Cependant, la fréquence des différents modes bus, tramways, funiculaires et métros devra être réduite. Les lignes scolaires Junior Direct, elles, sont suspendues, en raison de l'interruption des cours dans les écoles, collèges et lycées.
Les précisions sur ces mesures seront communiquées dans la journée de samedi sur tcl.fr puis quotidiennement en fonction de l'évolution de la situation.
A noter que les voyageurs seront invités à prendre leurs titres de transport sur les distributeurs ainsi que sur smartphone, en version dématérialisée via la nouvelle application TCL E-Ticket (sur Google Play Store).
Le nettoyage approfondi des véhicules (agrès et postes de conduite), mis en place depuis le début de la crise, se poursuit quotidiennement pour limiter la propagation du Covid19.
Arrêté du 19 mars complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives
Signaler Répondreà la lutte contre la propagation du virus covid-19:
Art. 7 ter.-I
Tout opérateur de transport public collectif routier, guidé ou ferroviaire de voyageurs est tenu de mettre en œuvre les dispositions du présent I.?
Extraits:
" obligation pour les voyageurs de se tenir à au moins un mètre des autres voyageurs "
“ En cas d'inobservation des dispositions du présent I, une interdiction de service de transport sur toutes les lignes concernées peut être prononcée. “
Alors déjà des personne tousse car soi c des allergies alors fo pas tout mettre sur le dos du virus
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreComme c'est étrange, Rhônexpress n'est pas concerné par ces mesures de restriction.
Il continue de circuler normalement, il est vrai que les rames ne sont pas prises d'assaut par les voyageurs.
Y a pas de pollen en ce moment, et oui il vaut mieux les empêcher de prendre le bus pour SAUVER DES VIES !
Signaler RépondreAlors les gens qui sont allergiques aux pollens qui toussent et eternuent aussi on les fait descendre n importe quoi il va au boulot car pas de télétravail.
Signaler RépondreJ'assume j'assume !!! Parce qu'on a qd même affaire à une sacrée bande de baltringues ...
Signaler RépondreQuelqu'un est allé faire ses courses ce matin à l'hyper marché de venissieux ?
A croire qu'on entre en période de guerre !!!!
Des chariots qui débordent comme si on allaient manquer .... bandes de charlots. ..
J’zi le coronavirus et je prends les transports en commun tous les jours ...
Signaler RépondreDonc plus d'attente aux arrêts alors que la fréquence des bus est déjà réduite en temps normal ! Moi qui est un trajet d'une heure en tcl en temps normal je vais mettre deux heures maintenant.
Signaler RépondreToi être plus intelligent que le minimum requis...!
Signaler RépondreMais réfléchissez un peu bande de nazes: toutes les écoles fermées + moins de monde au boulot = trafic TCL beaucoup moins chargé donc fréquence réduite...
Signaler RépondreLes contrôleurs doivent contrôler les gens qui toussent ou eternuent et les faire sortir du bus. Mais non ils continueront à contrôler bêtement les tickets.
Signaler RépondreAlors, pour ta gouverne je prends le tram 4 fois par jour pour aller bosser et j'ai toujours trouvé insupportable que les fréquences soient réduites en période scolaire. Évidemment on s'en accommode tout comme l'augmentation des abonnements chaque année car on n'a pas le choix ! Il n'en reste pas moins vrai qu'avec une fréquence réduite les rames.seront bondées. Toi comprendre ?
Signaler RépondreDes trams de moins de 100 personnes ? Welcome à pipoland...
Signaler RépondreNettoyages des bus,tramways etc etc ???? Laissez moi rire ,déjà en temps normal ,les moyens de transports sont dégueus ,alors en temps de crise sanitaire,j'ai de très gros doutes ....
Signaler RépondreTrès bien comme ça les usagers ce colleront sur les quais et dans les rames ! Si je tenais l’imb... qui a pondu cette décision...
Signaler Répondrec’est tout l’inverse qu’il faut faire ! Augmenter la cadences pour qu’il y ait un flux et moins de personnes dans les rames !
Et les chauffeurs du TCL qui conduisent sans masques, je trouve ça hallucinant, ils devraient porter plainte contre kiolis, car ils sont exposés à ce virus autant que le personnel a l'hôpital
Signaler RépondreUn peu trop comme l'État.....On interdit des événements dans la limite de 5000 personnes et ensuite on passe à 100 personnes.....
Signaler RépondreLes TCL passent d'une optimisation ( trams,bus,métros et optibus ) à une simple modération de circulation qui reste très insignifiante...... Plus pour le fric que de la prévention anti Coronavirus !
il est déconcertant que depuis deux jours de suite aux horaire de 12h 14h les controleurs prennent tickets sur tickets et cartes tcl sur carte tcl...pour controler...niveau hygiène cela fait frémir...jeu du touche touche de la contagion joué au compte main... bref...dégoutant de se dire que le mec en poste tripote 100 cartes ou tickets toutes les 4 mn pour le rendre enpreint d'un mélange de germes...mieux vaut passer en premier! ni masque ni gants. zone frontale et digitale de communication! virale....
Signaler RépondreBonjour je suis conducteur de tramway.
Signaler RépondreOui effectivement avec les nouvelles mesures on a des constructeurs qui vont devoir garder leur enfants.
Et oui il ya nettement moins de monde en dehors des heures de pointe.
Pour avoir travaillé aux tcl je peux affirmer sans problèmes que la plupart des conducteurs sont des braves types, des travailleurs ( dans des conditions difficiles... amplitude, horaires, incivilités etc etc ). En revanche leur hiérarchie... je ne vais rien dire pour ne pas me faire censurer...
Signaler RépondreUn peu moins de gens mais beaucoup moins de bus, donc des bus surchargés , toi comprendre ?
Signaler RépondreJ'ai jamais vu un bus tcl pas surchargé quelque soit l'heure ou le jour. A part le 22 qui va dans les monts d'or bien sûr car ces gens ont un traitement de faveur.
Réduire de moitié les transports, va obligatoirement augmenter le nombre de personnes par rame.
Signaler RépondreL'abonnement va t'il être réduit de moitié aussi ?...
Merci Mme Bouzerda pour votre dernière décision en tant que Présidente du Sytral...
Signaler RépondreLes étudiants et lycéens n'y seront pas, du coup tu enlève facile 50% des gens, sans parler des gens qui seront en télétravail, et de plus les horaires des tcl sont déjà allégés pendant les vacances scolaire habituelles. Les vrais usagers comme moi qui bossent (et non les trolls) le savent et s'en accommodent fort bien.
Signaler RépondreToi comprendre?
Les transports en commun sont les pires vecteurs de virus et on réduit le nombre de bus métro donc on augmente les risque de propagation par restriction de l espace... Service public au service de la contamination
Signaler RépondreDécidément les lyonnais ne pense qu'à eux, les conducteurs de bus se retrouvent en premiere ligne comme d'habitude la c'est un virus mais en temps normal des abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Vous avez la chance d'avoir un des meilleurs réseaux de transport national alors fermez la un peu payer votre titre n'embetez pas les conducteurs et participe à l'effort national. Dites vous que à part le personnel hospitalier les conducteurs sont sûrement ceux qui risque le plus.
Signaler RépondreDans le trams et métro ils ne sont pas en contact avec les usagers ! Mais nous on est y est entassés comme des sacs de patates ! !! Et tout le monde n'a pas la possibilité de faire du télétravail .... Alors on fait comment ?
Signaler RépondreQue voulez-vous, certains ne savent que se plaindre, ne prendre aucune initiative, et attendre que ça vienne tout seul.
Signaler RépondreEt effectivement, la baisse de fréquence et cohérente avec la baisse de fréquentation. Par exemple ce soir, le métro était moins rempli que d'habitude.
Arrêter de réagir comme un assisté, jamais content.
Signaler RépondreSi vous avez peur de prendre les transports en commun, faites comme si ils n'existaient pas et débouillez-vous autrement.
Prenez des initiatives, adaptez-vous et n'attendez pas toujours qu'on vous disent quoi faire.
Qui c est "on" ?
Signaler RépondreEncore la semaine dernière les journaux nous disaient que certaines lignes de bus allaient voir leur fréquence augmenter à la rentrée ...
Signaler RépondreLe problème c'est les gens qui toussent dans les bus. Ces gens là devraient être envoyés en prison pour mise en danger d'autrui.
Signaler RépondreLes conducteurs prennent leur journée pour garder leurs gamins c’est pour ça qu’il y’a moins de bus
Signaler RépondreCependant, la fréquence des différents modes bus, tramways, funiculaires et métros devra être réduite.
Signaler Répondrecomme cela
les gens
seront de plus en plus serrés les uns contre les autres
mais certainement
les transports en commun seront suspendus d'ici peu
il faut s 'y préparer !
@RAISONNEMENT SIMPLISTE Laisse tomber ! Cest des gens sans cerveau qui pensent qu’à eux et que à râler sans réfléchir. De toute façon il y aura de l’absentéisme aussi bien du côté des usagers que des chauffeurs une fois malade et qu’il faudra rester chez eux. Mais pour comprendre ça il faut un minimum d’intelligence et ne pas regarder que son nombril.
Signaler RépondreComme les auxiliaires de vies, les aides soignantes imaginons qu elles, aussi se mettent en arrêt maladies, que va t il se passer pour les personnes dont elles s occupent, on les laisse mourir
Signaler Répondre..
Vu que les déplacements sont déconseillés et bientôt peut-être interdits,logiquement il devrait y avoir moins de passagers dans les transports en commun.
Signaler RépondreLes usagers ne sont dans les transports que pour un court moment. Les conducteurs y sont pendant 7h avec des clients qui leurs poustillones dessus et j'en passe. En France on aime se plaindre alors qu'il faudrait s estimer heureux d'avoir des transports en période d'épidémie.
Signaler RépondrePerso je vais assurer mon service malgré les risques !
Une fréquence réduite... Bon ben rien ne change par rapport à d’habitude...
Signaler RépondreYaka fokon.......
Signaler Répondresytral = sytral
Signaler RépondreSauf que les chauffeurs des cars scolaires ne travaillent pas aux TCL...
Signaler RépondreEt les usagers non ? Quand on est entassés comme des colis dans les rames de tram, on ne risque rien ? Ils devraient au contraire augmenter les fréquences. Surtout que toutes les lignes junior seront suspendues, donc des chauffeurs disponibles ....
Signaler RépondreJe comprend pourquoi les membres du sytral utilise leurs voitures de fonction avec chauffeurs !!!!
Signaler RépondreIls font avec les moyens intellectuels des dirigeants !
Signaler RépondreTCL est une entreprise comme une autre hein ! Donc les humains qui conduisent les bus ont des enfants, et doivent trouver des solutions comme les autres humains qui ne conduisent pas de bus. Ça fait donc moins de personnels pour assurer le service, donc moins de trafic, logique non ?
Signaler RépondreBonjour, je prends tous les jours le bus et ce, plusieurs fois par jour, avec plusieurs correspondances, pour certaines lignes, il y a énormément de monde et nous sommes entassés, donc difficile de ne pas prendre de risques, mais bon... Si c'est trop bien alors continuons....
Signaler RépondreOui c'est vrai
Signaler RépondreMais dans ce cas on arrête tout plutôt que prendre des demi mesures qu'on va regretter...
Y a des parents au tcl également. Arrêtez d'être égoïste. Les chauffeurs sont ceux qui prennent le plus de risque à Lyon !
Signaler RépondreC'est en effet illogique mais selon le communiqué, c'est en prévision du nombre d'arrêts maladies car les conducteurs et conductrices ont aussi des enfants, qu'ils doivent garder à la maison comme tout le monde... Bref, ce sera compliqué pour tout le monde
Signaler Répondre