Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris connaissance de la situation parfois très compliquée pour ces derniers, débordés et manquant de moyens et de matériels. Il a ensuite annoncé le déblocage d’un fonds d’urgence de 20 millions d’euros qui permettra d’acheter des matériels respiratoires et des thermomètres flash "en nombre insuffisants aujourd’hui dans nos hôpitaux". Son vice-président délégué à la Santé, Yannick Neuder, sera chargé d’identifier les points les plus en demande dans la région pour en assurer la distribution.
La Région financera également des groupements de commandes de flacons et d’alcool pour que les pharmacies produisent du gel hydroalcoolique.
Laurent Wauquiez a enfin pris contact avec la région de Shanghai, productrice importante de blouses et de masques, pour en obtenir. Ainsi qu’avec les IFSI (Institut de formation en soin infirmier) pour "mettre à disposition 24 000 étudiants et leurs locaux en renfort pour la gestion de cette crise sanitaire".
"Naturellement, il ne s’agit ici que d’une première évaluation des besoins. Si nous devons agir plus, nous répondrons présents à nouveau aux côtés des professionnels", a conclu le président LR de la Région dans son communiqué.
En région Rhône Alpes Auvergne il y asuffisement d industries qui pourraient venir en appui......Alors.......?....???
Signaler RépondreLa région Rhône Alpes Auvergne est pour vue d'industries qui peuvent répondent à ces urgences , alors ????
Signaler RépondreQuel honte, même en grève, le personnel hospitalier travaille #continuitéduservicepublic
Signaler RépondrePlus rapide pas sûre, vu que malgré ce qui se passe, Martinez a continué à appeler les salariés à faire grève. Et l on sait que les, syndicats se fichent de mettre les gens dans la m.... et des conséquences sur les gens ( voir la greve dans les transports)..
Signaler RépondreJe me demande si ce ne serait pas plus rapide et plus sûr de produire masques et blouses sur place ? Bizarre pour un Président de région qui normalement doit promouvoir le développement économique de Sa Région de proposer d’aller se fournir en Chine !? Nous voyons bien où nous mène cette dépendance à l’industrie chinoise.
Signaler RépondreEn dehors de ses affaires, L.W connait le Covid19 ?
Signaler Répondre