Si vous êtes inscrits sur les listes électorales dans une des 59 communes de la métropole de Lyon, vous êtes appelés ce dimanche à vous rendre aux urnes. Mais savez-vous au moins pour quoi allez-vous voter ?
Certains le savent déjà, mais ce scrutin est différent d’une élection municipale puisque vous ne votez pas directement pour le maire de votre commune ou le président de la Métropole. En revanche, il est bon de savoir également que vous ne trouverez pas qu’une seule urne dans votre bureau de vote.
En trois minutes, nous vous expliquons donc comment va se dérouler votre passage dans les isoloirs, comment vont se dérouler les deux (voire trois) tours et comment seront répartis les futurs conseillers municipaux et métropolitains.
inutile car le gouvernement nous a demandé d'éviter les déplacements inutiles et je considère que les politiques sont parfaitement inutiles. ils ne servent à rien sinon à nous soutirer de l'argent
Signaler RépondrePour info c est la droite Jean Michel Larcher qui a voulu absolument maintenir les élections et le pouvoir en place voulait de décaler
Signaler Répondreincomprehensible er criminel de laisser voter les gens. La quête du pouvoir rend fou !
Signaler Répondre