Mise à jour : Environ 300 jeunes ont manifesté en fin de matinée à Lyon, malgré l'annonce par le Préfet de l'annulation de la marche par les organisateurs.
Article initial :
Le collectif Youth For Climate appelle les jeunes à se rassembler ce vendredi matin dans le cadre d’une journée de grève pour le climat. Une marche partira à 11h30 de la place Jean Macé direction Charpennes.
Reste à connaître la mobilisation de cette manifestation maintenue par les organisateurs malgré l’épidémie de coronavirus. Il y a un an, la première grève mondiale pour le climat avait réuni à Lyon entre 12 000 et 15 000 jeunes.
La mobilisation pour l’urgence climatique se poursuivra ce samedi avec une nouveau rassemblement à l’appel de plusieurs associations comme Greenpeace et Alternatiba/ANV Rhône. Un cortège s’élancera à 10h30 de Charpennes pour une arrivée prévue sur la place Bellecour.
non les écolos n'ont pas menti. Un article qui peut vous allumer votre lanterne.
Signaler Répondrehttps://reporterre.net/En-Chine-et-en-Italie-les-premiers-foyers-epidemiques-sont-des-zones-tres-polluees
L'air ce samedi 28 à Lyon:
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/environnement/2020/03/28/pollution-aux-particules-mauvaise-qualite-de-l-air-ce-samedi-a-lyon
Et ailleurs:
https://actu.fr/meteo/particules-suspension-seine-maritime-placee-alerte-pollution-lair_32629088.html
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/la-mayenne-touchee-par-un-episode-de-pollution-par-particules-fines-6794506
Effectivement cette crise aura eu le mérite de remettre certaines choses à leur place notamment le gros foutage de gueule de la part des pseudos écologistes qui jouent sur la peur et l'intox
la pollution a baissé suite à la baisse de la circulation et à l'arrêt des usines partout en Europe et en Chine... suggérez-vous que les arbres aient confiné leurs pollens eux aussi ?
Signaler RépondreCette crise avec l’arrêt des activités humaines, aura au moins démontré a ces ayatollahs de l'environnement, que la pollution par les micro particules, est grandement la conséquence des pollens et autres effets naturels.
Signaler RépondreDans quelques années la vérité sur la propagande éclatera aux yeux de tous...
En effet... ils "remercieront" les organisateurs criminels de cette manif:
Signaler Répondre"Reste à connaître la mobilisation de cette manifestation maintenue par les organisateurs malgré l’épidémie de coronavirus"
Je serais curieuse de voir l'état sanitaire des familles de ces jeunes à ce jour...
Signaler RépondreLe transport aérien, seul quelques privilégiés l'utilisent.
Signaler RépondreInternet et la téléphonie mobile, TOUT LE MONDE EN USE.
Allez interdire cela à la planète entière qui n'est pas constituées que de "jeunes bobos", et revenez nous en parler.
Heu ben non elle a eu lieu contrairement à ce que EELV te souffle dans l'oreillette.
Signaler RépondreAh, EELV l'a annulée sous la pression populaire?
Signaler RépondreSage décision de leur part, je les en félicite!
C'est exactement ça.
Signaler RépondreIls se gavent tous de séries en streaming et consomme internet comme un fast food, internet une machine à polluer, un monstre qui pollue plus que tout le transport aérien de la planète.
Internet sans qui ces mouvements bobo écolo n'aurait jamais pu exister.
Ils nous gonflent avec leur bien-pensance alors qu'ils sont eux même les fossoyeurs de la planète.
Surtout cette jeune génération qui veut que du dématérialisé gratuit, copié, piraté que ce soit pour les films/musiques/manga/comics/jeux vidéo ils tuent le petit commerce sur l'autel du sacro-saint internet sans se rendre compte de sa nuisance en carbone, leur débile naïveté est inquiétante.
ils auront 2 mois pour manifester
Signaler RépondreCette bande d'irresponsables ça ne les dérangent pas de propager le virus et de distribuer la mort autour d'eux.
Signaler RépondreUne bande d’égoïstes.
Ouf il a fallu leur tordre les mains pour qu'ils annulent!c 'est l'essentiel!
Signaler RépondreOla calmez-vous les réacs, elle est annulée contrairement à ce que dis votre cher journal.
Signaler RépondreLes écologiste vont-ils piétiner la loi et mettre en danger la population, tout ça pour des élections?
Signaler Répondrehttps://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-en-france-les-rassemblements-de-plus-de-100-personnes-interdits-7800251806
Combien de ces jeunes possèdent des smartphones? Combien regardent des videos en streaming? Combien on déjà acheté via internet?...
Signaler RépondreNon, pas assez branchouille, trop populaire et trop dangereux pour ces petits jeunes bien nés.
Signaler RépondreIls passent par la Guillotière?
Signaler RépondreOn ferme les universités par précaution et ces jeunes "éco-responsables " vont se mettre par milliers en troupeau pour "le climat" (lequel d'ailleurs, faudra un jour nous expliquer...) !
Signaler RépondreA défaut de sauver la planète qui n'a pas besoin d'eux, ils montrent surtout qu'ils ne pensent qu'à leur petite pomme !
Les écolos vont finir de se tirer une balle dans le pied en maintenant ces 2 manifs
Signaler RépondreMais enfin quand comprendront-ils qu'il est impératif de supprimer ces manifestations,comme cela vient d’être annoncé à Paris??
Signaler RépondreEcolos totalement irresponsables!!
Chassons les de Lyon!!