Dans le service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Croix-Rousse, un essai clinique va débuter pour tenter de vaincre le coronavirus.
Cette étude à travers plusieurs centres médicaux va concerner 3 200 patients européens hospitalisés pour le Covid-19, dont 800 en France. Vingt traitements contre la maladie seront testés, y compris dans la capitale des Gaules donc. Pour bien analyser les effets des médicaments, plusieurs groupes seront pris en charge, notamment avec un quart des patients de l’étude qui recevront du Remdesivir, un antiviral qui fait déjà l’objet de plusieurs essais cliniques contre le SARS.
Parmi les autres projets sélectionnés par le consortium REACTingil y a également celui du laboratoire lyonnais VirPath qui pourrait avoir trouvé un médicament capable d’agir sur les cellules respiratoires. Couplé avec un antiviral, il pourrait vaincre le coronavirus selon certains chercheurs.
Quand on vit dans ce type de quartier, c'est pesant. Surtout en ce moment.
Signaler RépondreEt toujours pas une annonce de Donald Trump pour racheter cette boîte
Signaler RépondreEt bien c'est du pipeau à mon avis.
qu'un vaccin infecte à minima celui qui le reçoit, suffisament pour mettre en branle son système immunitaire.
Signaler RépondreQuand viendra le moment où le virus pénètre en masse dans votre organisme, le système de défense immunitaire est sur les starting-blocks.
Le vaccin est un traitement préventif.
...ne pas "tomber" dans le scandale du Lévothyrox ou les trusts des labos-fabricants cherchent surtout leurs collossaux profits au détriment des malades
Signaler RépondreLes journalistes ne conjuguent qu'au conditionnel, ça leur permet d'affirmer une chose puis le contraire le lendemain, en tout impunité.
Signaler RépondreMais si nous les lisons, c'est que notre inconscient s'en délecte.
Alors MM les journalistes, continuez d'abreuver notre cerveau reptilien.
Surtout qu’un vaccin n’est pas un antidote, mais un vaccin, donc en vrai ça ne soigne pas mais empêche des patients sains de ne pas être infecté.. il ne s’agit pas d’un traitement
Signaler RépondreÇa n intéresse personne...ils préfèrent commenter sur un article ou 4 gamins crament une bagnole
Signaler RépondreOn peut aussi se recentrer sur l'info que des essais cliniques attendus commencent. L'espoir, on l'a tous, un traitement va être mis au point avec des médicaments déjà sur le marché et comme ils ont déjà obtenu l' AMM, il ne faudra pas attendre 1 an (ça c'est pour le vaccin)
Signaler RépondreUne recommandation temporaire d'utilisation suffirait, je crois
Gardons confiance dans nos chercheurs qui ,pour une fois, doivent avoir les budgets
cordialement
En l'espèce, l'info est claire. J'en déduis que vous êtes pour une police de la presse ; je vois que les bruits de bottes ramènent certains à leurs instincts primaires.
Signaler RépondreEn cette période troublée, d'incertitude et d'angoisse, sur un sujet mal connu, Lyon Mag ne devrait pas se transformer en une pseudo revue médicale, avec des informations sensationnelles, peu étayées , pour faire du buzz
Signaler RépondreCe n'est pas le rôle d'un média, d'information local, les lecteurs ne sont pas des idiots, que l'on nourri , d'infos sans références
pourrai, éventellement, probablement, .. blablabla...
Signaler RépondreEn supposant que tout ce passe bien il faudra au moins 12 mois avant l'autorisation...
Merci d'arrêter de faire naître de faux espoir chez certains.