C’est la dernière ligne droite pour les candidats aux élections municipales et métropolitaines de Lyon 2020. Pour cet avant-dernier épisode, on se penche sur le programme des Républicains, incarné par Etienne Blanc à la Ville et François-Noël Buffet à la Métropole.
L’actuel premier vice-président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc, a décidé de « proposer un projet alternatif et de profond renouveau » pour faire de Lyon une ville « plus solidaire, plus sûre, et plus innovante ». François-Noël Buffet évoque lui une métropole « enviable mais non dénuée de préoccupations ». Il propose ainsi un programme tourné vers le développement durable.
Se définissant chacun de la droite et du centre, leurs propositions phares sont axées autour de la sécurité, l’environnement et une gouvernance renouvelée.
c'est la 1 ere fois que je reste a la maison.
Signaler Répondrel'alliance du lapin et de la carpe sent la magouille a plein nez tout comme le référendum perdu de 2005 et appliqué par magoullle;
je ne mange pas de ce pain la.
ma femme et moi meme resterons donc a la maison.
vous ne vous etes toujours pas rendu compte du dégat provoqué par la mise a la poubelle du réf de 2005.
vous souhaiteriez que nous votions soçialos qui ont mis le pays dans la merde actuelle;
débrouillez vous tout seul.
Lequel des deux est le plus vieux ?
Signaler RépondreJe souhaite à tous ses politiciens que le quatrième âge puissent sortir de leurs EPAHD pour voter. Car, sans EUX, ils sont perdus !!!!
Signaler RépondreJe vous rassures, je ne vote Plus moi non plus comme la majorité des fr’ca Intelligents.
Signaler RépondreAh, un électeur du RN . Ont les reconnaît,car ils ne rient jamais sans desserrée les dents avec un manche à balaie dans le fion . Toujours dans la victimisation,amis sans solutions aux problèmes, saufs faire porter le chapeau aux autres ,les hypocrites. Le français et feignant et peureux, donc, grâce à la sécurité et l’immigration ,ils peuvent dormir tranquille avec leur mains palmées sans se casser Un ongle..
Signaler RépondrePlus de 18 millions de dette pour Divonne les bains et ils osent se présenter à la mairie de Lyon et la Métropole.
Signaler RépondreHihi, quel blabla à 3 francs 6 sous. Mais qui veut du maire d'Oullins et du chasseur de Bourg-en-Bresse ? Sans doute l'électorat résigné dit "de droite", lequel s'est fait berner depuis 40 ans...
Signaler RépondreComme tous les autres « rien » ça sera sans moi cette année !
Signaler RépondreEntre le tunnel des deux amants et le chemin de Charbonnières, les républicains ont tout fait pour affaiblir l'ouest lyonnais et Techlid et ils voudraient encore qu'on vote pour eux. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Signaler RépondreLa vérité sur les parachutés se rappèlera à leurs bons souvenirs dans quelques jours
Signaler RépondreLa jurisprudence Perben n est pas anecdotique
2 budgets de la région Auvergne Rhone Alpes ont été annulés par le tribunal administratif: on adore la gestion version Etienne Blanc
Signaler RépondreLe programme en 2 menteurs plus tôt !!!
Signaler RépondreSécurité : -15000 postes de forces de l'ordre sous Sarkozy
Signaler RépondreEcologie : LR pour l'anneau des sciences et contre la limitation de vitesse sur le périphérique (https://www.lyonmag.com/article/99189/metropole-de-lyon-les-republicains-lancent-une-petition-contre-le-periph-8217-a-70-km-h)
On n'oublie pas, on ne pardonne pas !
Sécurité et immigration.
Signaler RépondreQu'ils commencent par respecter la parité homme/femme dans leurs équipes
Signaler Répondre...du blabla plus un peu de couillonnade, du rêve et des promesses...mais sécurité, transport, matraquage stationnement payant, régulation des feux, végétalisation des immeubles, stop à l'urbanisme..loyers..rien de concrets..pauvres gens..
Signaler Répondre