Municipales à Lyon : Grégory Doucet en tête avec 28,46% des voix (résultats définitifs)

Municipales à Lyon : Grégory Doucet en tête avec 28,46% des voix (résultats définitifs)
Grégory Doucet - LyonMag

La vague verte se confirme à Lyon.

Annoncé à 30% des voix dimanche soir pour le premier tour des élections municipales, Grégory Doucet a finalement terminé à 28,46% selon les résultats officiels et définitifs du ministère de l'Intérieur, tous arrondissements cumulés.

Le candidat EELV met un boulevard à ses poursuivants. Etienne Blanc (LR) grapille quelques points par rapport à dimanche et termine 2e avec 17,01%. Yann Cucherat (LREM-MoDem-UDI) a lui obtenu 14,92% des voix. Il est suivi de peu par l'ancien maire de Lyon, Georges Képénékian (11,98%) et la maire du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert (10,06%).

Sandrine Runel, malgré l'union de la gauche, ne fait que 7,01%, tandis qu'Agnès Marion a raté sa mission conquête d'un territoire perdu d'avance. La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix.
Enfin, Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement, ferme la marche avec 4,15% des voix.

Pour rappel, les listes des candidats qui se maintiennent au second tour doivent être déposées en préfecture avant mardi soir. A condition qu'il soit maintenu par le gouvernement.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
PMO53 le 17/03/2020 à 16:18

......Nous dans le Lyon 6 , Les Verts ...inconnus et INCONNUE de sa tète de liste ...Une Françoise... JAMAIS VUE à un tractage,boittage,porte a porte,en associatifs,sportifs,culturels,marchés,réunions,dans l arrondissement,INVISIBLEMENT ABSENTE et pas domiciliée de l arrondissement,....excusable.......lol...........

Bref,je conseille au futur candidat-es en tete de liste ,FAITE COMME FRANÇOISE.......RIEN .....et les citoyens voterons pour vous ,que pour la couleur !!!!! Il sera difficile de travailler avec Elle, car il lui faudra TOUT lui faire et EXPLIQUER....Bfffffffff
Bien triste tout cela .

Signaler Répondre

avatar
glandu le 17/03/2020 à 15:51
NEXT a écrit le 16/03/2020 à 11h23

"... La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix...."

5,42% voici le poids de tes idées !!!!

Ah ma poule, tu es en pleine crise tu confonds une bande de jeunes cadrillons qui est sorti pour voter alors que l'on angoissait au max les personne âgées. En 2022 il n'y aura pas de JANDOT au second tour et le Rn lui y sera ; est ce bien est ce mal mais il y sera.

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 17/03/2020 à 14:44
pode a écrit le 16/03/2020 à 16h45

l'abstention a dépassé 50% pour de nombreuses élections européennes ou législatives sans que personne ne demande de les refaire.

soyez beau joueur, vous avez perdu et c'est tout !

Je ne parlais pas de l'abstention globale (qui, vous avez raison, a peu d’influence sur le résultat), mais de la représentativité. En clair, les classes d'âge ou socio-économique n'étaient pas dans leur proportion habituelle.
En juin, le 2ème tour viendra remettre (partiellement, le 1er tour étant ce qu'il est) les choses dans l'ordre.

Signaler Répondre

avatar
Mathématiquement indiscutable... le 17/03/2020 à 10:46
élection nulle a écrit le 17/03/2020 à 09h17

Oui, par respect du peuple et eu égard au coronavirus qui a empêché une grande fraction des électeurs d'aller voter, il serait normal de reprendre les élections à zéro, le moment voulu.
Cette élection est complètement tronquée et même les maires qui ont été élus au premier tour, l'ont été souvent par 40% sinon moins du corps électoral. Or 50% de 40% correspond au 1/5 du corps électoral......belle légitimité, madame ou Monsieur le maire !!!

Vous avez entièrement raison... Aucune légitimité à cet élu. Une élection qui devrait être annulée dans une véritable démocratie... Mais si cela avait été le cas, Jupiter n'aurait pas maintenu cette élection... Par transitivité Jupiter n'est pas un démocrate...

Signaler Répondre

avatar
élection nulle le 17/03/2020 à 09:17
déni de démocratie a écrit le 16/03/2020 à 14h40

De toute évidence et quelque soit son bord politique, il faut honnêtement reconnaître que cette élection qui a perdu une partie ciblée de citoyens, est une véritable mascarade et ne reflète donc pas l'image de la réalité citoyenne.
Donc, bravo aux Ecolos qui ont profité de cette situation qui indirectement est tout de même un déni de démocratie et qui pèsera lourd sur les élus tout au long de leurs mandats, quels qu'ils soient.

Oui, par respect du peuple et eu égard au coronavirus qui a empêché une grande fraction des électeurs d'aller voter, il serait normal de reprendre les élections à zéro, le moment voulu.
Cette élection est complètement tronquée et même les maires qui ont été élus au premier tour, l'ont été souvent par 40% sinon moins du corps électoral. Or 50% de 40% correspond au 1/5 du corps électoral......belle légitimité, madame ou Monsieur le maire !!!

Signaler Répondre

avatar
lyon mag le 17/03/2020 à 07:39

@lyon mag vous avez oublié la lutte ouvriere, merci de le rajouter meme si le score et faible, le parti existe quand meme dans les elections.

Signaler Répondre

avatar
Inexact... le 16/03/2020 à 18:20
pode a écrit le 16/03/2020 à 16h45

l'abstention a dépassé 50% pour de nombreuses élections européennes ou législatives sans que personne ne demande de les refaire.

soyez beau joueur, vous avez perdu et c'est tout !

Non, c'est la démocratie qui a perdu...
Quant à ton guignol, on en reparlera dans 6 mois, lorsque les lyonnais se réveilleront... Reste modeste, ton poulain est très fragile... Beaucoup trop pour le poste...

Signaler Répondre

avatar
Wait and see... le 16/03/2020 à 18:16
kim jong hung a écrit le 16/03/2020 à 17h11

Les kmers vers commencent a faire le ménage !

Voulant connaitre le passé du leader vers, je suis tombé sur wikipédia.

Sauf que, sa page a été supprimée aujourd'hui lundi 16 mars !!!

kim jong hung fait la même chose en Corée du nord...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégory_Doucet

Rien d'étonnant... Mais nous en reparlerons dans quelques mois, lorsque ses futurs ex colistiers passeront les infos aux journalistes...

Signaler Répondre

avatar
Ecolo le 16/03/2020 à 17:47
TOTO693884 a écrit le 16/03/2020 à 15h44

EELV, souvent d’extrême gauche, si ils font en sorte que plus personne ne dorme dans la rue, c'est tant mieux, en revanche si ils s'amusent a nous importer dans la région toute la misère du monde, c'est pas un avenir joyeux pour nous autre Lyonnais.

En fait leurs priorités sont les questions écologiques, tout le monde ne partage pas vos délires sur l'immigration

Signaler Répondre

avatar
kim jong hung le 16/03/2020 à 17:11

Les kmers vers commencent a faire le ménage !

Voulant connaitre le passé du leader vers, je suis tombé sur wikipédia.

Sauf que, sa page a été supprimée aujourd'hui lundi 16 mars !!!

kim jong hung fait la même chose en Corée du nord...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grégory_Doucet

Signaler Répondre

avatar
pode le 16/03/2020 à 16:45
Impressionnant a écrit le 16/03/2020 à 11h00

Il est indispensable de reporter le 2ème tour, voire annuler l'élection, pour vice de représentativité du corps électoral.

l'abstention a dépassé 50% pour de nombreuses élections européennes ou législatives sans que personne ne demande de les refaire.

soyez beau joueur, vous avez perdu et c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
pode le 16/03/2020 à 16:43
Attendons la suite et le résultat final ... a écrit le 16/03/2020 à 13h33

Ta réponse montre que tu es un extrémiste, de gauche. Tu ne vaux pas mieux que ceux de droite ... Quant au résultat final, nous y sommes pas encore...

extrémiste de gauche ou mathématicien !

Signaler Répondre

avatar
@Fuzaõ le 16/03/2020 à 16:28
Fuzaõ a écrit le 16/03/2020 à 14h38

Sauf que le Lyon 8 votants l’est bien plus en termes de nombre de voix comptabilisées du côté de Monplaisir que des « États » comme vous le dites, donc côté bobo... Je n’ai pas voté RN donc ceux qui n’ont que comme réponse de me donner les 5% de l’ancien insoumis, je m’en fou comme de me faire un stock de PQ en ces temps !

Les écolos ont gagné un point c'est tout. Avec des "si" on met Paris en bouteille.
Les Lyonnais ont voté, ils préfèrent les écolos, point final.
Ça plait, ça ne plait pas on s'en fout, les autres n'avaient qu'a etre plus nombreux. Celui qui gagne c'est celui qui a le plus de bulletins, pas forcément celui que l'on soutient.
Maintenant cela ne vous satisfait pas, vous pouvez quitter Lyon si c'est aussi insupportable.

Signaler Répondre

avatar
TOTO693884 le 16/03/2020 à 15:44

EELV, souvent d’extrême gauche, si ils font en sorte que plus personne ne dorme dans la rue, c'est tant mieux, en revanche si ils s'amusent a nous importer dans la région toute la misère du monde, c'est pas un avenir joyeux pour nous autre Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
@Etpourtant le 16/03/2020 à 14:50

Jaurès se retournerait également aussi dans sa tombe s’il voyait que « l’extrême gauche », auto-proclamée représentante DJ vraie peuple, est représentée par des petits bourgeois, fils de prof d’Université et autres planqués des administrations, avec à leur tête, un multimillionnaire en patrimoine !

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 16/03/2020 à 14:41

Et dire que l’opposition ne peut pas la ramener car c’est elle qui a insisté pour le maintien des élections...trop drôle d

Signaler Répondre

avatar
déni de démocratie le 16/03/2020 à 14:40

De toute évidence et quelque soit son bord politique, il faut honnêtement reconnaître que cette élection qui a perdu une partie ciblée de citoyens, est une véritable mascarade et ne reflète donc pas l'image de la réalité citoyenne.
Donc, bravo aux Ecolos qui ont profité de cette situation qui indirectement est tout de même un déni de démocratie et qui pèsera lourd sur les élus tout au long de leurs mandats, quels qu'ils soient.

Signaler Répondre

avatar
kmers vers le 16/03/2020 à 14:39

Les vers crient victoire et se voit déjà au pouvoir pour conduire leur politique de kmers vers !!!!!!!!!!!!!!!

Hey les mecs, même si votre pote macron vous a aider en maintenant ce scrutin, redescendez sur terre et changez de fournisseur ! mdr

Vous n'avez remporter ce premier tour qu'avec une minorité d'électeurs au regard du nombre d'inscrits et du taux historiquement haut de l'abstention !!!

Donc je vous le dit, rien n'est joué les kmers vers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Fuzaõ le 16/03/2020 à 14:38

Sauf que le Lyon 8 votants l’est bien plus en termes de nombre de voix comptabilisées du côté de Monplaisir que des « États » comme vous le dites, donc côté bobo... Je n’ai pas voté RN donc ceux qui n’ont que comme réponse de me donner les 5% de l’ancien insoumis, je m’en fou comme de me faire un stock de PQ en ces temps !

Signaler Répondre

avatar
@Riz riz lion le 16/03/2020 à 14:09
ririlyon a écrit le 16/03/2020 à 14h00

Ras le Bol de ces bobos écolos à 2 balles ! Bande de cretins écolos

Wouaouh, ça c'est argumenté !!!! Comment tu les as cassés ....
Retroune boire ton RSA au PMU riton et laisse le clavier tranquille, tu pollues l'internet avec tes réflexions...

Signaler Répondre

avatar
ririlyon le 16/03/2020 à 14:00

Ras le Bol de ces bobos écolos à 2 balles ! Bande de cretins écolos

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 16/03/2020 à 13:53
Fuzaõ a écrit le 16/03/2020 à 13h46

« Le temps de la vieille droite bourgeoise et irresponsable est révolue »... sauf que la gauche dirige Lyon depuis 20 ans avec Collomb ! Allez, la bise ;-)

Je parlais de leurs scores en général et pardon mais Collomb de gauche..je crois que Jean Jaurès se retourne dans sa tombe

Signaler Répondre

avatar
Fuzaõ le 16/03/2020 à 13:46

« Le temps de la vieille droite bourgeoise et irresponsable est révolue »... sauf que la gauche dirige Lyon depuis 20 ans avec Collomb ! Allez, la bise ;-)

Signaler Répondre

avatar
Exactement ! le 16/03/2020 à 13:34
Sakura a écrit le 16/03/2020 à 13h28

@et pourtant, vous dites que le temps de la vieille droite bourgeoise est revolue. Mais si c est pour la remplacer par jeune verte bourgeoise, suis pas sûre qu on soit gagnant.

Vous avez raison. Je partage votre analyse...

Signaler Répondre

avatar
Attendons la suite et le résultat final ... le 16/03/2020 à 13:33
NEXT a écrit le 16/03/2020 à 11h23

"... La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix...."

5,42% voici le poids de tes idées !!!!

Ta réponse montre que tu es un extrémiste, de gauche. Tu ne vaux pas mieux que ceux de droite ... Quant au résultat final, nous y sommes pas encore...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 16/03/2020 à 13:28

@et pourtant, vous dites que le temps de la vieille droite bourgeoise est revolue. Mais si c est pour la remplacer par jeune verte bourgeoise, suis pas sûre qu on soit gagnant.

Signaler Répondre

avatar
@Fuzaõ le 16/03/2020 à 13:26
Fuzaõ a écrit le 16/03/2020 à 10h22

Les bobos restent donc dans leur petite sphère de la X rousse ou de Saxe Saint-Claire, préférant le planté d’arbres, les pistes cyclables et les rues à 30 plutôt que la sécurité, en chute libre dans notre ville comme notre pays tout entier, chapeau les artistes !

EELV: 27% dans 8e, aux "Etats" on est loin de la croix rousse

Il faut se rendre à l'évidence, il y a une vraie prise de conscience écologique dans les grandes villes.

Lyon appartient à ses habitants et eux seuls ont le droit de choisir le maire. N'en déplaise aux banlieusards, c'est comme ça.

Signaler Répondre

avatar
@Vite_contestataire le 16/03/2020 à 13:22
Vite contestataire a écrit le 16/03/2020 à 13h05

Pour les présidentielles, les français ont rejeté les magouilles passées en votant LREM
Grosse erreur!!!!
Aujourd’hui, ils font de même en votant écolos
Nous verrons bien ce qui se passera!
Dans tous les cas, ce vote montre bien que nous rejetons la caste politique qui sévit depuis des décennies!

La famille Lepen est dans la politique depuis 1955, c'est même pire que tout. dans cette famille on considère que c'est une affaire de famille comme sous la monarchie...

Mélanchon depuis 1976 !!!

Si c'est ça les petits nouveaux de la politique ...

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 16/03/2020 à 13:18
NEXT a écrit le 16/03/2020 à 11h23

"... La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix...."

5,42% voici le poids de tes idées !!!!

Ne pas être en accord avec les idées (d'extrême-gauche) des écolos, ne veut pas dire que l'on soit d'extrême-droite. Et pour ce qui est du résultat de l'extrême-droite (je ne partage pas ses idées - tous les extrêmes sont des impasses), il montre, c'est un constat, que les classes populaires n’habitent plus en ville. Ce qui permet aux bobos-écolos de se dire "solidaires", mais entre eux.

Signaler Répondre

avatar
Vite contestataire le 16/03/2020 à 13:05

Pour les présidentielles, les français ont rejeté les magouilles passées en votant LREM
Grosse erreur!!!!
Aujourd’hui, ils font de même en votant écolos
Nous verrons bien ce qui se passera!
Dans tous les cas, ce vote montre bien que nous rejetons la caste politique qui sévit depuis des décennies!

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant le 16/03/2020 à 12:20
zelaikan a écrit le 16/03/2020 à 12h14

C'est tellement vrai ce que tu dit là... bienvenue chez magouilles et compagnie ! Qu'il refasse le même tour une fois le coronavirus terminé ... les résultats ne seront pas du tout les même :)

Si si, l'écart sera moins important mais la tendance écolo est bien là, faut vous y faire, le temps de la vieille droite bourgeoise et irresponsable est révolue

Signaler Répondre

avatar
zelaikan le 16/03/2020 à 12:14
philenice a écrit le 16/03/2020 à 10h43

C'est pas con profiter du virus pour se débarrasser du choix des vieux !

C'est tellement vrai ce que tu dit là... bienvenue chez magouilles et compagnie ! Qu'il refasse le même tour une fois le coronavirus terminé ... les résultats ne seront pas du tout les même :)

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 16/03/2020 à 11:23
Fuzaõ a écrit le 16/03/2020 à 10h22

Les bobos restent donc dans leur petite sphère de la X rousse ou de Saxe Saint-Claire, préférant le planté d’arbres, les pistes cyclables et les rues à 30 plutôt que la sécurité, en chute libre dans notre ville comme notre pays tout entier, chapeau les artistes !

"... La candidate du Rassemblement national obtient 5,42% des voix...."

5,42% voici le poids de tes idées !!!!

Signaler Répondre

avatar
Impressionnant le 16/03/2020 à 11:00

Il est indispensable de reporter le 2ème tour, voire annuler l'élection, pour vice de représentativité du corps électoral.

Signaler Répondre

avatar
@Fuza le 16/03/2020 à 10:52
Fuzaõ a écrit le 16/03/2020 à 10h22

Les bobos restent donc dans leur petite sphère de la X rousse ou de Saxe Saint-Claire, préférant le planté d’arbres, les pistes cyclables et les rues à 30 plutôt que la sécurité, en chute libre dans notre ville comme notre pays tout entier, chapeau les artistes !

Rangez-vous devant l'évidence : à Lyon, la voiture tue bien plus que la délinquance.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 16/03/2020 à 10:43

C'est pas con profiter du virus pour se débarrasser du choix des vieux !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 16/03/2020 à 10:32

Les écolovirus ont colonisés les gones et les fenottes...
Fermez le zoo...i n'y a plus rien à voir !

Signaler Répondre

avatar
Fuzaõ le 16/03/2020 à 10:22

Les bobos restent donc dans leur petite sphère de la X rousse ou de Saxe Saint-Claire, préférant le planté d’arbres, les pistes cyclables et les rues à 30 plutôt que la sécurité, en chute libre dans notre ville comme notre pays tout entier, chapeau les artistes !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.