Partout en France, il est désormais interdit de sortir pour quinze jours minimum, sauf pour quelques exceptions qui devront être justifiées avec attestation sur l’honneur. Si un contrevenant est contrôlé par des policiers ou gendarmes, il risque une amende allant de 38 à 135 euros.
A Lyon, les habitants semblent avoir pris conscience des recommandations des autorités. Les passants sont peu nombreux dans le centre-ville, où tous les commerces restaurants ou bars sont déjà fermés depuis samedi. Des internautes ont ainsi publié plusieurs clichés pris ce mardi. Les quartiers qui étaient encore passants dimanche après-midi sont désormais déserts, à commencer par le parc de la Tête d’Or qui a fermé ses portes comme le reste des parcs de la ville. De la place Bellecour aux quais du Rhône, il ne reste que quelques Lyonnais dans les rues, voire quelques touristes en train de filmer cette atmosphère lunaire.
Dans le quartier de la Guillotière, par contre, quelques regroupements de personnes ont été signalés par des témoins. Quelques vendeurs à la sauvette seraient encore présents sur la place Gabriel-Péri. La DDSP du Rhône indique que toutes le nécessaire sera rapidement fait pour faire respecter le confinement en vigueur et sur l’ensemble du territoire.
@EmmanuelMacron @gerardcollomb Excellent début de confinement place Gabriel Péri à Lyon, la place de la honte dont la mairie se cache et se défile depuis des années. vente de DROGUES, MASQUES (rupture en pharmacie) CIGARETTE 24h/24. Agissez ! #Confinementotal #COVID19france pic.twitter.com/yQh8ZLM6NU
— Foucaud (@foucauld7) March 17, 2020
les communistes parlent surtout de 1945 et de la période 1981 - 1983. Je me demande si vous êtes un salarié ? peut être un troll du medef ou tout simplement quelqu'un d'inconséquent.
Signaler Répondre3 choses :
Signaler Répondre1 c'est faux
2 et même si c'était vrai , et alors
3 Melenchon à toujours été contre la suppression de l'ISF
La vidéo date du 17 mars... venez à 20 heure dans le quartier les applaudissement sont fournis tous les soirs... et les rues sont désertes comme dans le reste de la ville...
Signaler RépondreEn même temps, Melenchon fait partie de ceux qui ont bénéficié de la suppression de l'isf...
Signaler RépondreÉvidemment.. Les communistes.a part critiquer le travail des autres et parler de 1936..pfff...
Signaler Répondrej habite place grabirel perri et encore et encore du monde sur la place ce soir musique a fond si par hasard vous avez des cerveaux en stock merci de leur passer un bande d abrutis que ne comprennent rien à la siatuation
Signaler RépondreC'est faux ! Venez voir Rue de République ! Les punks à chiens y font la fête ! Et personne ne dit rien ? Ils ont même tenté de défoncer une porte de commerce en plein jour ! Pas de confinement pour eux ?
Signaler RépondreTout a fait, aucun média pour le denoncer, seul la France insoumise le fait depuis longtemps, mais les beaufs disaient que Mélenchon est dangereux. On voit aujourd'hui qui est VRAIMENT dangereux.
Signaler RépondreL'isf supprimé par Macron aurait pu servir à construire des hôpitaux et à augmenter les moyens de notre service de santé mais non macron savait mieux que tout le monde.
Alors, heureux ?
On voit aujourd'hui que des économies de bouts de chandelle sur le service public entraîne à moyen terme l'effondrement total de l'économie.
Bravo vous êtes des bons.
Melenchon vite
C'est surtout que le service hospitalier piblique a été massacré au nom de l'économie libérale et que la France n'a plus les moyens de soigner sa population ...donc resté chez vous , en effet ce n'est pas comme cela qu'on fabrique des anti corps .
Signaler RépondreMais pas d'inquiétude , ils vont sortie un nouveau vaccin ...no way
Ya quand même des gens pour habiter au 1er étage, devant l'arrêt de Tram, à la guillotière, puis venir se plaindre mdrrrr hallucinant les gens parfois (souvent)
Signaler RépondreC'est autorisé ça de filmer les gens sans leurs consentements et de les afficher sur internet ?
Signaler RépondreMoi tu me filmes et me met sur le net comme ça je te colle un procès.
Ceci étant ils avaient peut-être tous leurs attestations
Et logique qu'elle le soit serieux.
Signaler RépondreC'est vraiment la place de la honte.
Pendant ce temps dans le squat Maurice Sceve de la Croix Rousse, il y a 300 migrants sans contrôle, qui vivent dans la promiscuité totale.
Signaler RépondreC'est un risque sanitaire majeur, si l'un est infecté tous les autres le seront très rapidement. Et ils se promènent partout dans le quartier et la ville. Ni la Mairie, ni la Métropole, ni le Préfecture ne font quoique ce soit pour terminer ce squat.
SVP Lyon MAG, parlez de cette aberration !
Merci pour ces précisions. C'est bien agréable de lire un commentaire clair et précis sur ce forum pour une fois !
Signaler Répondrevisiblement vous n'avez pas lu ou pas compris mon message puisque vous réaffirmez la même chose que moi !
Signaler RépondreNe soyez plus étonnés si la place Péri est stigmatisée. Reprenez vous, à cause de vous vous faites le jeu du FN. Avec vos conneries on va s'en reprendre pour 15 jours.
Signaler RépondreCher Pod, voici les chiffres officiels de la Corée :
Signaler Répondrehttp://www.cdc.go.kr/index.es?sid=a2
Vous avez raison : + de 8000 cas en ce moment,
13 MARS 8,086 (72 décès)
14 MARS 8,162 (75)
15 MARS 8,236 (75)
16 MARS 8,320 (81)
MAIS :
Etant donnée que la Corée est comparable à la France (52 millions d'hab + système de santé performant, dépistage massif.),
on ne constate pas de pic (qui devrait survenir puisque ça a démarré 10-15 jours avant la France) et le taux de mortalité est de 0,6 %, contre 6 % à Wuhan.
Ils "s'en sortent" sans confinement ... pour le moment
En France, les raisons profondes du confinement sont certainement ailleurs.
Qu'est-ce que vous croyiez ?
Signaler RépondreLes kayeras s'en foutent du virus, d'ailleurs l'hygiène et la sécurité aussi !
Signaler RépondreIl n'y a pas qu'à la Guillotière,
Signaler Répondreds le 8e idem idem et ça circule, pas besoin d'attestation,
Les regroupements se font ds les immeubles...
"Hygiène pas pour nous, seulement les Allocations familiales"
C'est de l'intox ce que vous écrivez .Contrairement à ce vous déclaré ,la Corée du sud ,n'est pas sortie de l'épidémie du coved 19 ! Les revues médicales l'ont dénoncé vec preuves à l'appui ...Désolé de vous contredire .
Signaler RépondreLes dealers ont dû remplir leurs attestations de travail pour être une dizaine à jouer au foot place de la Mairie !!!!
Signaler RépondreJe t'avouerais que ta pas forcément tord dans ce que tu dis
Signaler RépondreLes délinquants sont tj dehors et me gonfle à faire un rodéo avec leurs motos à gerland ...
Signaler Répondrela corée du sud est à plus de 8000 cas, pas beaucoup plus que la France (et l'épidémie y a commencé plus tôt) et continue à avoir de nouveaux cas tous les jours... ce n'est pas ce que j'appelle s'en sortir !
Signaler Répondre100 000 flics pour contrôler ceux qui pourraient travailler, mais pas un seul pour contrôler ces trafiques…
Signaler Répondrejusqu'à quand ?
Même dans les quartiers ??? Il ne peuve plus rentrer en temps normal et là oui ????
Signaler RépondrePrimo : Avec plus de victimes et d'infectés, la Corée du Sud s'en est sortie sans confinement
Signaler RépondreDeuxio : au bout de 15 jours, il suffit d'un contaminé pour redémarrer une épidémie. C'est pas en restant muré chez soi, qu'on va développer des anti-corps.
Alors si c'est pour éviter une surcharge des service de réa, je veux bien. Mais c'est reculer pour mieux sauter.
Qu'on m'explique ...