A 15h ce même-jour, la région Auvergne-Rhône-Alpes comptait 449 cas confirmés de Covid-19 et 12 décès. L’agence régionale de santé précise qu’il s’agit bien des cas recensés après tests en laboratoire, mais que des patients suivis à domicile sont peut-être également contaminés et non comptabilisés.
Dans le détail des départements, le Rhône reste le plus touché avec 123 malades du coronavirus, soit 8 nouveaux cas par rapport à vendredi. Une personne est également décédée, ce qui porte le bilan rhodanien à 7 morts. Aucun détail n'a été donné concernant l'âge et la localisation de cette nouvelle victime. Ces derniers jours, ce sont des patients de l'hôpital Antoine-Charial à Francheville qui avaient succombé après avoir été contaminés.
Pour rappel, le plan blanc a été déclenché par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Dès lundi, "toutes les interventions opératoires non urgentes sans préjudice de perte de chance pour les patients ; et ainsi de s’assurer de la mobilisation totale des ressources".
Tout à fait d’accord avec faim ! Il faut virer la rem qui est pire que le virus ! Ils ont réussi à mettre la France à feu et à sang depuis 3 ans et ils l’achèvent avec la gestion calamiteuse du coronavirus et ont trompé le peuple Français !
Signaler RépondrePourquoi tous les pays ne se retournent pas vers la source de cette pandémie? Car c'est lui le pays responsable de la propagation a l’échelon mondial du virus.
Signaler RépondreToute les salariés il ont le droit de travailler chez '''''''' et protège leur enfant sof Les salariés de bâtiment si pas grave il ont des ???? si pas de enfants chez moi marci
Signaler Répondrebien dit
Signaler Répondredes annonces faites à la va vite le samedi
plus personne n'y comprend rien
dois je fermer dois je ouvrir ?
LES VENTES A EMPORTER SONT PARAIT IL AUTORISÉES
MAIS PAS LES RESTAUS
je n’arrête pas de recevoir des mails
de grands groupes alimentaires et autres
proposant leur livraison à domicile
ils ont tout compris
tans pis pour les PME
Qu'il est facile de tout mélanger !!
Signaler RépondreQue vient faire GRIVEAUX dans la propagation du COVID-19 ???
Arrêtez de cracher du venin, ... je serai curieux de vous y voir!!!
Et que dire de ces imbéciles de gilets jaunes, qui ne trouvent rien de plus malin que de manifester ce samedi (avec quelles revendications ?), et donc de s'exposer, et véhiculer le virus....
Vraiment pas malin, et surtout irresponsables!!!
12 décès de personnes très âgées dans le Rhône ? Pour la plupart ils avaient d’autres pathologies et personne n’est certain que le coronavirus est l’unique cause de leurs décès ! Alors il faut relativiser tout ça !
Signaler RépondreLe gouvernement devra rendre compte au pays qui va être en faillite très rapidement entraînant dans sa calamiteuse gestion de la France des milliers et des milliers de PMEqui vont faire faillite ce qui fera des millions de chômeurs supplémentaires !! Les Français sont très inquiets devant l’incompétence de ses dirigeants qui est dans l’obligation de changer ses méthodes ou de démissionner collectivement .
Signaler RépondreTrouvez-nous les coupables et les nommez. Il y aura des tribunaux dignes de Nuremberg pour ces salauds-là.
Signaler RépondreJ'irai pas voter, de toute façon c'est jamais ceux pour qui je vote qui passent ( LFI). Alors allez donc choisir celui qui vous fera crever, moi je reste dans ma turne.
Signaler RépondreOu sont les cas dans le Rhone?
Signaler RépondreOn peut très bien aller voter sans attraper ce fichu virus !!!!! Voter c'est avoir la chance de choisir les gens qui nous gouverne. Ceux qui veulent annuler les élections sont des fachos ou des ignares. Faites un petit tour en dictature et on en reparle. Quant à fermer les fast food et autres restaurants , cela ne va pas trop nuire à nos libertés fondamentales et en plus c'est bon pour notre santé. Positivez les mecs !!!!
Signaler RépondreIl y en a qui ont toujours les bonnes idées et les autres quoi qu'ils fassent sont des nuls !!!
Signaler RépondreLes politiques français nous prennent vraiment pour des imbéciles( pour rester poli)! C'est depuis le début de l'épidémie qu'il fallait prendre des mesures de mise en sécurité pour le pays. Ceux qui avaient voyagé à l'étranger auraient dû être invités à respecter une mesure de confinement par précaution encadré par un protocole médical strict. Pour ceux qui étaient au cœur du foyer de l'épidémie en Chine auraient dû rester en quarantaine sur place et non rapatrié en France !
Signaler RépondreÀ l'heure actuelle ils laissent les bureaux de vote ouverts alors que les magasins ferment! On se fout de la gueule du monde ! La santé du citoyen français passe après la politique ! La preuve !
Cela prouve l'ingérence totale de ceux qui nous gouvernent depuis le début et que c'est leur propre intérêt qui passe avant tout ! Le gouvernement vous êtes responsable de cette situation et n'oubliez pas que chacun est responsable de ces actes et vous n'êtes pas au dessus des lois ! Un jour il faudra rendre des comptes au peuple français ! La prison n'est pas simplement pour les gens qui ont commis un petit délit !
De toutes façons, ces élections sont illégitimes au vu de la situation, puisque la psychose faisant son œuvre, des gens n'iront pas voter, par crainte du virus, donc, élections invalides !
Signaler RépondreEt procès contre ceux qui maintiennent ces élections, pour mise en danger de la vie d'autrui !
J'ai pas voté pour eux, leurs consignes ne s'appliquent donc pas à moi.
Signaler RépondreDécidément, le gouvernement et l'ensemble de la classe politique prennent les français pour des pigeons. On ferme écoles, commerces non indispensable on demande aux anciens de rester chez eux, et on voudrait nous faire croire que nos ne risquons rien en allant voter !! Ils sont irrespectueux des français , qui sont ils pour estimer que la vie de chacun de nous pèserait elle moins qu'un bulletin de vote ? Ce sont tous des assassins qui ne méritent pas la confiance que nous leur avons accordée. N'allez pas voter et prenez soin de votre santé, qui est ce que nous avons de plus précieux
Signaler RépondreLe gouvernement et l'ensemble de la classe politique prennent les français pour des pigeons. A l'heure où l'on ferme les commerces et où l'on interdit tout rassemblement, ou l'on demande aux anciens de rester chez eux, ils continuent de nous dire, :"allez voter vous ne risquez rien" nos vies valent elles moins qu'un bulletin de vote ? Tous ces politiques ne méritent pas la confiance que nous leur avions accordée, la logique voudrait que personne ne se déplace et surtout pas pour voter....
Signaler RépondreJe ne comprends pas que l ont nous dises les personnes de plus de 70 ans doivent rester chez elle mais peuvent sortir pour aller voter.
Signaler RépondrePourquoi cette censure sur la localisation des cas ? Pourquoi ne pas admettre que les gens ont été contaminés au match de foot par les italiens ?
Signaler RépondrePourquoi ce refus d'admettre que les transports en commun sont aussi un grand moyen de contamination ?
On a retrouvé Saint Jean et son Apocalypse
Signaler RépondreBravo pour ce commentaire qui est la vérité nous sommes nous le peuple des moutons
Signaler RépondreCe Covid-19 restera dans les annales comme une accumulation de mensonges d'Etat qui fera passer la comm de Tchernobyl pour parole d'évangile...
Signaler RépondreUn seul mensonge avait suffit à cette époque....
L'amateurisme politique, des mesures primitivement dictées par l'idéologie, incohérentes voire contradictoires, du manque de réactivité et de prévoyance (masques, gants, gel), de l'arrogance ("Ça ne peut pas arriver chez nous, nous sommes meilleurs, nous avons LE MEILLEUR système de santé du Monde... BLABLABLABLA... )... et des mensonges (c'est comme une grippe, les masques sont inutiles, y'a aucun risque à faire venir 3000 supporters italiens, les contrôles aux frontières sont inutiles, etc...).. tout ça a été une "Gestion de Crise" bien plus politique que sanitaire.
Mais pouvait-il en être autrement puisque le VRAI problème est logistique ? (système de soins au bout du rouleau depuis des mois et des mois, manque de personnels, de matériels, de budgets,...).
Il ne restait plus comme solution au gvt qu'à nous faire un remake de "La vie est belle" de Benigni,... mais l'illusion ne peut durer qu'un temps et elle est arrivée au bout du bout..
Jusqu'à maintenant, la comm servait juste à sauver les apparences et à masquer les lacunes de gouvernance et de sens des responsabilités en croisant les doigts.. et maintenant c'est "Panique à Bord".... mais ça ne change rien au problème LOGISTIQUE toujours pas résolu et pas près de l'être.... Le personnel hospitalier (qui restera valide) ne pousse pas dans les arbres, les équipements de protection non plus... Quant à un vaccin... 2021 ?
Ça surjoue désormais "Le Paraître" pour mieux masquer l'absence "d'Être" d'hier et ce que furent les réelles priorités (49.3, Buzin, Mairie de Nantes, Griveaux, etc.) aux moments clés où il aurait fallu agir avec énergie !
Le vernis craque et ça dure depuis 2017 !
Du Grand Guignol !!
Bizarre 2 semaines après OL-Juv
Signaler RépondreSelon Edouard Philippe, car il est d'une logique incroyable et quasi inégalé scientifiques ....
Signaler RépondreIl disait ceci y a quelques heures pour nous expliquer que " Ce n'est pas le virus qui se ballade seul en France, mais très certainement transporté parmis les hommes " .
Normal auss car , si je veux faire du vélo , je ne vais certainement pas le porter sur le dos pour pouvoir me déplacer " .
La honte d'être représenté par de tels personnes ....