Ce sont désormais 146 cas confirmés qui sont recensés dans la région.
Dans le Rhône, 44 personnes ont été testées positives au Covid-19, soit 12 de plus que samedi. Parmi les 6 patients actuellement en réanimation, l’un d’entre eux travaillait dans le service de soins de longue durée de l’hôpital Antoine Charial de Francheville.
Ce site des HCL est désormais considéré comme un cluster, un foyer puisque 4 autres patients confirmés y avaient été hospitalisés. La salariée a été exposée au coronavirus lors d’un séjour à Mulhouse.
Les visites ont donc été interrompues à l’hôpital Antoine Charial et les résidents ainsi que le personnel seront observés quotidiennement durant 14 jours.
Pour rappel, ce dimanche soir, le gouvernement se réunira avec Emmanuel Macron pour un nouveau Conseil de Défense au sujet de l’épidémie.
Je tiens à remercier,TOUS les services médicaux et tous les personnels de la santé qui œuvrent poour soigner en donnant de leur personne . Un grand Bravo , à ses professionnels de la Santé qui malgré , des conditions de travail extrêmes, sont encore la ´ ,pour les autres . Le peuple vous remercie.
Signaler RépondreNon, il a raison le mec, on vie dans une société ou plus personne ne se supporte .c’est un fait ,même les citoyens lambdas se mettent sur la guelle et vont vont même jusqu’à tuer pour une place de parking.
Signaler RépondreQui s occupé des malheureux qui vivent dans la rue ? Apparemment ils ne sont pas concernés par le par le problème.quelles dispositions et protection pour les SDF et les immigrés.sont ils invisibles ou immunisés a vie?
Signaler RépondreÇa va passer... Respire...
Signaler RépondreQuand l’humanité comme aujourd’hui entretient la violence ,le laxisme et les minorités alors oui, ont entre tous dans la solution finale ,l’extinction dans la décadence de la société occidentale. Les féministes et la guerre des sexes entre autre en est un Bel exemple.
Signaler RépondreJ'espère que l'antidote sera vite trouvé. Les soviétiques ne seraient pas derrière tout ça ?
Signaler RépondrePas besoin de faire de grandes études, comme vous dites, pour savoir écrire correctement le français.
Signaler RépondreA l'école primaire on apprend à compter, à lire et à écrire.
Si seulement ce virus pouvait éradiquer les CONS , se serait une avancée médicale.
Signaler RépondrePetite anecdote qui date de la présidentielle de 1974 lors de laquelle l'élection de Giscard avait été à peu de voix de différence avec Mitterrand :
Signaler RépondreJ'expliquais à l'époque à une journaliste du journal l'Humanité que ma grand-mère résidente dans une maison de retraite tenue par des religieuses ne savait pas pour qui elle avait voté par procuration...
La réponse fut " oh vous savez nous aussi on en tient des maisons de retraite..."
Est ce que ça a changé depuis ??
n'importe quoi
Signaler Répondrelaissez les gens s'exprimer
tout le monde n' a pas fait de grandes études
il y a d'autres choses plus importantes que la syntaxe
je n'aime pas ce ton professoral et réducteur de la pensée
je n'ai pas fait au moins ???
Nous le var tout va bien
Signaler Répondrepour freiner cette épidémie et pour limiter les impacts dans une entreprise, mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie ! : comme lors de toute modification importante de l’organisation du travail dont le recours massif au télétravail ou comme le droit de retrait, la concertation et la participation de tous les acteurs sont indispensables, en faisant appel non seulement aux DRH, aux médecins et aux infirmiers des services de santé au travail mais aussi aux membres du CSE : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556
Signaler RépondreLes vieux et les autres , tout le monde est concerné
Signaler RépondreYa de la bonne propagande politicienne dans les Ehpads en ce moment
Signaler RépondreBen moi je ne me rendrai pas aux urnes pour voter ,on ne sais jamais .
Signaler RépondreDemain attention !!!
Signaler RépondreInterdit de respirer... La bêtise humaine.
Plein de fautes, au delà de la confusion dans votre commentaire, on ne comprend rien
Signaler RépondreProf ,correction des fautes, au moins maîtrise d'une langue qui n'est pas la sienne ah c'est vrai c'est pas comme ci c'était une américaine qui parle ou écrit là vous aimez leurs l'accent et orthographe ,êtes vous capable vous d'écrire une ligne avec sa langue Therpa professeur des langues
Signaler RépondreRestons calmes !
Signaler RépondreQuel est le nombre d'habitants de Francheville ont elles été testées positives au coronavirus ?
Faux.
Signaler RépondreNi l'Hopital HCL ni Francheville ne sont considérés officiellement comme clusters (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus) votre employeur peut donc etre amené à vosu y envoyer en mission.
Bonjour. Moi j envoie pas mes enfants surtout une enfant diabétique de type 1 et asthmatique. Ils font qu on vérifie si pas de cas car reprise ce jour.
Signaler RépondreA « PP » je répondrais qu’avec le nombre de fautes dans votre post, je vous encourage à continuer de mettre vos enfants à l’école !
Signaler RépondreLe corona est moins dangereux que la bêtise et d’être inculte !!
Bonne journée
Merci le match de foot aves les supporters italiens dans la ville de Lyon Trop nul ce gouvernement
Signaler RépondreArrêtez de jeter la faute sur d'autres nationalités ! Italiens ou chinois n'ont pas demandé ces contaminations !
Signaler RépondreEt qui vous dit que cette saloperie de virus n 'a pas été inventée en labos , en cachette , et balancée avec des fiolles dans la nature ?????
Et qui vous dit que ce virus n 'est pas finalement manié par des instances politiques occultes ?
Vous pensez franchement que les chinois et les Italiens apprécient de vivre avec un virus ????
Imaginez que vous ayez de la famille en chine , ou , en italie !!!
Vous ne les plaindriez pas ??????
Quel humanisme de votre part !!!!!!........
Les vieux sont bien contents d'avoir notre système de santé
Signaler RépondreVoyons, par un système de procurations vierges permettant le vote de personnes âgées à leur insu comme ça, ils tomberons pas malade. CQFD
Signaler RépondreC’est politiciens ils font rien à part ouvrir leur bouche pour rien du tout y’a des italiens de partout qui ramènent la saleté qui viennent sur Lyon ils se sauvent d’Italie après faut pas être étonné de l’augmentation du virus!
Signaler RépondreMoi j envoie pas mes enfants à l école
Signaler RépondreMoi j envoie pas mes enfants à l école je suis à Lyon
Signaler RépondreY’en a de partout il faut juste que c’est politiciens les avoue mais il y en a bien plus on peut faire X3 à leur nombre et il ne faut pas mettre vaux enfant à l’école
Signaler RépondrePour pas voter
Signaler Répondreles cas augmentent le Rhône et pas plus de mesures sont prise c'est fou avec nos enfants dans les écoles et le retour des vacances ça promet
Signaler RépondreC les républicains qui font la gueule
Signaler RépondreCoronavirus à Francheville pendant les élections municipales : comment va s'organiser le vote des personnes âgées dépendantes en maison de retraite?
Signaler RépondreY a des grappes !
Signaler Répondre