Candidat socialiste à Villeurbanne, il est arrivé en tête du 1er tour des élections municipales, et, avec son score solide, est en pôle position pour l’emporter face à ses deux autres adversaires maintenus, Béatrice Vessiller (EELV) et Prosper Kabalo (LREM).
Cela ne l’empêche pas d’entamer des négociations avec Béatrice Vessiller, arrivée 2e avec 27,48% des voix. L’écologiste serait prête à s’effacer derrière Cédric Van Styvendael, à condition que ce dernier fasse de même pour les élections métropolitaines à Villeurbanne, au profit de Bruno Bernard, candidat EELV.
Il est intéressant de noter le point de divergence entre Cédric Van Styvendael et le maire sortant au sujet des Verts. Jean-Paul Bret n’aurait probablement pas entamé de négociations avec Béatrice Vessiller puisque les deux élus n’ont assurément plus envie de travailler ensemble. "Plus jamais", répétait à l’envie Jean-Paul Bret, car le souvenir de leur opposition était fort.
Pour rappel, le maire socialiste de Villeurbanne avait puni l’écologiste en 2011 en lui retirant sa délégation d’adjointe car elle s’était maintenue au second tour des élections cantonales et avait battu le sortant Richard Llung (PS). L'histoire s'était terminée au tribunal administratif.
Béatrice Vessiller ne s’entendait donc plus avec le père, s’entendra-t-elle avec le fils spirituel ?
Comment en est-on arrivé a ce résultat ?
Signaler RépondreVilleurbanne importe du pauvre depuis des années qui votent pour le pouvoir en place afin de continuer à recevoir les très nombreux subsides que la mairie dilapide pour cette catégorie de personne
C'est une sorte de clientélisme à la marseillaise à quelques kilomètres de la place Bellecour.
Comment le Tonkin est devenu est zone de non droit?
Comment les remontées des habitants à la mairie deviennent de par le prisme municipal des remarques raciste non compatible avec le vivre ensemble dogmatique de Bret.
si eelv s'allie avec ça, moi je vote lrem, j'ai déjà voté contre collomb pour eelv, je pourrai le faire 2 fois pour être sur qu'il parte, donc à eelv de se demander s'ils veulent vraiment s'allier avec ça et se mettre à dos les lrem qui veulent voir partir le capricieux
Signaler RépondreVilleurbanne le royaume de la grande utopie avec son roi qui a méme désigné son successeur !! avec des gros naifs qui votent pour eux !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLa vraie question est de comprendre pourquoi nous autres villeurbannais, redonnons un mandat à cette même équipe qui massacre notre ville depuis des décennies
C'est un grand mystère, comme si on voulait défendre ce quart monde du Tonkin, de la Perallière ou des Buers
Comme si on aimait vivre dans cette me*de
Peut être qu'on mérite ça tout compte fait puisqu'on en redemande
ville à fuir aux mains d'une nomenclatura socialo gauchiste, à fuir à tout prix
Signaler RépondreLe seul avenir possible pour les villeurbannais ?
Signaler RépondreÊtre englobé dans Lyon contre 1 ou 2 arrondissements ...
il n'y a qu'a voir le quart monde au Tonkin et la vie normale à Lyon 6, de l'autre côté de la rue
Sacree equipe ! Des verts au melenchoniste !
Signaler RépondreOui ils auront remplie l attestations de circulation exclusive sur villeurbanne ! Le commerce du shit est une priorité et d utilité publique a villeurbanne
Signaler RépondreNon non et non!
Signaler RépondreOn ne veut pas de CVS!!!!!! On en a marre des conflits d intérêt, de la magouille et des bétonneurs !!!!
J espère que les reports des voies se feront au profit des verts!!!!
Au fait, la politique des partis, c était pas le truc que refusait/haïssait DeGaule?
Ils sont d'ailleurs toujours sur le front même en ce premier après-midi de confinement. La mairie leur a surement accordé une dérogation!
Signaler RépondreToujours rien compris.
Signaler RépondreOn avait deja des dealeurs et bien maintenant ils auront l obligation de vendre du shit bio !
Signaler RépondreComment les villeurbannais ont pu viter socialiste apres la catastrophe bret !!! Honnetement ils ont la ville qu ils meritent !!!
Signaler RépondreLa peste et le choléra
Signaler RépondreAllez bouffez vous le nez !! comme avec le maire sortant !!
Signaler RépondreAh !! ça va étre chouette à Villeurbanne ! ça promet !!
Signaler RépondreTant qu'il y a un salaire a prendre...
Signaler Répondrequel choix avaient les Villeurbannais? connaissant les"perspectives" qui seront les décisions de ces candidats..et ben..bon courage..mais les autres c'était pareil..alors!!??
Signaler RépondreLes magouilles continuent et les gens votent pour ces individus.
Signaler RépondreFinalement, vous n'avez que ce que vous méritez.
Petits arrangements entre ennemis et VILLEURBANNE se dégrade d année en année Une ville où il fait bon vivre que si tu ne respectes pas les règles et si tu vis des aides sociales
Signaler Répondre