Pour ce premier tour des élections municipales et métropolitaines, le département participait donc à hauteur de 35,37%, contre 53,65% à la même heure en 2014.
C’est un bond par rapport à 12h, qui affichait un taux de 16,60%. Mais la barre des 50% ne sera probablement pas dépassée d’ici 20h.
Au niveau national, la participation à 17h était de 38,77%, c’est 16 points de moins qu’en 2014. Mais c'est plus important que dans le Rhône, qui n'est donc pas un bon élève ce dimanche.
Il reste désormais une heure pour voter dans la plupart des bureaux de vote. Certaines communes permettent à leurs électeurs de voter jusqu'à 19h, et même jusqu'à 20h à Lyon, Villeurbanne et Irigny. Les résultats ne seront communiqués qu'à partir de 20h, peu importe l'heure de fermeture des bureaux.
Apparemment je me suis fait avoir, j'aurai du voter 2 fois, je pensais qu'ils avaient mis 2 bureaux pour accueillir plus de monde.... ça serait pas arrivé si tous les tracts et papiers pour les 2 élections se ressemblaient pas ...
Signaler RépondreBien comme ça, on pourra dire que le futur maire est comme macron, pas légitime car elu avec une minorité de voix.
Signaler RépondreOn se dirige vers un taux d'abstention record… Le second tour n'aura peut être même pas lieu…
Signaler RépondreComment ce scrutin a pu être maintenu dans un tel contexte?...
@Nunuche moins il y a de personnes sur un territoire plus il y a de chances d'éradiquer ce virus. Les frontières auraient du être fermées il y a 15 jours.
Signaler RépondreCommentaire d’une grande bêtise, un virus ne s arrête pas devant une frontière
Signaler RépondreSi l'on avait fermé nos frontières et contrôlé les voyageurs aux aéroports, on n'en serait pas là.
Signaler Répondre