Sur plus de 80 kilomètres, les fonctionnaires ont poursuivi un homme âgé de 48 ans, originaire de la région lyonnaise, soupçonné d’appartenir à une équipe qui organisait des go-fast entre la capitale des Gaules et le sud de l’Espagne.
La traque, qui avait commencé par le passage en force du dispositif mis en place par les enquêteurs au péage de Portes-Lès-Valence, s’est terminée 30 minutes plus tard, vers 3h du matin, sur l’A49, alors que l’individu au volant tentait de prendre la fuite à pied. Le suspect a dû s’arrêter car il était tombé en panne sèche.
Dans le coffre de son véhicule, les policiers ont découvert 425 kg de résine de cannabis ainsi que 5 kg d’herbe de la même substance. Une cargaison estimée à un million d’euros, au bas mot. Des brouilleurs de balises ainsi que des téléphones cryptés auraient aussi été trouvés par les enquêteurs selon Le Parisien.
La voiture ouvreuse a aussi été interceptée. Au volant, un Hollandais âgé de 52 ans connu de la justice a été interpellé sans difficulté.
Toujours selon Le Parisien, les policiers de l’Office anti-stupéfiant et de la police judiciaire surveillaient les passeurs depuis de longues semaines déjà. Un box aurait notamment été découvert sur la commune de Tassin-la-Demi-Lune, à côté de Lyon. A l’intérieur, les fonctionnaires avaient mis la main sur une voiture volée et faussement plaquée.
Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils pourraient être déférés au parquet ce vendredi.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2016/11/30/40-tonnes-de-cannabis-importees-la-police-complice
Signaler Répondre450 kilos, c' est des petits joueurs..
Signaler RépondreQuand c' est la police qui importe, elle le fait a coups de 40 tonnes.
https://www.lesinrocks.com/2016/11/news/police-importer-40-tonnes-de-cannabis-france/
https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892
A la fin ça va se finir comme quoi ils travaillent pour une brigade sous x afin de faire tomber une plus grand organisation
Signaler RépondreOui c'est vraiment le sud de l'Espagne pour ne pas dire de l'autre coté du détroit de Gibraltar là ou la culture est florissante !!
Signaler RépondreBravo la police, mes impôts servent à ça entre autre
Signaler RépondreBravo les delateurs surtout sans qui la police ne resoudrer pas grand chose
Signaler RépondreQuand la police est efficace ca nous change des matraquage de manifestants alors bravo quand au traficant lui a du faire son plein des sens
Signaler RépondreC est plus Need d'or Speed hein Sabi
Signaler RépondreAh bin ça c est balot !
Signaler RépondreSa pompe les rs6 ! ????
Signaler Répondreet je vais fumer quoi !!!encore un week-end de foutu
Signaler RépondreBravo a la police.Cela doit faire partie des grossistes qui alimentent les quartiers venissieu ,vaulx en velin,rillieux et le reste.Il va avoir restructuration
Signaler Répondrea leurs âges ils vont la sentir la détention
Signaler RépondreC'est pas très malin ......
Signaler RépondreExactement, le crime ne paie pas !
Signaler RépondreIl ya une justice divine contre argent sale
Signaler RépondreTrop de kilos et pas assez de litres ! C'est comme faire un marathon en claquette-chaussettes !
Signaler RépondreSinon, ils auraient pu poser un double réservoir... c'est couillon
Signaler RépondreIl existe, et c est de notoriété publique, des doubles réservoirs. C est ca de négliger l aspect logistique.
Signaler RépondreLa logistique
Signaler RépondreCela va représenter combien de plein de carburant avec l'amende qu'il va écopé ??
Signaler RépondrePour se faire gauler de telle manière.
Signaler RépondreEn même temps si les gars font ce boulot c'est que c'est pas vraiment des Lumières
Ah décidément c est plus les tontons flingueurs C est les tontons pieds nickelés..
Signaler RépondreQuel plaisir pour le gouvernement qui va se goinfrer de leur connerie car faut pas rêver déjà Que ce sont des magouilleurs !!!!!
Cordialement
Mais qu est ce que tu connais toi,ignare!!!!
Signaler RépondreLe plein se fait au départ mais avec 500kg de marchandise ça suffit pas pour faire Espagne-Lyon... Si tu avais un peu de jugeote tu saurais que le but est de s'arrêter le moins possible et que les flics ne te préviennent pas avant de te tomber dessus. Gangsters de pacotille derrière leur PC...
Signaler RépondreIl a pourtant raison.... C'est AVANT qu'il aurait dû faire le plein s'il avait eu un peu de jugeote... il lui restait quoi ? 10 litres max quand la poursuite a commencée....
Signaler RépondreQuel bandit prend le temps de s'arrêter à la pompe avec la police à ses trousses ? T'es pas une lumière toi !
Signaler Répondre1 million d'euros de cargaison, et il se fait attraper pour être tombé en panne sèche... Baltringue du jour.
Signaler Répondre