrin (3e) avec une arrivée prévue place Renée Dufourt (2e) devant le Pôle Vie Sociale de la MJC Confluence. "Une balade à vélo conviviale et festive pour interpeller sur une pratique malheureusement encore genrée en 2020", précisent les organisateurs.
Le collectif Droits des Femmes 69 a décidé pour sa part de manifester à partir de 15h de la place Bellecour avec flashmob, percussions et chorale féministe avec du violet à porter pour les participants. "Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars !", peut-on lire sur le communique du collectif.
D’autres évènements sont prévus ce dimanche dans les différents arrondissements : une balade urbaine "Où sont les femmes ?" organisée par le musée d’histoire de Lyon à partir de 15h place des Cordeliers (6 euros – réservation obligatoire), un parcours commenté de 14h à 16h place du Maréchal Lyautey sur le thème "Les femmes remarquables et agissantes du 6e arrondissement", une conférence "Repeupler la France, la loi du 31 juillet 1920" au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (7e) de 15h à 16h30…
La liste est à retrouver ici.
Les femmes, Victimes, Me too mytho...Depuis mon enfance je suis MLF mais là trop c'est trop, elles finissent par me sortir des trous de nez, du coup il faut, soit quelles ralentissent tout en étant vigilante, soit quelles arrêtent parce que cela devient contre productif.Toujours de la négativité et donc on fini par assimiler les mouvements féministe pour du négatif et c'est dommage. Réveil les filles !
Signaler RépondreVive les jeux olympiques
Signaler RépondreVous faites parti du lot ??
Signaler RépondreSe réunir pour partager le covid 19
Signaler RépondreNon
Signaler Répondreil faudrait parler aussi de la prévention des risques professionnels spécifiques aux femmes : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=210
Signaler RépondreTout dépend desquelles ?
Signaler RépondreJ ai un beau cadeau pour fêter ça mesdemoiselles
Signaler RépondreVive les FEMMES
Signaler RépondreCourir pour elles: rose
Signaler RépondreDroit des femmes 69: violet
Y a pas intérêt à se pointer à un événement avec la mauvaise couleur!