Conséquence du choix par le gouvernement de dérembourser l'homéopathie au 1e janvier 2021. Douze établissements de préparation distribution seront contraints de fermer, dont celui basé à Grenoble, entre fin 2020 et juin 2021.
Les emplois dans le Rhône seront impactés dans une moindre mesure. Quelques suppressions de postes seront effectives au siège de Boiron, compensées par quelques créations d'emplois.
Malgré tout, les laboratoires Boiron espèrent pouvoir obtenir le maintien du taux de remboursement à 15% de l'homéopathie par l'Assurance maladie, alors qu'un recours a été déposé devant le Conseil d'Etat.
Chez Boiron, c'est la gueule de bois ! Quand tu bois t'est rond !
Signaler RépondreHum, peut-être parce que c'est scandaleux de faire passer de simples sucrettes pour des médicaments ? Peut-être parce le remboursement que nous coûtent ces âneries pourraient être utilisé sur des produits prouvant leur efficacité ?... on peut continuer comme ça longtemps
Signaler RépondreEntièrement d'accord l'homéopathie n'est pas remboursée dans d'autres pays.Aucun test fiable n'a fait la preuve de l'efficacité de ces petits bonbons.
Signaler Répondreoui, je suis d'accord : enfin une bonne nouvelle (qui n'a rien à voir avec l'Europe par ailleurs)
Signaler Répondreils devraient sortir le coronaccinum pour se renflouer....
Signaler RépondreAu canada les medecins n'ont plus le droit d'exercer s'ils prescrivent de l'homeopathie !
Signaler Répondrela france est le seul pays au monde à rembourser l'homeopathie ...cherchez l'erreur !
Signaler RépondreEncore une bonne nouvelle. Vous avez voulut L’EUROPE et bien Vous l’avez .
Signaler Répondrela seule bonne decision qu'a Buzyn. Bravo a son courage face au lobbying intense de ces labos qui ont vecu grassement de nos impots.
Signaler Répondreils mentent au monde entier depuis des decennies et ils font du chantage a l'emploi. C'est honteux !
Signaler RépondreRenseignez vous avant de dire de tels idioties. L'homéopathie n'utilisant aucun élément actif n'a aucun effet autre que l'effet placebo (qui n'a malheureusement pas d'effet contre le cancer). Il serait même plutôt dangereux car il dissuade les utilisateurs d'utiliser de vrai médicaments et ne se soigne donc pas. Un garçon de 7 ans en Italie est décédé car ses parents ne l'ont '' soigné'' qu'avec de l'homéopathie.
Signaler Répondredu sucre à prix d'or : honteux !
Signaler RépondreBen en même temps, fabriquer des billes d'amidon, le plus compliqué c'est le packaging
Signaler RépondreEt si vous n'y croyez pas, pourquoi vouloir dénigrer alors cela fonctionne sur d'autres , et l'effet placébo fonctionne à merveille sur les hypocondriaques comme vous !
Signaler RépondreEt dans le même temps, 600 emplois disparaissent !
Boiron devrait rembourser les sommes colossales remboursees par la secu pour du sucre depuis 50 ans ....
Signaler Répondrefini les emplois subventionnés par la secu
Signaler RépondreC'est marrant tous les labos ont de supers resultats pendant les epidemies sauf boiron : pas d'étude sur le coronavirus. impossible ....Boiron est le seul pseudo laboratoire à n'avoir pas un seul chercheur .....
Signaler Répondre"L'homéopathie soutient des malades du cancer"
Signaler Répondre... que dire ?
Ben moi, j'ai une potion qui guérit TOUT, même la connerie
Envoyez moi des sous, vite
Plan de sauvegarde de l'emploi ? Plan social parce que 600 emplois ne seront pas sauvegardés mais supprimés !
Signaler RépondreNovlangue quand tu nous tiens !
L'homéopathie a un intérêt, un seul. Il n est pas médical, il est financier. Il enrichit les actionnaires d un labo. Les mêmes actionnaires, qui font pression auprès des élus, juste avant les élections ... Lamentable !
Signaler RépondreTon argument est faux. Aucune étude sérieuse n'a permis de montrer que l'homéopathie faisait mieux que l effet placebo...
Signaler RépondreNe sachant pas écrire le français vous êtes une "Error 404".
Signaler RépondreUn traitement homeopathique nécessite des dosages et prises régulières.
Dans votre cas "Error 404" ce type de traitement n'est pas envisageable.
Mais sachez que l'homéopathie vient en soutien pour des malades atteints de cancers, et dans bien des cas les effets sont positifs.
Savez vous qu'actuellement sur le marché de la phamarcie vous avez 30% de médicaments qui sont nocifs, mais comme c'est un pur commerce financier de laboratoires, on étouffe tout cela.
600 postes pour fabriquer des billes en sucre supprimés, comment boiron va bien pouvoir s'en remettre
Signaler RépondreÇa sert à rien l’homéopathie !!! Sûr et certains sans débat possible
Signaler RépondreQuel magnifique prétexte... comme si le déremboursement de quelques euros de la poudre de perlimpinpin avait découragé tous les neuneus qui ont décidé d'y croire
Signaler RépondreVraiment ces Boiron sont très malins il faut le reconnaître
L'annonce juste avant les élections municipales est certainement une stratégie du groupe BOIRON, la réponse du berger à la bergère en quelque sorte...
Signaler RépondreDes emplois subventionnés supprimés.
Signaler Répondre