Mais la cour d'appel n'a pas entendu les arguments de l'ex-député du Rhône, condamné en octobre par les Prud'hommes de Lyon à verser 90 000 euros à ladite attachée ainsi que 3000 euros au titre de l'atteinte au principe d'égalité de traitement.
Cette dernière avait prouvé qu'elle avait été moins payée que l'autre collaboratrice parlementaire de Philippe Cochet, qui n'était autre que sa femme Laëtitia, alors qu'elle avait un simple trois-quarts de temps.
Philippe Cochet avait expliqué lors de cette procédure d'appel qu'il ne disposait pas des fonds nécessaires et qu'il serait obligé de procéder à une transaction immobilière à perte pour payer les 90 000 euros dus. Alors même qu'il a fait appel du jugement prudhommal et que son ancienne collaboratrice lésée pourrait être amenée à lui rendre l'argent en cas de nouvelle décision contradictoire.
Si certains essaient de faire croire que tout cela n’a rien d’illégal, c’est au moins immoral. L’épouse sous diplômée qui est mieux rémunérée que son assistante diplômée et (elle) à temps complet. Après la condamnation prudhommale, la machine judiciaire fera-t-elle enfin son travail ?
Signaler Répondreje suis d'accord, tous ces salariés qui réclament des salaires c'est indécent !
Signaler RépondreHonte à cette salariée . Quelle lâcheté.
Signaler RépondreLe dernier Mohican...... :D
Signaler RépondreRien que pour cette affaire et pour les sordides commentaires de soutien, je ne voterai pas pour lui...
Signaler RépondrePhilippe tu as tout mon soutien.
Signaler RépondreJe suis atterré et triste de cette décision injustifiée. Je n’ai jamais été reçu par cette collaboratrice peu loquace qu’il ne fallait jamais déranger,(ne paraissant pourtant pas occupée) j’en garde un très mauvais souvenir. A l’inverse de nos réunions organisées avec Laetitia à la permanence.
Monsieur le maire , on est derrière vous.
Signaler RépondreMerci pour tout ce que vous faite pour notre ville. J’ai reçu votre programme, bravo.
Pauvre cochet qui n'a même pas les moyens de payer son amende...
Signaler RépondreIl veut nous faire pleurer dans les chaumières ?
Où va donc ses indemnités ?
Avec de tels niveau de salaires tout cela s'envole en carambar ?
c'est dingue que les gens de droite soient toujours présent pour demander aux autres de respecter des règles et la loi, mais quant ça les touchent bizarrement c'est de la jalousie ou de la calomnie !
Signaler RépondreD'ailleurs violer délibérément la loi électorale en placardant vos affiches sur les panneaux 2 jours avant la date réglementaire c'est normal ?????
NON NON ce problème de rénumération chez les républicains, c'est constant:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/103777/paye-9000-euros-un-proche-de-laurent-wauquiez-dans-le-viseur-de-la-chambre-regionale-des-comptes
C’est dingue comme être de droite a toujours posé problème . Le féminisme est à la mode, mais cette salariée n’a aucune vertu.
Signaler RépondreMoi même salariée, certains de mes collègues gagnent +, même poste ... il ne me viendrait pas à l’idee d’aller aux prud’hommes. Sûrement de la jalousie mal placée... bref n’abandonnez pas , la justice finira par entendre raison.
Monsieur Cochet vous avez toute notre confiance et nos voix dimanche.
Et dire que tout cela est organisé par En Marche. C est un secret de polichinelle. L ex salariée a trahi son patron en allant à la concurrence. Cette femme n a d ailleurs aucun ami tellement elle est rejetée
Signaler RépondreCes juges m’étonneront toujours! Voilà qu’ils comparent des contrats de travail de personnes différentes qui ne sont pas certaines de faire exactement les mêmes tâches. On n’a donc plus la possibilité d’embaucher qui on veut et de négocier sa paye...Triste constat! Tout les salariés vont commencer à chercher qui les a remplacés et pour quel salaire...
Signaler RépondreQue de bêtises .... Monsieur le maire on est avec vous ! N’écoutez pas et ne lisez pas ces rageurs , époque étrange ....
Signaler RépondreCertes, mais il est probable que la "vraie" salariée, travaillait plus que la "fausse" (modèle Fillon). Alors, faut-il travailler plus pour gagner moins ?
Signaler RépondreCette collaboratrice (d’un certain âge si je me souviens bien) était odieuse. Pour avoir eu un contact avec elle, je faisait en sorte de ne surtout pas passer par elle.
Signaler RépondreMonsieur le maire, on est avec nous. Ne lâchez rien.
C clair, C insupportable cette balkanisation de droite lyonnaise.
Signaler RépondreJ’espère de tout coeur que le juge pénal regarde de près les magouilles de ce personnage, donneur de leçons ! Car payer sa femme 5600€/ mois pour un temps partiel c’est d’autant plus suspect que nul n’a réussi à savoir ( tout comme pour Mme Fillon) en quoi consistait le « travail » de Mme Cochet. Évidemment, c’est avec l’argent des contribuables qu’elle était payée : pourquoi se gêner alors ? Ces gens là trouvent naturel de se servir et de vivre sur le dos des autres. Finalement, les assistés ne sont pas ceux que l’on pense. C’est une honte et un scandal ! Félicitations à l’ancienne collaboratrice pour avoir contribué à dévoiler ces magouilles !!!
Signaler RépondreElle ne dit pas qu'elle était maltraité... mais qu'elle gagnait moins ! Pas dire n'importe quoi svp
Signaler RépondreEt la femme à Collomb et celle à Kimerfeld?????
Signaler RépondreLa mairie du 4 et la SERL?!!!!!
Amen Saint Cochet
Signaler RépondreMonsieur le Maire,
Signaler RépondreVous avez toute notre confiance, nous avons beaucoup de chance d’avoir un maire comme vous.
Monsieur Cochet, Fillon peuvent pas travailler comme tout le monde sans magouille? Les républicains deviennent lourds à force.
Signaler RépondreVotre commentaire est honteux.
Signaler RépondreOn est bien obligés de travailler pour vivre.
Et si on est maltraités c'est normal de rouspéter et de se défendre.
n'importe quoi !
Signaler RépondreIl est reconnu coupable par la justice donc les électeurs devront en tenir compte !
Elle n était pas obligée de travailler pour lui elle avait accepté son contrat de travail et maintenant elle chouine Elle risque fort de ne pas trouver de travail de sitôt
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCaluire a de la chance d’avoir un maire et une équipe municipale de qualité
Oui bien sûr l’employeur est toujours fautif !!!
Signaler RépondreEt le salarié INTOUCHABLE
Il faut que Monsieur Cochet fasse appel, avec tout mon soutien et mon vote pour dimanche.
Signaler RépondreLes concurrents ne sont vraiment pas à la hauteur
On est d'accord !
Signaler Répondrede dire n'importe quoi, il exploitait son personnel et, hors son étiquette politique il n'est pas intérêssant..point.
Signaler RépondreUne inégalité, pourquoi pas, un abysse, non.
Signaler RépondreLe retour à la réalité sur l'équité salariale chez les républicains. Bientôt, il faudra travailler au tarif chinois.
Signaler RépondreEt en plus elle est militante LREM la salariée contre Cochet...
Signaler RépondreComme par hasard
Monsieur Cochet a tout mon soutien.
Signaler RépondreDans mon entreprise il y’a également des inégalités de salaire justifiées ou non, je suis libre arbitre. A ma connaissance de partout d’ailleurs. Mais forcément lorsque l’on est de droite et employeur, on a pas droit à la meme justice. Honte à la justice française et à cette vilaine ex salariée qui j’espere n’a pas retrouvé d’employeur !
...élu inintéressant dont on devrait "s'occuper(!)" renseignez-vous et arrêter de voter pour lui, il y à d'autres candidats..sans plus..!
Signaler RépondreJe comprends que c’est bien la personne physique, Mr Cochet, qui va payer et pas nos impôts. Cela me paraît juste et devrait s’appliquer partout.
Signaler RépondreEst il possible d'être un politique sans avoir de casseroles ?
Signaler RépondreMais où est le parquet Financier? Quel travail son épouse a effectué?
Signaler Répondre