Les parents d’élèves mais également plusieurs dizaines de militants d’Alternatiba et de Greenpeace sont à l’origine de cette nouvelle action devant l’établissement. Ils se sont rassemblés ce lundi en début de matinée devant l’école afin de dénoncer la pollution de l’air. "Au nom de la loi, protégez nos enfants" ou encore "On veut respirer !", pouvait-on notamment lire sur plusieurs banderoles.
"Deux procédures administratives complémentaires ont été enclenchées", précise Greenpeace qui parle notamment du futur dépôt d’une requête devant le tribunal administratif de Lyon pour préjudice moral et troubles dans les conditions d’existence des enfants mais aussi sur les relevés de pollution de l’air dans les cours d’écoles du Grand Lyon dans le cadre du droit d’accès à l’information environnementale.
L’action avait également comme objectif d’interpeller les candidats à maintenant moins d’une semaine des élections municipales et métropolitaines. Un rassemblement similaire avait déjà été mené début janvier devant l'école Michel Servet qui avait pour l'occasion installé un cordon sanitaire.
Après + d’1 an d’actions/mobilisations, devant le manque d’actions de nos élu.e.s, nous lançons une procédure pour préjudice moral & troubles dans les conditions d’existence des enfants
— Greenpeace Lyon (@greenpeacelyon) March 9, 2020
Les candidat·es aux #Municipale2020 ne doivent plus faire l'impasse sur la santé des enfants pic.twitter.com/pAZrtEPw2W
La tactique des Ecologistes et des spéculateurs immobiliers commence à faire des vagues:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
OUI !
Signaler RépondreD'ailleurs le petit bouc au menton des sauveurs de la planète en sarouel qui peuplent les pentes de la croix rousse est un message subliminal de bienvenue adressé aux futurs bouquetins des pentes !
D'ailleurs il parait que les marmottes sont de retour sur les pentes de Montmartre. Vivement chez nous, qu'on puisse apercevoir des bouquetins sur les pentes de la X-Rousse.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreD'ailleurs la ville de Paris qui vit dans l'euphorie écologique depuis Madame Ane Hidalgo a connu une nette baisse du logement qui permet à chacun de se loger à un prix décent et de faire de bonnes balades en vélo pour acheter son tapioca équitable !
Pourquoi chère madame ?
Signaler RépondreC'est peut-être un mec.
Erreur chère madame ce n'est pas à cause de gens comme moi que les prix sont exorbitants, c'est à cause, enfin grâce aux acheteurs qui sont en surnombre et qui donc font monter les prix.
Signaler RépondreD'ailleurs merci à EELV de vouloir stopper la bétonisation de Lyon!
Car plus vous construisez d'immeubles, plus vous faites baisser le prix de ceux déjà existants, c'est mécanique.
En immobilier, il faut veiller à ce que l'offre soit inférieure à la demande, afin de garder la main sur le marché, c'est LA règle d'or!
Donc oui, EELV a raison, mille fois raison: il faut stopper la bétonisation de Lyon, faites plutôt des parcs et jardins qui feront monter la cote de nos immeubles!
Des pavillons équitables? En quoi ses pavillons sont équitables? Raser une foret pour construire des pavillons, de la part d'un monsieur qui se dit écologiste? Pas équitables pour la nature en tout cas!!!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous !
Signaler RépondreMerci à Monsieur Tête de lutter contre la crise du logement en construisant des pavillons équitables dans une petite foret qui ne sert à rien !
C'est à cause de gens comme vous que les prix sont exorbitants, que des gens sont mal logés, que des gens se retrouvent à la rue.
Signaler RépondreVous n'avez aucune décence, aucun scrupule dans la vie.
Vous n'êtes pas quelqu'un de bien.
c'est vrai quoi ! on commence par demander un air respirable pour les enfants et où ça s'arrête ensuite !
Signaler RépondreCet homme à tout mon respect!
Signaler RépondreEt tant pis pour les jaloux et les aigris, en immobilier, il faut être le plus rapide pour dénicher les bons coups.
Cela n'a absolument rien à voir.
Signaler RépondreSi vous pensez naïvement que cela va servir vos petits intérêts égoïstes...
Entièrement d'accord avec vous! Dans notre profession, et plus généralement tout ceux qui sont propriétaires, nous croisons tous les doigts pour que EELV gagne la mairie et la métropole! On s'en frotte les mains!
Signaler RépondreNe vous déplaise, ils auront plein de voix et seront très bien placés.
Signaler RépondrePréparez vous à être très surpris, très décontenancé et très déçu.
Que pense Greenpeace et Alternatiba de ça? :
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/
Pure gesticulation démagogique!!
Signaler RépondreCes verts sont déplorables! pas une voix pour eux!!
"L’action avait également comme objectif d’interpeller les candidats à maintenant moins d’une semaine des élections municipales et métropolitaines"
Signaler RépondreSurtout même....
Les verts ont très bien compris que les associations et collectifs sont des armes redoutables, craintes de tous leurs adversaires politiques, et bien plus efficaces qu'une campagne électorale digne de se nom fondée sur des projets qui soient autres que des slogans...