Mais depuis les annonces d’Emmanuel Macron jeudi soir sur l’épidémie de coronavirus, les supermarchés de l’agglomération lyonnaise sont de plus en plus dévalisés.
Des centaines de clients s’arrachent les denrées telles que le papier toilette, les pâtes, les conserves, le lait, le sucre et les packs d’eau. Ces provisions sont faites dans l’optique d’un éventuel placement en quarantaine de Lyon.
La nouveauté, c'est que les denrées périssables comme la viande et les légumes sont également achetées en masse.
Des bagarres et échauffourées nous ont été rapportées vendredi soir et samedi matin dans quelques grandes surfaces, notamment de l’Est lyonnais. A Carrefour Ecully, des vigiles ont été sollicités pour séparer des clients qui en venaient aux mains.
A noter qu’aucune pénurie n’est envisagée car les stocks sont importants, mais ce type de comportement pourrait, outre des mouvements de panique, entraîner une hausse des prix.
Carrefour Vénissieux pic.twitter.com/0MkuiSzeX5
— M (@Nwl_dz) March 13, 2020
On est en guerre ! Bientôt la vente au marché noir des tickets de rationnement.
Signaler Répondreil faudrait rationnes chaque français en fonction de leurs besoins
Signaler Répondreje viens de faire les courses enfin ce que j'ai pu trouver
Signaler Répondredans un grand supermarché de villeurbanne
quelle foutaise !!!!
attente à l'entrée on se croirait en boite
et surtout respecter la bonne distance de 1 m !!!!!!!!!
une fois les courses faites
et rayons vides a part certains produits loin du discount
une fois repartis
ils vont être serrés comme des anchois dans bus et metros
Les plus jeunes découvrent la situation de mai 68, période plus violente mais plus brève. Pour les pandémies, cela été pire en 1918 avec la grippe espagnole, au moins 20 millions de morts !
Signaler RépondreLes gouvernements successifs ont fait en sorte de fabriquer des crétins dans les écoles et avant la télé...
Signaler Répondreon a le résultat : aucune rigueur, et "moi d'abord".
Les gens sont des gros débiles !
Signaler RépondreC'est à cause de ces gens que les supermarchés sont en rupture de stocks. Bande d’égoïstes vous dégoûtez !
sur le mode de fonctionnement des virus, vous n'avez qu'à aller jeter un coup d'oeil sur wikipedia, non ?
Signaler RépondreVous avez le rire facile alors
Signaler RépondreC'est drôle
Signaler RépondreMoi rien qu à lire toutes vos conneries je me suis marré un bon moment...
Signaler RépondreToujours aucune info sur le mode d'action du virus, qui sont les gens gravement atteint. La censure en marche.
Signaler RépondreJ'ai déjà un métier que je fais très bien, j'attends le même professionalisme des autres.
Signaler RépondreLa ministre des transports annonce l'arrêt progressif de trains, avions... On voit bien le danger de suivre les désirs des politiques qui veulent nous dissuader d'avoir une voiture. Ils cherchent à nous contrôler.
Signaler RépondreA mon avis le cerveau était déjà attaqué avant le virus!!!
Signaler RépondreLe French est égoïste par nature : il fait semblant tout le temps.....
Signaler RépondreHé bien allez leur montrer comment faire leur boulot puisque vous êtes plus malin que tout le monde
Signaler RépondreDésolé mais des ruptures de stock dans les rayons de carrefour part dieu et Villeurbanne , c'est très courant, je leur ai signalé plusieurs fois ces dernières années mais ça continue, c'est des amateurs.
Signaler RépondreMangez des produits frais. Et tous ceux qui ont fait des stock de produits longue conservation boufferont leurs conservateurs pendant longtemps....
Signaler RépondreC'est vrai ce que vous dites, dans le Leclerc où je vais j'ai trouvé des packs de lait avec une DLC au 30 mars j'ai trouvé bizarre pourtant c'est la marque Candia.. Par contre pour le prix j'ai fonctionné comme un âne tête baissée j'ai pas fais trop attention aux prix.
Signaler RépondreJe ne savais pas que le virus attaquait aussi méchamment le cerveau
Signaler RépondreLes produits comme le papier toilette, le sopalin, les lessives en cartons etc ont toujours été commercialisés en flux tendus (rien à voir avec ce que tu penses, cochon !) Ceci est dû aux conditions de stockage en supermarché qui ne sont pas idéales pour ce genre de produits (humidité ...)
Signaler RépondreLes délais de livraisons centre distribution vers points de vente sont de l'ordre de la journée. Peut-être un peu plus si une partie des manutentionnaires restent à la maison pour garder les gosses.
Produits à ne pas stocker dans vos WC ou votre salle de bain ou votre cuisine si vous ne voulez pas que dans un mois ils soient gaufrés ou se trouent facilement ::))
Petite info à bien méditer :
Signaler RépondreLes supermarchés ont cessé de livrer des produits en fin de parcours aux Restos du Coeur, lesquels ont été obligés de fermer à cause de la pénurie de produits.
Pourquoi ?
Parce que les supermarchés préfèrent vendre des produits presque périmés à des idiots qui achètent sans regarder. En plus, ces supermarchés ont augmenté leurs prix de quelques centimes d'euro.
Conclusion : dès qu'il y a du pognon à se mettre dans la poche, les bonnes intentions sont vite oubliées.
Et les imbéciles consomment des produits qui seront périmés dans pas longtemps !!!
La solidarité c'est quand les autres font pour moi mais pas l'inverse. Et bien oui, les bons français raisonnent comme ça et n'en déplaise aux fâcheux ce n'est pas la faute à Macron
Signaler Répondrey'a pareil aux states man, au danemark, en allemagne, en russie,...
Signaler Répondreje recommande pas les feuilles d'arbres ou les plantes, c'est un coup à chopper une infection, à un endroit défilement soignable, sans parler de la torture à chaque selle.
Signaler RépondreReste chez toi à faire des provisions de riz et de papier toilette pendant, et n'oublie pas de poster tes commentaires sur les forums c'est tellement intéressant
Signaler RépondreIls vont manger des pâtes matin midi et soir. Dans 5 jours les rayons vont déborder car les gens auront trop de bouffe chez eux.
Signaler RépondreLe Rhône et leurs civisme
Signaler RépondreIls pensent qu'à leur pomme, que ce soit sur la route, dans la vie, au super marché, vous êtes écœurant ????
Le mec qu'a rien compris...
Signaler RépondreFilmez les gens qui se jettent sur la nourriture et mettez les sur internet. Ils se sentiront ridicules.
Signaler RépondreNe vous en faites pas, il y a eu un mouvement de panique là, donc les rayons ont été dévalisés d'un coup. Dès la semaine prochaine, ça va re-approvisionnner, et les gens verront qu'il y a pas de pénurie des stocks, ça va se calmer.
Signaler RépondreLe monde est en psychose pour un pauvre virus à 2 balles. Le jour où il y aura un vrai virus "méchant" type peste noir ou grippe espagnole, ca risque de faire des bobos lol
Signaler RépondreFranchement je sais pas quoi faire je déjà acheté quelques choses mais je vois ça et je suis en panique ça me fait peur je sais pas quoi faire
Signaler RépondrePauvres Français! Finalement ils méritent le chef qu’ils se sont donné..,
Signaler RépondreExactement. Mais le papier glacé malheureusement ca étale plus que ca n'essuie. A l'image du parti ceci étant ..
Signaler RépondreS'il en reste peu vous n'avez pas besoin de beaucoup de papier.
Signaler RépondreQuand on est c... on est c...
Signaler RépondreIdem pour moi , supermarché dévalisé, je vais me torcher avec les tracts LREM
Signaler RépondreQue les gens sont bêtes ,des vrais sauvages,tout pour moi rien pour les autres.Où va t'on? Ce n'est pas la guerre à croire que si .
Signaler RépondreYa des petits malins qui font un stock de papier toilette. Dans mon supermarché de quartier rupture de papier toilette. C'est marrant pour vous mais pas pour moi. Je dois m'essuyer avec du sopalin pour le peux qu'il me reste. Ensuite ??
Signaler RépondreOnt peut enfin voir ,la vraie nature humaine. Tout pour moi rien pour les autres .
Signaler RépondreCe sont les mêmes qui se ruent sur le Nutella quand il est en promo
Signaler RépondreChantez la vie, chantez l'amour, au lieu de vous inquiété d'un virus
Signaler Répondre"A Carrefour Ecully, des vigiles ont été sollicités pour séparer des clients qui en venaient aux mains."... Hahaha! J'aurai trop aimé d'assister à ça!
Signaler RépondreComme dirait l'autre,c 'est pas le virus qui inquiète, c'est de réaliser à quel point on vit parmi les cons.
Signaler RépondreOn se demande quel genre de profil achète cela
Signaler RépondrePauvre france aucune solidarité rien zéro et en venir aux mains c est minable....
Signaler Répondre4 cartons de rosé tranquille ce week-end
Signaler Répondresi si comme cela les grands distributeurs se frottent les mains
Signaler Répondreavec une envolée des prix !
je fais les courses tous les jours
aurons nous des tickets de rationnement ?
cela me rappelle une série tv avec roger hanin au bon beurre
Tant de bêtise satisfaite stupéfie.
Signaler RépondreVous construisez des monuments en allumettes, je présume ?