A quelques jours du premier tour des élections municipales et métropolitaines, on y voit clair sur les propositions des candidats. Et notamment en termes de transports, l’un des thèmes phares de la campagne. Pour le plus grand bonheur de Jean Murard, qui estime que "la qualité des transports en commun est un élément qui va dans le sens de l’attractivité".
"Dans les programmes, pour une chose censée, il y a deux âneries. Les candidats ne peuvent pas être des spécialistes en tout. (…) C’est l’improvisation générale, la surenchère générale. A tel point que Déplacements Citoyens fera le 27 mai un débat sur nos propositions ambitieuses mais pas folles comme ce qu’on voit dans les programmes", tacle Jean Murard.
Pour le spécialiste des transports, la ligne E du métro serait "une bonne chose". Tandis que la proposition des Verts de réaliser un tramway entre Bellecour et la Part-Dieu relève selon lui du "gadget".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Mercier ? Vous parlez de cet homme qui a absolument voulu construire un énorme bâtiment en béton sur une confluence, c'est à dire un milieu instable ?
Signaler Répondre(musée)
sacrée décision écologique.
Tandis que la proposition des Verts de réaliser un tramway entre Bellecour et la Part-Dieu relève selon lui du "gadget".
Signaler RépondreCe monsieur n'est vraiment pas écolo décroissant... Où pour qui les moindres travaux relèvent du crime contre l'humanité
Quoi que entre Mercier et ces écolos, ils partagent la même passion de ne rien faire.
Mercier était-il écolo sans le savoir ?