Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.
Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.
Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.
Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.
Les quartiers de Duchere à Lyon 69009 ça rigole pas c’est pas des lol nous somme en guerre 1/3 #CORONAVIRUSENFRANCE #MacronDirect #COVID19france pic.twitter.com/zKwQD4h6iX
— LeRifParisien (@lerifidu) March 17, 2020
30 ans de faillite, dans certains quartiers, de la Politique de la ville. Ni les verts, ni les bleus, ni les rouges n'ont la solution.
Signaler RépondreUne idée, totalement à contre courant : et si on rouvrait Cayenne et qu'on les y ferait casser des cailloux ou planter des bananes ?! Ca les calmerait (peut-être ?!); mais, ce qui est sûr, ça les y relèguerait et nous en débarrasserait, ces "enfants" de la République ...
En effet comme notre Président l’a dit nous sommes en état de guerre,dans ces quartiers la Police n’étant plus respectée ce sont des forces armées qui devraient intervenir pour rétablir l’ordre Républicain,cela aurait vite un effet dissuasif.
Signaler RépondreHors la loi ? Quelles lois ? Celles qui les laissent dealer en toutes impunités depuis des DÉCENNIES ? Pour le bonheur de tous les junkies et décérébrés qui sont leur Clients ? Arrêtons de se cacher et se mentir ,SVP. La loi des plus forts et des plus fous sera TOUJOURS la meilleure, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreCes individus sont hors la loi, il faut les neutraliser et les isoler coûte que coûte dans le contexte actuel et leur rappeler qu'ils ne sont les boss de rien du tout!
Signaler Répondreil faut dépêcher le 2eme REP avec carte blanche pour tout remettre d'aplomb
Signaler Répondreinvisible, mesquin , insidieux...... on dirait une religion, mais laquelle ?
Signaler RépondreSuffit de voir comment ce fragile de doucet s'est fait virer comme une victime de la guillotière:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
Pour comprendre qu'au mieux eelv seront des paillassons consentants pour la délinquance.
Le colonialisme positif... L'État Fabrique la violence et la sauvagerie social à coup de nationalisme en métropole et de colonialisme a l'étranger
Signaler Répondre.. pourquoi s'étonner de ce carnage sans nom...Continuez à aller voter c'est légitimer cet état criminel et détruire profondément la France des Lumières....
C’est pitoyable. La duchere a été toute rénovée de quoi se plaignent ils encore ? Pourquoi les parents de ces petits cons ne leur disent pas de respecter le pays qui les a accueillis ?? Car oui la France n’est pas leur pays d’origine mais celui d’accueil ! Vous voulez vivre en France , vivez comme des Français !! Respectez nos valeurs et nous respecterons les votres !
Signaler RépondreVous faites parti des confidents des verts ?? vous savez des secrets ?? perso si les gens se bougeraient face à trois crétins mineurs cela serait un plus facile ,mais hélas dans le pays ami depuis longtemps que la majorité regarde à coté ...
Signaler RépondreVous êtes nombreux à vous faire plaisir dans des échanges stériles bourrés de fautes d'orthographe. Mais sachez que devant l'immensité de la mort qui touche grand nombre de nos semblables, vous devriez plutôt faire preuve d'humilité et de compassion. Ce virus qui frappe sans distinction, devrait vous unir. Il est invisible, mesquin, insidieux... Nos querelles deviennent dérisoires.
Signaler RépondreTout ça à cause d'un peuble opprimé, renvoyez ceux qui perturbent le bon déroulement du confinement dans leur pays, et sinon dans un goulag ou ils comprendront ce qu'est la vrai violence.
Signaler RépondreIci la vérité ultime terminé.
La police n’arretera Comme à son habitude ( ordres oblige) que les honnêtes citoyens et surtout SOLVABLE,pour remplir les caisses de l’etat Voyou comme à son habitude.
Signaler RépondreJ'ai déjà essayé de leur parler, poliment et calmement. Au mieux ils vous insultent de tous les noms en se foutant pas mal de ce que vous leur dites, au pire ils vous menacent. Maintenant je ne le fais plus, je ne vais pas risquer de me faire tabasser par des gens qui ne respectent rien. Ce sont les forces de l'ordre qui doivent agir (on est dans un pays démocratique et civilisé) et de façon beaucoup plus forte. Si vous avez d'autres solutions efficaces, on écoute...
Signaler RépondreDans quel état , va-t-on retrouver les lyonnais après ce confinement ?
Signaler RépondrePuisque vous semblez vous considérez comme un français, profitez du confinement pour ouvrir un dictionnaire et un Bescherelle. Si il eusse fallu que l'on se rencontrasse, je n’aurai pas hésité a vous mettre le nez dedans (de très près).
Signaler RépondreQuelles sous-m...
Signaler RépondreEspérons que le coronavirus fera un peu de ménage dans nos banlieues, puisque ces idiots se prennent pour des dieux.
Oui puisque c est la guerre, il faut organiser une résistance pour combattre ces gens là qui se comportent comme nos ennemis.
Signaler RépondreLe rapport est que les verts ne vont rien faire pour la sécurité a Lyon.quoique on pourra se faire agresser tabasser sur de belles pistes cyclables entouré de verdure donc pour certain c est peut etre plus sympa.vous ne voyez pas toutes ces violences agressions sans parler de tous ces dégénérés dans nos rues mais pensons a l écologie... triste réalité .
Signaler RépondreStop aux lacrymo : tirs à balles réelles
Signaler RépondreNous baissons les yeux parce que nous sommes des personnes civilisées, non violentes et victimes de ces sauvages. Oui nous sommes des victimes de ces sauvages !!! Ces sauvages n’ont aucune éducation, se foutent de l’intérêt commun, des règles & des lois de la République... ils agissent comme si tout leur est dû. Le monde à l’envers.
Signaler RépondreTu voulai peut être dire black block?
Signaler RépondreVous etes la plus part donneur de conseil. Mais vous degagez de la haine au lieu de l'apaisement. Inutile, vous etes les memes.
Signaler RépondreC’est toujours en surnombre qu’ils agissent. Seuls, c’est « j’ai rien fait Monsieur » ou encore « c’est pas moi! ». Je les appelle les cépamoi.
Signaler RépondreQuel rapport??
Signaler RépondreC'est sûr, ça fait moi mal de taper sur un clavier, sur les verts (vos nouveau ennemis ? Il en faut bien un !) que sur les vrais responsables : nous ! Nous là génération de 45-60 ans, qui avons installé et entretenu les ghettos et favoriser le communautarisme. Mais c'était prévisible ! Et ce n'est que le début ! Et tout ce que l'on va récolter c'est encore plus de lois qui retirent des droit individuel et qui autorisera encore plus de surveillances au profit des 1%. A vous de voir ou vous voulez mettre votre énergie braves gens !
Signaler RépondreLaissez les cramer. Fini la prise de risques pour nos pompiers et policiers pour cette merde !
Signaler Répondreil faut arreter la pédagogie avec cette racaille il faut faire preuve d'autorité ce n'est pas une bande de merdeux qui va continuer a polluer les forces de lordre le prefet police va t t'il enfin prendre ses responsabilités et declencher des arrestations avec comoarutions immédiate et sanctions lourdes...
Signaler Répondrehttps://banlieue2franceofficiel.skyrock.com/3193813579-LES-100-QUARTIERS-LES-PLUS-SENSIBLES-DE-FRANCE.html
Signaler RépondreLe confinencement ne font pas les affaires des dealers ! Comment travailler ?
Signaler RépondreC est les mêmes "bads blocks" qui pourrissent le mouvement populaire des "" gilets jaunes " bons qu' à casser ,voler, agresser ...
Signaler RépondreLes gilets jaunes ils viennent de partout; des campagnes, des pavillons, des cités
Signaler RépondreN' essaie pas de monter les français (de toutes races ou religions) les uns contre les autres..Alors qu' ils sont TOUS victimes de violences policières.
Ceux comme toi qui essaient de monter les habitants des pavillons ou des campagnes contre les banlieusards sont grillés....
Derrière l' extrême droite se cache toujours le système qui veut diviser pour mieux régner..
Quand aux petits cons qui n' ont pas compris que rester dehors en groupe peut tuer leurs parents ou grand parents, il y en a malheureusement de partout et de toutes les classes sociales.
En réponse à wampas ...vous n etes pas non plus un champion de l 'orthographe..relisez vous corrigez vous et balayez devant votre porte ...Votre petit savoir vous fa8t passer pour un idiot !
Signaler Répondresans étiquette mais tout à fait marqué à la droite de la droite... la simplification et la bêtise, le manque de culture en politique et en sociologie, voilà les "sans étiquettes" présumés
Signaler RépondreLa la justice a laissé faire la racailles, il lui manque des couilles au cul et du personnel musclé pour mettre à la raison la délinquance. ????
Signaler RépondreTa bien raison c'est des fils de lache.
Signaler RépondreBande de guigniolo !
Signaler RépondreLa vermine a toujours existé. Au moyen âge, ils se cachaient dans les bois. Maintenant ils se cachent dans les caves des cités. Toujours difficiles à débusquer. La vermine quoi.
Signaler RépondreOn "est" .Du verbe être. Merci
Signaler RépondreParce que c est la différence entre des personnes civilisées et des sauvages qui ont des réactions animales dans la rue
Signaler RépondreOn "est". Du verbe être. Merci
Signaler RépondreNon il vaudrait mieux acheter des livres aux habitants pour qu ils s instruisent et qu ils s occupent
Signaler RépondreTu oubli un etape , les algerien on vecu dedans dans des conditio insalubre , on a profiter de leur vie compette et ignorer leur enfant , quand il etait bon pour leur pays on les aimer mais leur fils on voulu obtenir les meme droit que les francais mais il les on pas obtenu pourtan il on tet eduquer et son née ici , la difference c’est que vous ete des gilet jaune et nous des emeutier... c pareil c’est juste la facon de le dire qui est diferente , on est franc et vous faix cul , en parlant de cul j’espere ta du papier parce que en confinement tu c’est pas utiliser l’eau toi tu tartinr comme pour ton petit dejeuner ta biscotte
Signaler Répondreje me demande dans quel monde je suis quand je vous lis!! Oui c'est vrai que l'économie parallèle est aussi mise en berne, mais je vois pas comment serait la ville si tous ceux qui sont touchés par les mesures mettent le feu !
Signaler Répondrequ’est ce que tu préfères toi et tes proches malades?
Que fallait-il faire?
j'ai plus de crainte sur vos conneries que sur notre capacité à lutter contre le virus
Ras le bol de la racaille. Elle ne respecte rien.
Signaler RépondreParcequ’il cris sur sa mere et elle a peur donc il pense etre fort mais dehors il a des fuite de caca
Signaler RépondreRas le bol de la racaille. Elle ne respecte rien.
Signaler RépondreParce que à 10 contre 2...et bin tu baisses les yeux et tu traces ta route.
Signaler RépondreLe seul invisible dans la rue c’est toi , vien te plaindre en face tu vera que la touche entrer commenter en réel elle est pas ergonomique comme sur ton clavier , sa fait les hero mais dans la BD tu n’est que robin en slip
Signaler RépondreNée en france
Signaler RépondreScolariser en france
Travail pour la france
Donc un francais ne confond pas origine et pays il se peut que tu soit pas francais de souche toi aussis sauf si tu fait du badbitone en mini short et regarde france 3 en regretant question pour un champion la peut etre ...