Originaire de la vallée de Roya, l’agriculteur devenu le symbole de l’aide aux migrants, avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis en 2017 pour aide à l'entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d'étrangers en France, pour avoir porté assistance à des migrants à la frontière italienne. Sa condamnation avait été annulée par la Cour de cassation, la justice ayant retenu la modification de la loi Asile et immigration, qui consacre le principe de fraternité.
Attendu en début d’après-midi aux 24 colonnes, Cédric Herrou a tenu une conférence de presse avant l’audition. Il a revendiqué "le droit d’ouvrir ses portes à qui on veut". L’agriculteur a ensuite pointé du doigt les autorités : "Qu’ils viennent panser les blessures que j’ai pansé ou aider la gamine de 15 ans, enceinte qui s’est faite violer". Son avocate, Sabrina Goldman, se demande de son côté "comment la solidarité peut être un délit aujourd’hui en France".
Durant l'audience, Cédric Herrou a poursuivi son combat face aux juges : "Que je sois condamné ce n'est pas grave. Ce qui est grave c’est le message qu’on fait passer aux gens : avant d’aider quelqu’un, tu dois connaître la situation administrative des gens. Mais ce n’est pas le rôle du citoyen, les papiers ça regarde les préfets, la police".
Plus tard, devant le palais de justice du 5e arrondissement, un rassemblement était organisé par des entités comme Emmaus, Alternatiba ou Solidaires. Environ 200 personnes étaient rassemblées sous le soleil de plomb, dont Nathalie Perrin Gilbert, maire du 1er arrondissement et candidate GRAM-FI aux municipales lyonnaises. Au micro, elle déclarera que "le camp de l’illégalité est celui du gouvernement français qui porte depuis plusieurs années la responsabilité de ne pas respecter les conventions internationales et de créer lui-même les conditions du trouble à l’ordre public".
Une peine de 8 à 10 mois d'emprisonnement avec sursis simple a été requise. L’arrêt de la cour d’appel a été mis en délibéré au 15 avril à 13h30.
Foutez moi le hors de notre frontière cette illuminé ( voyez sa tête).....
Signaler RépondreEt qu il reparte d ou il vient ce Robinson crusoe des forêts et pâturage !!!!!
Cordialement
Non la collaboration
Signaler RépondreNPG sur les marches du palais de justice. Qui l'eu cru !
Signaler RépondreUne femme qui assure ce qu'elle dit !! Bravo enfin
Signaler RépondreOn voit bien à travers les coments les humains et les aigris ...Un jour si vous avez faim et vous êtes dans le besoin quelle que soit votre situation administrative , tapez à la bonne porte...
Signaler Répondreprison ferme pour la racaille
Signaler RépondreNPG en pleine propagande
Signaler Répondreelle raffole des voix multiculturelles
de quelle solidarité parlons nous ?
Signaler Répondreil a commis des délits
la clandestinité est légalement répréhensible, et ce, dans tous les pays du monde
solidarité avec l'occupant
Signaler RépondreFaire rentrer des personnes illégalement sur le territoire est un délit. Si la solidarité c'est cela, alors aller voler chez plus riche que soi c'est aussi de la solidarité !
Signaler RépondreCréation par ce sieur d une communauté 100% agricole et paysanne avec l aide d emmaus. Les personnes qui y bossent seront logés nourris et seront payés 500 euros par mois.
Signaler RépondreEn clair il a trouvé le bon filon pour exploiter ses terres à moindre coût..
relaxe pour Monsieur Herrou !
Signaler Répondrela démocratie s'est respecter les lois du peuple !
Signaler RépondreUn mauvais citoyen. Je me demande ce qu'il pense de ce monstre afghan qui a égorgé le jeune Timothée en août 2019 à la station Laurent Bonnevay. Martyre de la république.
Signaler RépondreNPG, toujours dans les bons coups...
Signaler Répondre