Alors que le bilan est passé ce vendredi à 10 morts en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 6 dans le Rhône, le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux publics et privés. "Ça consiste à se préparer à un afflux massif à une épidémie et à assurer la présence de personnel dans les établissements et surtout déprogrammer les interventions non-vitale pour maintenir l'essentiel de la forme réanimatoire et les professionnels disponibles pour amortir les besoins", a précisé l’ARS.
Education
Concernant la fermeture des écoles, "cela ne signifie pas que les élèves sont en vacances", a insisté le recteur de l'académie, Olivier Dugrip. "Les établissements restent ouverts et les professeurs vont assurer la continuité pédagogique. Nous allons utiliser les ressources numériques et informatiques", a précisé le recteur. "Il sera possible de reconstituer les classes à distance pour maintenir la relation pédagogique. Pour le premier degré, les parents auront la possibilité d'obtenir des supports papier et des travaux à réaliser à la maison".
Elections
"L'ensemble des mesures annoncées se résument en trois mots : protéger, freiner et soutenir", a insisté de son côté le Préfet de Région, Pascal Mailhos. Le haut-fonctionnaire a également rappelé que les élections municipales et métropolitaines sont maintenues, et que des dispositions exceptionnelles seront prises dans les bureaux de vote. "Comme l’a dit le président hier, il faut faire appel à la responsabilité de chacun. Ainsi il serait juste de donner priorité aux personnes âgées et sensibles. Les électeurs peuvent venir munis de leur propre stylo bleu ou noir et des bulletins de vote qu’ils ont reçu", a rajouté le Préfet. La traditionnelle soirée électorale à la préfecture, où se croisent journalistes et candidats le jour de l’élection, est quant à elle annulée.
Karl6 c est le vrai papimouzo qui vous l écrit
Signaler RépondreCe charlatan cet apprenti imitateur qui en fait se fait passer pour moi car à court d idées et je le répète je respecte les personnels hospitalier sauf les politiques ainsi que cet énergumène qui se fait passer pour moi
Cordialement
Cest pas le moment de tomber malade (Avc, infarctus, fracture hanche ski) , le 15 est injoignable ....restez prudent chez vous
Signaler RépondreC'est une HONTE de dire cela. Mais bon on a l'habitude de papimouzo ...
Signaler RépondreLes chirurgiens et leurs équipes qui s'écroulent de fatiguent après 24 heures de gardes, vous connaissez ?
Et dire qu'ils vont sauvez votre petite vie sans intérêt .. Beurk
T’en fait une belle de feignasse a rester sur ton ordinateur pour divulguer 99% de conneries !!!!!!!
Signaler RépondreQuel sorte d ignare êtes vous ???
Pour l'instant la plupart des gens sont surtout soûler avant d'avoir les premier symptômes de cette pandémie .
Signaler RépondreCela s'appelle une usurpation d identité car je respecte tout le personnel hospitalier sauf les faignants de la politique
Signaler RépondreCordialement
Tous des faignant monsieur calahan sauf que la C est un intrus qui a écris et sachez que je respecte le personnel hospitalier sauf les faignants de la politique qui sont des profiteurs
Signaler RépondreCordialement
Viens alors bosser à l'hôpital ou dans une école puis on en reparle
Signaler RépondreQue le RN se rétablisse et se met à jour déjà concernant leurs dettes, amendes, justice , conflits d'intérêts ou familiaux ...Et qu'il se dégage de la société de leurs salles casseroles !
Signaler RépondreFait donc la météo... ( le vent change souvent de direction avec toi )....au lieu de faire un état des lieux de ce que tu ignores !!!
Signaler RépondrePourquoi ? Parce que :
Signaler Répondrefainéants * fainéants = RN !!!
...Blanc..tiens comme le candidat, faudrait ramener l''ex maire" pour le plan Noir si plus grave, puis fêter la fin de l'épidémie autour d'un plan Buffet, et découvrir les "dessous" Américain avec le plan Collomb...il y a de quoi "tirer" des plans..sur la comête !
Signaler RépondreCoronavirus venu de Chine !
Signaler RépondreAu dernières nouvelles ils semblerait que les américains donc . Leur armée aurait propager le virus quand ils était à yuwan et pour finir un médecin américain à déclaré que des patients décédés avait le virus post mortem!!!!!!!
Remarquez ça les arrangent vu leur économie et pour info il parlait d un futur crash boursier l an passé !!!!!
Cordialement
Et la prière du vendredi .... à la mosquée ...normal
Signaler RépondreC'est sur que la droite et LREM sont bons dans les sondages, donc pourquoi reporter les élections et risquer une remonter ou regroupement de la gauche ?
Signaler RépondreTous ded faignants dans l'éducation nationale et les hôpitaux. Vive le RN qui va rétablir ça. Cordialement.
Signaler RépondreIl paraît que ce virus infecte seulement les cons ? Et ben, il ne va pas rester grand monde .
Signaler RépondrePlan blanc égal aussi les écoles d’infirmières réquisitionnées
Signaler RépondreConsultation médicale par vidéo,
Signaler RépondreEnseignement scolaire par vidéo conférence
Messe à la télé
Bon le ciné chez soi c'est déjà fait avec nexit
Bises par SMS...
Les câlins sur watchap ..un candidat à la mairie de Paris s'y est déjà essayé
Cest beau le progrès !
C'est vrai que faire un petit mâchon dans un bouchon lyonnais c'est plus compliqué...