Et le secteur de l'entreprise est parmi les plus touchés. Alors pour faire face aux difficultés économiques à venir, la Métropole de Lyon, en collaboration avec l'Etat et ses services, a décidé de leur venir en aide à travers un plan de mesures, en majorité pour le secteur touristique et évènementiel.
Soutien au secteur du tourisme
Une fois l'épidémie terminée, la Métropole promet le lancement d'une campagne de promotion massive à l'internationale pour le secteur du tourisme. Elle renforcera également les fonds réservés à l'accueil d'évènements, de salons professionnels et de colloques. Quand l'activité reprendra normalement, la Métropole soutiendra aussi économiquement la tenue des nombreux congrès associatifs du territoire. Elle doublera ses aides à l'investissement et à la rénovation dans le secteur de l'hôtellerie indépendante de plein air, et permettra un étalement de sa perception de la taxe de séjour que les hôteliers lui doivent.
Soutien au secteur industriel
La Métropole promet aussi d'appuyer les entreprises industrielles et de distribution, qui ont l'habitude de se fournir avec la Chine, "dans la recherche de fournisseurs alternatifs locaux" pour se ressourcer. D'après une déclaration étatique, elle jure aussi de renoncer aux frais de pénalité qu'elle percevait pour des retards de livraison.
Un plan qui a pour finalité de maintenir à flot le tissu économique Lyonnais.
Lyon égale le Chicago des temps des capone lucciano etc......
Signaler RépondreAlors pour le tourisme vous repasserez car avec le laxisme d un maire ( de gauche) et une justice à la fantoche ou les robes noirs préfèrent parler de tartelette et petits fours vous me faites bien rigoler
"Une fois l'épidémie terminée, la Métropole promet le lancement d'une campagne de promotion massive à l'internationale pour le secteur du tourisme."
Signaler RépondreRisible. Le coronavirus n'aura aucun impact sur l'explosion de délinquance dans cette ville qui rend Lyon trop dangereuse aujourd'hui. Ici c'est 'Orange Mécanique' tous les jours...