Annoncé à 30% des voix dimanche soir pour le premier tour des élections municipales, Grégory Doucet a finalement terminé à 28,46% selon les résultats officiels et définitifs du ministère de l'Intérieur, tous arrondissements cumulés.
Le candidat EELV met un boulevard à ses poursuivants. Etienne Blanc (LR) grapille quelques points par rapport à dimanche et termine 2e avec 17,01%. Yann Cucherat (LREM-MoDem-UDI) a lui obtenu 14,92% des voix. Il est suivi de peu par l'ancien maire de Lyon, Georges Képénékian (11,98%) et la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert (10,06%).
Sandrine Runel, malgré l'union de la gauche, ne fait que 7,01%, tandis qu'Agnès Marion a raté sa mission conquête d'un territoire perdu d'avance. La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix.
Enfin, Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement, ferme la marche avec 4,15% des voix.
Pour rappel, les listes des candidats qui se maintiennent au second tour doivent être déposées en préfecture avant mardi soir. A condition qu'il soit maintenu par le gouvernement.
......Nous dans le Lyon 6 , Les Verts ...inconnus et INCONNUE de sa tète de liste ...Une Françoise... JAMAIS VUE à un tractage,boittage,porte a porte,en associatifs,sportifs,culturels,marchés,réunions,dans l arrondissement,INVISIBLEMENT ABSENTE et pas domiciliée de l arrondissement,....excusable.......lol...........
Signaler RépondreBref,je conseille au futur candidat-es en tete de liste ,FAITE COMME FRANÇOISE.......RIEN .....et les citoyens voterons pour vous ,que pour la couleur !!!!! Il sera difficile de travailler avec Elle, car il lui faudra TOUT lui faire et EXPLIQUER....Bfffffffff
Bien triste tout cela .
Ah ma poule, tu es en pleine crise tu confonds une bande de jeunes cadrillons qui est sorti pour voter alors que l'on angoissait au max les personne âgées. En 2022 il n'y aura pas de JANDOT au second tour et le Rn lui y sera ; est ce bien est ce mal mais il y sera.
Signaler RépondreJe ne parlais pas de l'abstention globale (qui, vous avez raison, a peu d’influence sur le résultat), mais de la représentativité. En clair, les classes d'âge ou socio-économique n'étaient pas dans leur proportion habituelle.
Signaler RépondreEn juin, le 2ème tour viendra remettre (partiellement, le 1er tour étant ce qu'il est) les choses dans l'ordre.
Vous avez entièrement raison... Aucune légitimité à cet élu. Une élection qui devrait être annulée dans une véritable démocratie... Mais si cela avait été le cas, Jupiter n'aurait pas maintenu cette élection... Par transitivité Jupiter n'est pas un démocrate...
Signaler RépondreOui, par respect du peuple et eu égard au coronavirus qui a empêché une grande fraction des électeurs d'aller voter, il serait normal de reprendre les élections à zéro, le moment voulu.
Signaler RépondreCette élection est complètement tronquée et même les maires qui ont été élus au premier tour, l'ont été souvent par 40% sinon moins du corps électoral. Or 50% de 40% correspond au 1/5 du corps électoral......belle légitimité, madame ou Monsieur le maire !!!
@lyon mag vous avez oublié la lutte ouvriere, merci de le rajouter meme si le score et faible, le parti existe quand meme dans les elections.
Signaler RépondreNon, c'est la démocratie qui a perdu...
Signaler RépondreQuant à ton guignol, on en reparlera dans 6 mois, lorsque les lyonnais se réveilleront... Reste modeste, ton poulain est très fragile... Beaucoup trop pour le poste...
Rien d'étonnant... Mais nous en reparlerons dans quelques mois, lorsque ses futurs ex colistiers passeront les infos aux journalistes...
Signaler RépondreEn fait leurs priorités sont les questions écologiques, tout le monde ne partage pas vos délires sur l'immigration
Signaler RépondreLes kmers vers commencent a faire le ménage !
Signaler RépondreVoulant connaitre le passé du leader vers, je suis tombé sur wikipédia.
Sauf que, sa page a été supprimée aujourd'hui lundi 16 mars !!!
kim jong hung fait la même chose en Corée du nord...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégory_Doucet
l'abstention a dépassé 50% pour de nombreuses élections européennes ou législatives sans que personne ne demande de les refaire.
Signaler Répondresoyez beau joueur, vous avez perdu et c'est tout !
extrémiste de gauche ou mathématicien !
Signaler RépondreLes écolos ont gagné un point c'est tout. Avec des "si" on met Paris en bouteille.
Signaler RépondreLes Lyonnais ont voté, ils préfèrent les écolos, point final.
Ça plait, ça ne plait pas on s'en fout, les autres n'avaient qu'a etre plus nombreux. Celui qui gagne c'est celui qui a le plus de bulletins, pas forcément celui que l'on soutient.
Maintenant cela ne vous satisfait pas, vous pouvez quitter Lyon si c'est aussi insupportable.
EELV, souvent d’extrême gauche, si ils font en sorte que plus personne ne dorme dans la rue, c'est tant mieux, en revanche si ils s'amusent a nous importer dans la région toute la misère du monde, c'est pas un avenir joyeux pour nous autre Lyonnais.
Signaler RépondreJaurès se retournerait également aussi dans sa tombe s’il voyait que « l’extrême gauche », auto-proclamée représentante DJ vraie peuple, est représentée par des petits bourgeois, fils de prof d’Université et autres planqués des administrations, avec à leur tête, un multimillionnaire en patrimoine !
Signaler RépondreEt dire que l’opposition ne peut pas la ramener car c’est elle qui a insisté pour le maintien des élections...trop drôle d
Signaler RépondreDe toute évidence et quelque soit son bord politique, il faut honnêtement reconnaître que cette élection qui a perdu une partie ciblée de citoyens, est une véritable mascarade et ne reflète donc pas l'image de la réalité citoyenne.
Signaler RépondreDonc, bravo aux Ecolos qui ont profité de cette situation qui indirectement est tout de même un déni de démocratie et qui pèsera lourd sur les élus tout au long de leurs mandats, quels qu'ils soient.
Les vers crient victoire et se voit déjà au pouvoir pour conduire leur politique de kmers vers !!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreHey les mecs, même si votre pote macron vous a aider en maintenant ce scrutin, redescendez sur terre et changez de fournisseur ! mdr
Vous n'avez remporter ce premier tour qu'avec une minorité d'électeurs au regard du nombre d'inscrits et du taux historiquement haut de l'abstention !!!
Donc je vous le dit, rien n'est joué les kmers vers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf que le Lyon 8 votants l’est bien plus en termes de nombre de voix comptabilisées du côté de Monplaisir que des « États » comme vous le dites, donc côté bobo... Je n’ai pas voté RN donc ceux qui n’ont que comme réponse de me donner les 5% de l’ancien insoumis, je m’en fou comme de me faire un stock de PQ en ces temps !
Signaler RépondreWouaouh, ça c'est argumenté !!!! Comment tu les as cassés ....
Signaler RépondreRetroune boire ton RSA au PMU riton et laisse le clavier tranquille, tu pollues l'internet avec tes réflexions...
Ras le Bol de ces bobos écolos à 2 balles ! Bande de cretins écolos
Signaler RépondreJe parlais de leurs scores en général et pardon mais Collomb de gauche..je crois que Jean Jaurès se retourne dans sa tombe
Signaler Répondre« Le temps de la vieille droite bourgeoise et irresponsable est révolue »... sauf que la gauche dirige Lyon depuis 20 ans avec Collomb ! Allez, la bise ;-)
Signaler RépondreVous avez raison. Je partage votre analyse...
Signaler RépondreTa réponse montre que tu es un extrémiste, de gauche. Tu ne vaux pas mieux que ceux de droite ... Quant au résultat final, nous y sommes pas encore...
Signaler Répondre@et pourtant, vous dites que le temps de la vieille droite bourgeoise est revolue. Mais si c est pour la remplacer par jeune verte bourgeoise, suis pas sûre qu on soit gagnant.
Signaler RépondreEELV: 27% dans 8e, aux "Etats" on est loin de la croix rousse
Signaler RépondreIl faut se rendre à l'évidence, il y a une vraie prise de conscience écologique dans les grandes villes.
Lyon appartient à ses habitants et eux seuls ont le droit de choisir le maire. N'en déplaise aux banlieusards, c'est comme ça.
La famille Lepen est dans la politique depuis 1955, c'est même pire que tout. dans cette famille on considère que c'est une affaire de famille comme sous la monarchie...
Signaler RépondreMélanchon depuis 1976 !!!
Si c'est ça les petits nouveaux de la politique ...
Ne pas être en accord avec les idées (d'extrême-gauche) des écolos, ne veut pas dire que l'on soit d'extrême-droite. Et pour ce qui est du résultat de l'extrême-droite (je ne partage pas ses idées - tous les extrêmes sont des impasses), il montre, c'est un constat, que les classes populaires n’habitent plus en ville. Ce qui permet aux bobos-écolos de se dire "solidaires", mais entre eux.
Signaler RépondrePour les présidentielles, les français ont rejeté les magouilles passées en votant LREM
Signaler RépondreGrosse erreur!!!!
Aujourd’hui, ils font de même en votant écolos
Nous verrons bien ce qui se passera!
Dans tous les cas, ce vote montre bien que nous rejetons la caste politique qui sévit depuis des décennies!
Si si, l'écart sera moins important mais la tendance écolo est bien là, faut vous y faire, le temps de la vieille droite bourgeoise et irresponsable est révolue
Signaler RépondreC'est tellement vrai ce que tu dit là... bienvenue chez magouilles et compagnie ! Qu'il refasse le même tour une fois le coronavirus terminé ... les résultats ne seront pas du tout les même :)
Signaler Répondre"... La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix...."
Signaler Répondre5,42% voici le poids de tes idées !!!!
Il est indispensable de reporter le 2ème tour, voire annuler l'élection, pour vice de représentativité du corps électoral.
Signaler RépondreRangez-vous devant l'évidence : à Lyon, la voiture tue bien plus que la délinquance.
Signaler RépondreC'est pas con profiter du virus pour se débarrasser du choix des vieux !
Signaler RépondreLes écolovirus ont colonisés les gones et les fenottes...
Signaler RépondreFermez le zoo...i n'y a plus rien à voir !
Les bobos restent donc dans leur petite sphère de la X rousse ou de Saxe Saint-Claire, préférant le planté d’arbres, les pistes cyclables et les rues à 30 plutôt que la sécurité, en chute libre dans notre ville comme notre pays tout entier, chapeau les artistes !
Signaler Répondre