Fin janvier, la sentence tombait et provoquait un tremblement de terre dans le monde de la gastronomie : le restaurant Paul Bocuse perdait sa 3e étoile Michelin. "On a reçu beaucoup de soutien de la part de nos confrères et des Lyonnais. Les clients sont toujours là, ils nous envoient des petits mots", indique Vincent Le Roux.
Le directeur du restaurant de Collonges reconnaît que la perte de l’étoile a été "un séisme. Tout le monde a été blessé. La chose est passée et on continue à travailler avec autant d’ardeur et de pression qu’avant".
Outre la perte de l’étoile, le restaurant traverse, comme tous les établissements lyonnais, français et européens, la crise du coronavirus. "On commence à le ressentir car les étrangers ne viennent plus en France. On sait que la période à venir va être difficile", reconnaît Vincent Le Roux, qui regrette également des annulations à l’Abbaye mais qui relative tout de même : "On a encore 6 à 7 semaines d’attente pour le week-end".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
On s’en balance , 3 étoiles ou moins, Bocuse restera toujours Bocuse !!!
Signaler RépondreQuoi?? Les gens n'en on rien à battre du guide MIchelin???
Signaler RépondreJe vous soutiens à fond ,la maison Bocuse sera toujours la même. Courage , vous avez l’amour pour votre métier
Signaler Répondre...longtemps que Mr Paul Bocuse était une étoile de la gastronomie...alrs les"guides" et autres bréviaires des médias culinaires passent pour de beaux couillons...bon appétit !!
Signaler Répondre