Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.
Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.
Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.
Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.
Les quartiers de Duchere à Lyon 69009 ça rigole pas c’est pas des lol nous somme en guerre 1/3 #CORONAVIRUSENFRANCE #MacronDirect #COVID19france pic.twitter.com/zKwQD4h6iX
— LeRifParisien (@lerifidu) March 17, 2020
Les jaloux on et français et on y reste
Signaler RépondreNe vous en faite pas avec les verts à Lyon tout ira mieux regardez Grenoble un exemple de sécurité mdr
Signaler RépondreCe n’est pas collomb qui a créé la Duchère. Au départ c’etait Construit pour abriter les rapatriés d’Algérie...ensuite les rapatriés ont repris le dessus, ont déménagé et seule est restée la racaille
Signaler RépondreOui mais on est une terre d'accueil, le pays des droits de l'homme et qu'en plus... on est intelligents !
Signaler RépondreAssumons...
Pas de sentiments avec ces personnages
Signaler RépondreLa duchere même les nouveaux locataires déménage ces horrible ce quartier merci colomb
Signaler Répondrevraiment irrécupérables - àrenvoyer au pays rapidement, déchéance de nationalité - prison ferme pour cette racaille
Signaler RépondreMoyenne d âge 13 ans....
Signaler Répondre...donc on tire sur les traîtres non?
Signaler RépondreC'est une urgence nationale, les délinquants, les repris de justice doivent pouvoir se réunir et se contaminer. Pour quelle raison les pouvoirs publics vont et faire prendre des risques a nos agents bienveillants ? Que la lie affronte cet ennemi invisible.
Signaler RépondreLe pire, c'est que tous ces individus ne seront jamais "malades" ; mais bon ils ont des familles, des frères, des sœurs, ils ne pensent même pas à eux.
Signaler RépondreDevant le bureau de tabac c'est une catastrophe.
Il faut fermer le bureau de tabac.
Vous avez une machine à café dans le bureau de tabac, donc un attroupement toute la journée devant et dedans.
Aucune précaution n'est prise.
Ou est le maire ?????
Ou est Monsieur Colomb, il reste confiné lui ?
Comme d'habitude ce sont les habitants qui supportent !
Les futurs acheteurs vont se sauver de ce quartier ? les nouvelles constructions vont rester vides !
Vous avez déjà des "départs" certains acheteurs cherchent à vendre.
Ce quartier est "pourri" malgré toutes les actions qui peuvent être faites ; car la mentalité ne change pas.
Vous changer le lieu ; mais pas les gens !