Grigny est confondue avec son homonyme de l’Essonne. Selon le Progrès, la municipalité rhodanienne a très souvent la désagréable surprise de recevoir des factures destinées en fait à la commune de l’Essonne. Ce fut par exemple le cas il y a quelques années d’une note salée de 15 000 euros concernant un changement d’extincteurs. "Faute de règlement dans les délais, le client, nerveux, avait fait parvenir une sommation à Grigny, Rhône", explique notamment au journal le maire Xavier Odo. Tout était finalement rentré dans l’ordre.
Ces confusions nombreuses ont même poussé le premier magistrat de la commune du Rhône à faire une demande de changement de nom. "Grigny-sur-Rhône permettrait d’éviter les malentendus", poursuit dans les colonnes du quotidien régional Xavier Odo. Mais le Conseil d’Etat a pour l’instant refusé cette proposition estimant que les deux communes étaient trop éloignées géographiquement… Affaire à suivre.
C'est totalement FAUX ! Si vous cherchiez un peu, vous sauriez que c'est une demande formulée par le doyen du conseil municipal lors du premier conseil du mandat le 4 avril 2014.
Signaler RépondreSTOP aux FAKE NEWS
Le maire de Grigny (Rhône) ment!
Signaler RépondreLa vérité est la suivante :
Suite aux attentats de 2015, il a sollicité le Conseil d’État pour changer le nom de la commune au prétexte que Grigny (en Essonne) est la commune du terroriste Amedy Coulibaly!
Il faut se détendre ce n'est qu'un nom de ville... ça va rien changé à votre vie.
Signaler RépondreSerait mieux de rebaptiser en Grigny-en-Lyonnais valorisant plutôt que sur-Rhône qui laisse supposer que cette ville qui navigue difficilement va sombrer au fond...
Signaler Répondrecomment vont les gens qui ont des homonymes????? ils changent de nom eux aussi??
Signaler Répondreet assumer son origine, c est pas deja ca etre une ville?
Ben pourquoi, la vie au quotidien est relativement semblable
Signaler RépondreLequel des deux villes est la plus ancienne ?
Signaler Répondre