Elle est talonnée de près par Christian Duchêne (Divers Gauche) avec 31.87% des voix. Michèle Edery (Union de la Gauche) et Chafia Zehmoul seront également au second tour avec 20.12% des suffrages pour le premier, et 10.75% pour le second.
Seulement 28.66% des électeurs de Saint-Fons se sont rendus en bureau de vote ce dimanche.
Saint fons a été une des villes très coté et riche
Signaler RépondreUn nombre de commerçant dans tout les secteurs, la ville avait même une colonie de vacance du nom de dolomieux qui leurs appartenait et qu’il ont revendu depuis.
A l’epoque Du maire serusclat la ville était propre et ambitieuse il y a 40 ans en arrière !!!
Aujourd’hui c’est devenue une porcherie, une ville pas très cool ! Dommage pour ceux qu’il ont connu a l’epoque
Tous ensemble, tous ensemble unis pour dire NON à Frier, la pire des maires que Saint-Fons a eue. Elle n'est pas à la hauteur des enjeux de notre commune. Non à Frier, non à LREM, non à celle qui ne comprend pas grand chose quand on lui pose des questions et qui n'a aucune hauteur ! En finir avec la nullité !
Signaler RépondreComptez sur nous pour la mettre dehors : nulle ! Elle n'a pas le niveau intellectuel requis pour développer notre ville dans tous les domaines. On a été habitués à bien mieux ! Le 28 juin tous dehors pour dégager FRIER ! La pire maire jamais eu à St Fons. Elle n'est rien dans la vie professionnelle. Alors, d'un coup elle s'est sentie exister. Mais, la politique ce n'est pas fait pour les 0.0.
Signaler RépondreCertes Saint Fons n’est pas la plus belle ville de l’agglomération ! Mais il faut voir tout le travail qui a été fait par Nathalie FRIER ces dernières années! La ville commence à changer! Le prix de l’immobilier grimpe alors qu’auparavant il baissait, les gens commencent à s’intéresser à la ville oubliée depuis des années ! Mobilisez-vous pour le second tours ! Il faudra pas venir pleurer si la ville repasse dans les mains de Madame Demontes ! Pardon Mr DUCHENE mais c’est pareil ! Allez votez pour le second tours !
Signaler RépondreCertains ont la mémoire courte et je me propose de vous la rafraîchir. Si Saint-Fons pointe aujourd'hui à la dernière place des communes de la Métropole c'est grâce ou à cause, comme vous le voulez, d'une gestion socialiste basée sur l'entre soi, le clientélisme et un mépris de la population majoritairement ouvrière, mais également des commerçants, artisans, industriels…. qui avaient contribué à faire de cette commune l'une des plus riches en son temps. 40 ans de pseudo politique qui ont ruiné la ville contre 13 ans de politique volontariste pour sortir la ville de ce marasme, faite le compte vous-même ! Certains d’entre nous n’ont pas oublié et ne pardonnent pas d’avoir sacrifié une ville et ses habitants pour le bien-être et l’égo de quelques-uns. Electrices, électeurs de Saint-Fons restés vigilants, éclairés et aller chercher l’information. Soutenir Nathalie Frier et son équipe c’est continuer ensemble à construire la ville de demain, de la désenclaver et lui permettre de rayonner au même titre que les autres communes de la Métropole. Saint-Fons et ses habitants le valent bien !
Signaler RépondreJe suis de tout coeur avec cette dame. Malgré l'énorme abstention, elle a gagné le premier tour et gagnera le second tour afin de pouvoir continuer à redresser la ville.
Signaler RépondreSaint-Fons n'est pas parfait mais elle a balayé pas mal de mauvaises choses suite au dernier mandat soporifique de la Gauche. Le combo Demontès/Edery avait laissé pas mal de créances à son départ....
De nombreux projets ont été concrétisé et instruit sous son mandat (tramway, eco-quartier, stations v-lov, nouvelle ligne de bus, maison de santé, contournement de la ville...)
Duchene qui ça ?? ah vous parlez de la marionnette de Christiane Demontès.... c'est bon, on connait...la ville a déjà souffert pendant 6 ans avec elle. Son mandat a été le pire des 30 dernières années et c'est pour ça qu'elle a été éjecté en 2014.
Signaler RépondreEt le + marrant c'est que ce partie de gauche c'est soudain auto-proclamé écologiste à travers sa communication ... tout est bon pour prendre le pouvoir hein ??!!
Le premier tour de ces élections est totalement biaisé par le fort taux d’abstention.
Signaler RépondreUne grande partie de la population ne s’est pas déplacée.
C’est un élément important à prendre en compte dans l’analyse.
Nathalie FRIER a fait un travail remarquable. Il faut s’assurer avec un second mandat de la continuité pour pérenniser les actions entreprises. Son programme est crédible. Son équipe est compétente.
Les programmes des candidats adversaires ne sont faits que de fausses promesses irréalisables ou pire d’actions déjà mises en œuvre par Madame FRIER.
Il faut bien avoir en tête que Madame Demontes (mandat sanglant pour les sainfoniards) est aux manœuvres derrière la liste de M. Duchene, construites autour d’opportunistes politiciens, d’amis et de sa propre famille.
La politique ne se construit plus ainsi.
Collomb lui apportait des projets et à présent Collomb est mis en dehors de Lyon et de la Métropole car personne n'en veut plus. Elle va se faire écraser. Bon débarras. On préfère DUCHENE !!!! Ca va remonter le niveau à St fons, enfin !!!!
Signaler RépondreSt Fons, ses rues sales, son argent sale, ses fainéants aux terrasses, ses incivilités permanentes, la discrimination "positive" de sa poliice, le népotisme de sa mairie... le Rassemblement National n'ose même pas présenter un candidat aux municipales, c'est vous dire!.
Signaler RépondreIl faut qu elle continue avec son projet.courage Mme frier.
Signaler RépondreElle va surtout sauter grâce à la triangulaire. Besoin de retrouver du prestige intellectuel à la tête de Saint-Fons, comme à l'époque de sénateur F Serrusclat. Cette femme est une catastrophe. Elle n'est rien dans la vie civile et son niveau d'études, la 4ème, est aussi une catastrophe.
Signaler Répondre