En Auvergne-Rhône-Alpes, 617 cas diagnostiqués Covid-19 ont été recensés ce lundi. Ce sont 94 personnes contaminées supplémentaires par rapport à dimanche.
C’est à nouveau dans le Rhône que le plus de cas quotidiens sont à déplorer. La barre des 150 cas a été franchie dans la journée et notre département culmine à 164 cas, soit une hausse de 28 personnes sur un jour. Au total, 10 décès sont à déplorer.
La Drôme a également connu un regain important de cas, avec 23 patients testés positifs en plus.
Désormais, l’ARS ne donne plus de détails sur l’âge et la localisation des personnes succombant au coronavirus. Les derniers décès précisés par l'Agence régionale de santé étaient des patients âgés de l'hôpital Antoine-Charial à Francheville.
Si on vous suit, il ne faut pas aller faire ses courses (peut-être y envoyer son chien ?)
Signaler RépondreFaudra-t'il ajouter le nombre de "morts de faim" au morts par Covid19 ?
compte tenu du temps d'incubation de la maladie, les personnes qui sont aujourd'hui déclarées malades ont été contaminées entre disons le 2 mars et le 10 mars, donc la semaine derniere ou la precedente.
Signaler RépondreA un moment ou il n'y avait aucune regle strict appliquee.
Tout ca pour dire que de maniere certaine, le nombre de nouveaux contaminés quotidien va augmenter au moins jusqu'au milieu de la semaine prochaine voir la fin.
Aujourd'hui 17 mars, on doit etre dans les 700 cas diagnostiqués, et on devrait etre dans les 1000 cas ce week end.
Ce que les gens n'ont pas compris , c'est qu'il y a bien une dizaine de jour de décalage entre la contamination et le diagnostique.
Donc il faut attendre 10 jours à partir du 17 mars pour voir une stabilisation du nombre de nouveaux cas quotidien. Et le reflux une semaine plus tard , pas avant.
Donc reflux autour entre le 6 à 13 avril , pas avant.
En effet. Lyon est en train de devenir le Chicago de la France, dépassant Marseille pour la violence contre les personnes. Bonne chance aux écolos pour juguler ça.
Signaler RépondreEt en même temps tous ces imébciles qui, égoistement, vont s'agglutiner dans les hypermarchés pour acheter leur nourriture !!! Fo pas s'étonner donc qu'avec des inconscients comme ça, le chiffre augmente de jour en jour...
Signaler RépondreDeux zero c'est trop, le taux de mortalité va de 0.5% à 4%. Ce qui fait la différence c'est la capacité à soigner et donc le nombre de machines disponibles pour respiration artificielle.
Signaler RépondreLisez https://medium.com/tomas-pueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
c'est très instructif.
150 cas si j'ai bien suivi, cela veut dire qu'il faut a minima rajouter deux zéros (les non dépistés).
Signaler RépondreTout le monde n est plus détecté en France , les données sont désormais incomplète
Signaler RépondreJuste pour comparer : combien de cadavres retrouvés dans le Rhône et la Saône depuis décembre 2019 ?
Signaler RépondreSuite au match France / Italie ... ça fait pile poil le temps d incubation . Bizarre non ?
Signaler Répondre10 décès pour 150 cas... soit un taux de mortalité proche de 8%. Ou un nombre de cas plus important..
Signaler Répondre