L’Agence Régionale de Santé a communiqué ce mercredi soir son dernier bilan concernant le COVID-19. Dans le Rhône, ce sont 72 personnes qui ont été contaminées, soit 12 de plus par rapport à mardi. "Pour rappel, pour un certain nombre d’entre elles, la source d’exposition est liée à un séjour dans une zone où circule le virus, en Italie notamment, ou encore en lien direct ou indirect avec Mulhouse", précise l’ARS ajoutant qu’un "autre point d’exposition commun a été identifié au sein de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial".
Cinq patients et trois soignants sont d’ailleurs actuellement pris en charge au centre hospitalier de la Croix-Rousse. A noter également que 29 personnes atteintes du coronavirus sont suivies à domicile.
Au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 262 cas de coronavirus ont été confirmés dans dix départements. Huit personnes sont guéries et trois sont décédées. Le bilan en France lui s'élève désormais à 1 784 cas et 48 décès. Le président Emmanuel Macron doit s’exprimer ce jeudi soir à 20h lors d’une allocution télévisée.
LYON-MAG ; Pas plus intelligent que l'ensemble des médias ! Soyez "CONCRETS" que diable, ce que nous voulons savoir c'est le point, au jour le jour, DANS NOTRE LOCALITE, ceci pour savoir le degré de risque que nous prenons quand nous allons "faire nos courses"C'est pourtant simple, si "localement " il y a 100 porteurs du covid dont X,Y,Z, de différentes catégories, il est clair que nous pouvons évaluer le danger potentiel ! entre 100 et plus de mille, c'est tres different ! Qu'on se le dise ! MERCI !
Signaler RépondreEt; ou en est l'etude sur l'utilisation "hospitaliere" de la chloroquine, résultats a 3 jours, 4 jours, 5,6 etc !
Nov l'école est obligatoire, c'est a dire que c'est à l'état de s'en occuper en période scolaire, l'etat n'aime pas les parents qui font l'école à la maison, sauf quand ça l'arrange.
Signaler RépondreJe suis auxiliaire de vie je m'occupe de personne âgé tous les jours je prend les transports en commun et je n'ai pas de masque ny de désinfectant trouvez vous ca normal
Signaler RépondreMdrrr c'est dans l'obligation qu'un parent s'occupe de ces enfants !! vous dîtes n'importe quoi ! Faut pas prendre celà a la légère !!! Macron a prise la bonne décision de fermé toutes les écoles.
Signaler RépondreUn, si l'on en croit votre participe passé !!!
Signaler RépondreIl suffisait de demander !!! Votre souhait est réalisé !!! Et maintenant faites un commentaires sur ce gouvernement qui oblige les parents à s'occuper de leurs enfants au lieu de les envoyer à l'école, plus un autre sur le fait d'être invité à rester à la maison si on a plus de 70 ans et enfin un autre sur l'obligation de faire bloc sans faire d'attroupements.
Signaler RépondreEt vous aurez (presque) fait le tour de la question !!!
combien de mort de la grippe ce mois ? , arrêter votre cirque
Signaler RépondreLe problème c'est la rougeole !
Signaler RépondreToujours cette obsession d'Aulas?
Signaler RépondreAllez, profitez de ce que les matchs sont stoppés pour vous changer les idées, passer du temps avec votre famille et oublier un peu Aulas, le foot, etc...
Effet supporters italiens?
Signaler RépondreMerci M.Aulas!
72 personnes sur 3 millions d'habitants de l'agglomération lyonnaise
Signaler Répondreen effet panique à bord ?
Avez vous fini les journalistes d'en rajouter, il n'y a pas assez de psychose comme ça.
Signaler Répondreexactement!
Signaler Répondreassez de discours il faut des actes: masques et desinfectant. c'est le seul moyen d'enrayer l'épidémie.com on n'a que faire des discours de Macron. au lieu d'arrêter l'épidémie on dirait que l'état veut au contraire l'accélérer et nous endormir avec ses discours
Signaler RépondreHahahahahaha Ce post est le plus drôle que j'ai vu de la semaine je crois ! j’espère que c'est ironique sinon...
Signaler RépondreEt combien de cas non declaré ?
Signaler Répondrepourquoi les journaux gratuits sont ils encore distribués DANS LE METRO ? SUR LES MARCHES ,,?
Signaler RépondrePOURQUOI LES ITALIENS PEUVENT ILS ENTRER EN france librement et les français interdits d 'entrer en italie?
POURQUOI LE MATCH DE FOOT ILY A 15 JOURS a t il été autorisé ?
J'écoute les infos, quand j'entends que beaucoup de pays ont fermés leurs frontières.
Signaler RépondreEn France tout reste ouvert, tout le monde rentre et sort tranquillement ....
A Lyon, vous avez encore beaucoup de rassemblements, etc..
Aucune précaution n'est prise par personne ....
Affaire à suivre
... et vous plus de ce monde !
Signaler RépondreLa recette a fait du bien à Jean Michel Aulas !
Signaler RépondreLa santé des lyonnais attendra......
Macron à besoin de voix, car la déroute de Larem est annoncée ! Alors, son discours de ce soir, c'est de la com !
Signaler RépondreOu il annoncera le report des Municipales, ou, il fera le mielleux pour gratter quelques voix, par ci par là !
À trois jours du 1er tour ? C'est de la pure Fumisterie , digne des plus vastes Fourberies !
Et la venue des supporters italiens il y a 2 semaines a certainement fait du bien aux Lyonnais ???
Signaler RépondreQuelle sont les mesures prises sur Lyon?
Signaler RépondreQu'attend on à prendre des mesures plus strictes? Les municipales ... ?
Heureusement que le virus ne s'attaque pas à la bêtise sinon c'est vous qui trembleriez.
Signaler RépondreDésespérant
Signaler RépondreQuand on sait que ce virus est particulièrement dangereux envers les personnes âgées on comprend mieux pourquoi la classe politique lyonnaise a peur, n'est-ce pas Gérard, Jean-Louis, Georges, Jean-Yves, Myriam, Roland, Christian, Richard, Jean-Dominique, Nicole, Jean-Jacques, ...
Signaler Répondre