Mais depuis les annonces d’Emmanuel Macron jeudi soir sur l’épidémie de coronavirus, les supermarchés de l’agglomération lyonnaise sont de plus en plus dévalisés.
Des centaines de clients s’arrachent les denrées telles que le papier toilette, les pâtes, les conserves, le lait, le sucre et les packs d’eau. Ces provisions sont faites dans l’optique d’un éventuel placement en quarantaine de Lyon.
La nouveauté, c'est que les denrées périssables comme la viande et les légumes sont également achetées en masse.
Des bagarres et échauffourées nous ont été rapportées vendredi soir et samedi matin dans quelques grandes surfaces, notamment de l’Est lyonnais. A Carrefour Ecully, des vigiles ont été sollicités pour séparer des clients qui en venaient aux mains.
A noter qu’aucune pénurie n’est envisagée car les stocks sont importants, mais ce type de comportement pourrait, outre des mouvements de panique, entraîner une hausse des prix.
Carrefour Vénissieux pic.twitter.com/0MkuiSzeX5
— M (@Nwl_dz) March 13, 2020
j'en vois 1 dans mon super faire ça, c'est un pain dans sa face direct.
Signaler RépondreOn peut survivre 6 mois sans manger et 2 ans en disette, peur de manquer pendant 1 an ?
Signaler Répondremdr comme s'il allait y avoir des pénuries pour les supers, puis des pénuries dans un pays qui est une puissance alimentaire qui exporte... on marche sur la tête, par contre le fait de tout acheter en masse comme ça oui va y avoir des pénuries de 1/2 semaines, mais parce que les gens achètent plus que d'habitude, par rapport à la taille du service de rotation de transport. Puis même si les routiers arrêtaient, l'armée à des dizaines de milliers de tenues nrbc de la guerre froide...
Signaler RépondreCeux qui veulent se lancer dans un marché noir, ça va pas être très rentable, 1.5 semaines pour se faire les poches,... Et de nos jours les banques les dénonceront, c'est tout informatisés, des gens vont rendre des comptes au fisc, en procédure de flagrance, ça va leur fait tout drole... Par contre je remarque que le directeur de la police n'a pas anticiper le pb, hors ça fait parti de sa mission avec le préfet, un licenciement est à demander. En attendant les prix dans les supers vont augmenter, merci bien...
Moi Le plein de la voiture est fait et les placard plein on ne sait jamais Je suis tranquille Elle commence le confinement ????
Signaler RépondreAh l être humain....ridicule...
Signaler RépondreMoi j'ai fait le plein d'essence et j'ai stocké des pâtes et riz et eau dans mon coffre de voiture. Je vais être tranquille maintenant. Cordialement.
Signaler RépondreIls foncent dans les magasins pour leur futur marché noir .... mais par contre ne sortent pas pour travailler ou voter !!! Mdr ! De plus les magasins devraient limiter les chariots pleins ! Hier une dame 30 paquets de farine !!!!
Signaler RépondreMangez vous entre vous et laissez nous les pâtes! lol
Signaler RépondreComme en 40, après plusieurs générations passées, les Français n’ont toujours rien compris.
Signaler RépondrePour de la semoule à Feyzin St Fons Vénissieux....
Signaler Répondre