Une représentation à l’échelle 1/87e qui reproduit la Côte d’Azur de jour comme de nuit à l’aide de projection de lumières et d’atmosphères sonores et olfactives.
En tout, ce monde miniature aura requis près de 70 000 heures de travail pour 14 constructeurs.
Mini world utilise son savoir-faire pour confectionner les maquettes tout en expérimentant de nouvelles technologies :"On va expérimenter un tout nouveau rendu pour ce qui concerne la mer. On va essayer de la rendre vivante en utilisant des écrans qui vont reproduire une mer animée avec des bancs de poissons qui vont traverser ou encore une baleine qui va sortir et cracher son jet. On va aussi expérimenter de nouvelles choses comme la circulation des voitures. On a trouvé un système qui permet de les faire circuler, tracter par des aimants alors qu’aujourd’hui les voitures possèdent un moteur avec une petite batterie", se réjouit Steven Vasselin, Directeur marketing et Communication.
Après avoir accueilli 650 000 visiteurs dans son parc lyonnais en moins de quatre ans, la société Mini World semble convaincue de connaître un tel succès dans la région PACA.