Ce fut le cas avec ce Villeurbannais, arrêté fin janvier sous les arcades de l’Opéra de Lyon, juste en face de l’Hôtel de Ville et à deux pas d’un commissariat. Il était en train de fumer un joint, et avait dans ses poches du cannabis, de la cocaïne et près de 1600 euros.
En analysant son téléphone portable, les policiers découvriront plusieurs selfies le montrant en train de couper de la drogue, de la conditionner dans des sachets, au milieu de billets… Le dealer s’était bêtement trahi.
En remontant la piste, les enquêteurs ont découvert que la drogue était cachée chez une nourrice dans le quartier des Buers à Villeurbanne. En échange d’alcool, un ancien routier laissait le dealer planquer le cannabis et la cocaïne dans le bac à légumes de son frigidaire.
Le dealer et la nourrice étaient jugés ce vendredi à Lyon. Le premier a nié partiellement les faits, expliquant ne s’occuper que de la préparation et du conditionnement de la drogue. Tandis que le second expliquait n’être au courant de rien et n’avoir jamais vu la cocaïne dans son frigo. "C’est un poivrot", dira même de lui son propre avocat.
Le procureur a requis 3 ans de prison pour le dealer et 1 an pour la nourrice. Des peines finalement ramenées à 2 ans dont 6 mois avec sursis et 8 mois de prison.
Quand tes enfants seront accros au crack ou à l'héroïne, tu reviendra poster un commentaire
Signaler RépondreBon courage à toi. C'est sûr que c'est difficile d’arrêter quand c'est aussi facile d'en trouver le père de mon enfant de 2 ans est dans le meme m***dier que toi, on en chie tous. Le problème c'est que quand on vit dans une société où l'argent compte plus que tout, c'est normal après que des gens vendent de la mort pour s'acheter de nouvelles chaussures. Courage.
Signaler RépondreBrassens, chantait : "qu'on ai 20 ans, qu'on soit grand père, quand on est c.., on est c.."
Signaler RépondreC’est vraiment de la merde le drogue jen sais quelques choses !! J’en chies pour arrêter tous sa ! C’est long et détruit tout ton entourage !! C’est vraiment la galère !! Y’en à chaque coin de rue !! J’accuse l’état d’en laisser passer c pas possible autrement !! Y gagne la gomme de fric grâce à leurs Médoc genre méthadone tout sa !!!! Le fric avant l’humain !!!!
Signaler RépondreOui Aux pays des merveilles!!
Signaler RépondreIls ont tellement de CLIENTS qu’ils gagnent des salaires de cadres supérieurs et plus Encore. Le vrai PROBLÈME ? C’est la cliente ! Plus de clients ?plus de Trafics !!!
Signaler RépondreZe problème c'est que le système a la française concernant les stups est en roue libre ...c'est inquiétant pour le futur...mais j'en suis sûr que c'est voulu.... franchement quand on voit le nombres de dealer c'est incroyable
Signaler RépondreBah crois ce que tu veux, puisque que tu lis dans la tête des gens et qu'en plus tu connais toute leur vie.
Signaler RépondreAvec la drogue les bac-16 font plus d'argent que les bac +5 c'est sa qui vous dérange vraiment vous vous ete tromper de métier tempis pour vous
Signaler Répondrele manque de précautions ! En d'autres termes une connerie fumeuse !
Signaler RépondrePfff toutes ces personnes pour protéger la super "profession" de dealer... ça se voit que vous n'avez pas d'addict dans votre entourage ou que vous même n'êtes pas en train de vous battre contre cette merde... Les dealers (de drogues dures) soit savent très bien ce qu'ils font soit sont des gros hypocrites, juste intéressés par leur fric. L’appât du gain leur font "oublier" les conséquences.
Signaler RépondreEt franchement, comparer la vente de drogue à celle de l'alcool n'excuse rien . C'est un peu comme les enfants qui disent "tu sais maman, je suis pas le seul garçon à taper sur les autres, y en a d'autres à l'école qui le font". Justement, y a déjà les ravages de l'alcool, n'en rajoutons pas...
Alex tu peux remplacer cocaïne par alcool ça marche aussi bien... tu pense vraiment que les gens qui vendent de l'alcool sont des monstres sans scrupules ?
Signaler RépondreAlex il faut envoyer tout se que tu gagne au enfants qui meurt de faim et de soif tu est au courant se qui fait de toi un assassin et c'est toi le boulet justicier a 2cts
Signaler RépondreCelui qui vend des voiture est un tueur qui vend de l'alcool est un tueur qui vend du tabac est un tueur qui vend du carburant est un tueur et celui qui le légalise et le commercialise c'est quoi
Signaler RépondrePourquoi veux-tu que le monde est peur ? aurait tu peur d'avoir peur
Signaler RépondreEt quand en vend de l'alcool ont risque rien
Signaler RépondreJe vous laisse méditer sur cette conclusion :
Signaler Répondre" Des peines finalement ramenées à 2 ans dont 6 mois avec sursis et 8 mois de prison."
Vous avez voulu la macronie ?
Voila comment remercie la macronie son électorat !! ptdr
C" est surtout les vrais grossistes qui sortent libres du tribunal, même pris sur le fait..
Signaler Répondrehttps://www.lesinrocks.com/2016/11/news/police-importer-40-tonnes-de-cannabis-france/
Pendant ce temps, les prisons sont engorgées de petits dealers, tombés pour ce qui n' est jamais que de la la petite revente au marché noir.
Peines très légères et pas dissuasives
Signaler RépondreLes gens qui se droguent savent très bien ce qu'ils prennent. Avant le dealer y a l'état qui laisse rentrer la drogue en France. Et les peines sont ce qu'elle sont, ils ne peuvent pas mettre de mandat de dépôt car les prisons sont sur peuple
Signaler RépondreLa justice est trop laxiste ave les dealers. Quand on vend du cannabis et de la cocaine on mérite une peine plus lourde.
Signaler RépondreEstelle vous êtes un boulet.
Signaler RépondreLa drogue tue, et ce n'est pas peu dire... C'est une réalité.
Vendre de la drogue, surtout dure comme la cocaïne, c'est avoir conscience qu'on vend la mort pour de l'argent. Et clairement, tuer pour de l'argent ça s'appelle de l'assassinat.
C'est bel et bien potentiellement un meurtrier.
J'imagine qu'en plus de ça, il ne fait pas le tri entre clients mineurs et majeurs, il ne voit que le pognon que ça lui rapporte. Donc potentiellement, il revend sa merde à des jeunes qui peuvent mourir d'un simple accident sous l'emprise de la drogue (renversé par une voiture parce qu'il ne l'a pas vue et qu'il n'a pas fait attention, etc...). Dans l'histoire, le dealer brise au minimum deux vies, celle du jeune, celle du conducteur, sans compter toutes celles autour (les familles, les témoins, etc...).
Estelle vous êtes un boulet.
Pas de pitié à avoir pour les dealers qui vendent la mort en toute conscience.
La coke ça tue des gens physiquement, socialement et psychiquement ma grande et le cannabis rend fou à force. Arrêtez de banaliser la criminalité et défendre des dealers
Signaler RépondreC bon il a tué personne nn plus....La justice n impressionne pas plus les détraqués sexuels qui violent des gosses et C bcp plys regrettable !
Signaler RépondreGénial il ressortent tranquille !!!
Signaler RépondreCordialement
Bienvenue à Dealeurbanne
Signaler RépondrePas de mandat de dépôt
Signaler RépondreLa justice ne fait peur à personne, la preuve: le type se ballade avec sa recette, les poches pleines de stylos ... en fumant non loin du commissariat!!!!!
Avec une justice qui fait réellement peur, ce comportement n existerait pas et les
Transactions seraient plus discrètes...
En attendant, il est toujours libre