Emmanuel Macron n’a pas annoncé le report des élections municipales en France et métropolitaines dans l’agglomération lyonnaise. Le président de la République s’est exprimé jeudi soir lors d’une allocution télévisée attendue concernant l’épidémie de coronavirus qui touche de plus en plus durement le pays. Et il a voulu "assurer la continuité de la vie démocratique" tout en "protégeant les plus faibles". Des consignes sont donc données aux bureaux de vote pour permettre aux seniors de pouvoir voter rapidement et en priorité.
Le premier tour du double scrutin dans la Métropole se déroulera donc ce dimanche, dans des conditions forcément particulières.
Il sait qu’il va prendre la pâtée et il a tout fait pour annuler les élections mais le sénat s’y est opposé et l’apprenti dictateur a été obligé de les maintenir .
Signaler RépondreDe toute façon moi j y vais et je voterais pas lrem car le Gérard je l ai connu à vaise et je sais ce Qu il vaut.... Oups j aurai du me taire car mon commentaire va disparaître !!!!!
Signaler RépondreCordialement
Nuance
Signaler RépondrePersonne ne vous oblige à aller voter. Désolée mais vous aurez plus de chance d attraper ce virus en prenant les transports en commun,, en faisant la queue aux caisses de magasins,, dans la salle d attente du médecin ou en continuant de manifester. Mais bon suppose que vu que vous avez peur pour votre vie, vous vous êtes mis en quarantaine de vous même,et ce afin de vous protéger et de protéger les autres,, car qui sait, vous êtes peut être ce que l on appelle un porteur sain..
Signaler RépondreAllez les maires! Allez faire le tour des maisons de retraite et faites remplir de fausses procurations vierges aux gentils résidants. Enfin, n’hésitez pas à ressusciter quelques morts, ça ne fait pas de mal.
Signaler RépondreFaire des élections dans ce contexte d'épidémie, c'est n'importe quoi. Les républicains, Mélenchon, RN se foutent complétement de notre sécurité, santé... Larcher ça ne le dérange de faire prendre des risques aux français pour assurer son confort perso.
Signaler RépondreSi ce putain virus était au sénat, il aurait pas eu le même discours.
Vraiment des commentaires débiles ! Je ne suis pas macronien mais je ne vois pas en quoi c la faute de Macron ! Debile !!!
Signaler RépondreMacron le roi de l'abstention
Signaler Répondredéjà si on en est là c est uniquement de sa faute. il ne voit que les votes les elections les bulletins de votes etre elus le lrem le pouvoir au peril de votre vie mais pas de la sienne.
Signaler RépondreElle est belle cette république qui n a jamais connue la démocratie même a tout peril.
Signaler RépondreQuel est l'intérêt de cet article?
Signaler Répondre