Deux décès et 17 cas ont été relevés en 24 h dans le Rhône. Désormais, toujours dans le Rhône, 181 cas et 12 décès sont recensés au total par l’ARS.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 706 cas ont été comptabilisés soit 89 de plus que lundi. C’est le Rhône qui reste est le plus touché par l’épidémie dans la région.
Néanmoins, ce bilan publié par l'ARS est accompagné d'un complément d'information : "les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes".
cet antidote est sur puisqu'"il est utilisé contre le palu.
Signaler RépondreLe gouvernement veut attendre et faire des tests avant de l'utiliser sur le virus chinois.
Il n'y aura pas de meilleure occasion que Maintenant, il y a des cas à traiter c'est maintenant qu'il faut faire les tests, en donnant cette drogue aux gens qui sont en réanimation.on verra bien vite si ça marche ou pas.
En plus des tests ont déjà été effectué sur 24 personnes, ils attendent quoi d'autres ???
Avec ces enarques, on peut s'attendre à ce qu'antidote soit pret quand le virus aura disparu !
Trop Fort !! Voilà ce que ça fait de pas bien travailler à l' école...
Signaler RépondreToi chez les gilets jaunes, tu dois au moins être chef d'équipe.
Signaler RépondreC'est le défilé des glandus ici, c'est à peine croyable..... Ne vous reproduisez jamais, svp.... merci.
Signaler RépondrePas d’angoisses, ils ont le vaccin et le sortiront au moment voulut,patience . C’est pourquoi,ils sont SI optimistes les salauds .
Signaler RépondreSortie du laboratoire franco chinois pasteur de WUHAN classé P4 par l’armee ?
Signaler RépondreCoronavirus = SRAS # COv 2 Créativité Humaine.
Signaler Répondrele nombre de personnes testées positives dépend du nombre de test qui sont faits... on a peut-être juste testé plus de monde en Allemagne qu'en France ce qui empêche de comparer ?
Signaler RépondreContrairement à la France, qui face à la hausse du nombre de cas suspects, a dû progressivement réserver les tests aux patients présentant des symptômes avancés, il est pour l'instant toujours possible d'être testé en Allemagne sur demande de son médecin généraliste, explique Thomas Schulz. Il faut pour cela avoir des symptômes après avoir été en contact avec un cas confirmé, avoir des symptômes et revenir d'une zone à risques ou d'une zone dans laquelle des cas positifs ont été détectés sans être classée zone à risques ou bien être atteint d'une pneumonie sans que l'on puisse l'expliquer, précise le site de l'Institut Robert Koch.
"Tout ça pour emprisonner les gens pour se venger des gilets jaunes."... rassurez nous, vous etes un troll et vous écrivez ça juste pour provoquer? Vous n'êtes pas con(ne) à ce point?
Signaler RépondreJe n'ai pas les mots quand je lis des aberrations pareilles......
Signaler RépondreDonc si on suit ton raisonnement, le confinement c'est pour les cons et ça ne sert à rien ?
J'ai des potes médecins, et la situation s'annonce vraiment catastrophique.... Les services de réanimations saturés ou presque, de plus en plus de jeunes touchés gravement (et oui ca ne tue pas que les vieux, contrairement à ce qu'on nous racontait il y a encore une ou deux semaines !).
Certains services vont bientôt devoir choisir quels patients il vont devoir sauver ou laisser mourir, faute de places.
Et pour ceux qui sont admis, c'est mise sous intubation en respiration artificielle et sédation profonde pendant des semaines.... Génial non ? Mais tu as raison, c'est moins dangereux que la grippe, et on en fait tout un fromage, hein.......
du coup tu confirmes que le confinement ne sert rien, la preuve on le fait pas pour la grippe.
Signaler RépondreA raison de 20 cas par jour, l'immunité collective mettra 500 ans à se mettre en place, à condition que le virus ne mute pas.
Sans compter tous les autres nouveaux coronovirus qui arrive à la suite de celui là.
les personnes exposées mais qui ne tombent pas malades produisent des anticorps ce qui fait que lors d'éventuelles ultérieures expositions elles agissent comme des barrières (terrain défavorable au virus) et brisent les chaines de contagion : c'est le principe de herd immunity sur lequel on se base aussi pour la vaccination, le groupe majoritairement vacciné protège les personnes qui ne le sont pas (car immunodéprimés) en ne transmettant pas la maladie.
Signaler Répondreheureusement que cela fonctionne, sinon la grippe, chaque année, tuerait bcp plus de monde.
du coup, vos calculs sont faux.
Lis ça et pleure :
Signaler RépondreL'Allemagne a plus de cas que la France mais 10 fois moins de morts
8.604 cas de coronavirus et 23 morts en Allemagne. 7.730 cas décelés et 175 morts en France. Comment expliquer que l'Allemagne ait plus de cas que la France mais 10 fois moins de morts? En France, le taux de mortalité est de 2,2%, en Allemagne de 0,2%. A titre de comparaison, il est de 1% en Corée du Sud (où les tests sont généralisés), de 4,5% en Espagne et de 7,7% en Italie.
Une politique de test plus agressive au début de la crise
Contrairement aux autres pays, l'Allemagne a un réseau dense de laboratoires indépendants. Dès janvier, ceux-ci ont commence à tester les gens. A ce moment là, le nombre de cas positifs en Allemagne se comptaient sur les doigts de la main. Ces tests précoces ont permis aux docteurs de mieux diagnostiquer la maladie. "L'Allemagne a été leader dans le domaine des diagnostics", estime ainsi Christian Drosten, virologiste à Berlin, interrogé par The Local.
Il est aussi très probable que le taux de contaminés en France soit largement sous-évalué. La doctrine française est, en effet, de ne pas tester les personnes présentant les symptômes du coronavirus, sauf pour les cas graves ou compliqués. Ce qui explique que seulement 7.730 personnes ont été testées positives.
Source le JDD
de mémoire 80% des 24 patients testés ont bien évolués... mais le traitement a de nombreux effets secondaires et l'échantillon est très petit.
Signaler Répondretant mieux si cela fonctionne... mais je préfère que les essais soient menés à leur terme avant de traiter les milliers de malades en les laissant (comme vous le suggérez) dans la population !
et bien vous, on peut dire que vous êtes déjà "atteint" mais que dire de plus à quelqu'un qui n'écoutera que lui-même ?
Signaler RépondreC'est avec le confinement que la progression sera limitée donc ne sera plus exponentielle... c'est pourtant simple à comprendre.
Signaler RépondreVous le faites exprès, ou quoi?
et bien vous, on peut dire que vous êtes déjà "atteint" mais que dire de plus à quelqu'un qui n'écoutera que lui-même ?
Signaler RépondreSauf qu'un traitement existe (hydroxychloroquine) et il n'y a donc aucune raison que les gens infectés soient hospitalisés !
Signaler Répondreles hopitaux sont surchargé depuis longtemps et Macron n'a jamais rien fait pour arranger les choses depuis qu'il est élu malgré les demandes des soignants.
Signaler RépondreDe plus si le développement est exponentiel même avec le confinement cela ne changera rien au résultat.
En bref vous vous contredisez.
N'importe quoi... l'expansion de l'épidémie n'est pas linéaire, mais exponentielle. Regardez simplement l'évolution de nombre de morts par jour, en Italie ou en France.
Signaler RépondreLe confinement permettra d'étaler le nombre de cas donc de limiter la surcharge des hôpitaux donc de limiter la mortalité.
Qui restera néanmoins très élevée.
Pourquoi les lits sont rares ? Qui est responsable de cette rareté ?
Signaler RépondreRelisez l'article,17 nouveaux cas. 9 personnes sur 10 n'ont pas de symptômes. En réalité on ne fait pas de tests systématiques car on veut cacher que ce virus est moins dangereux que la grippe et que quasiment toute la population a déjà été contaminée, et seule une infime partie de la population est tombée malade.
Signaler RépondreTout ça pour emprisonner les gens pour se venger des gilets jaunes.
Vous et l'autre juste avant vous vous contre disez. En effet le but est de ralentir la propagation du virus et à ce rythme là qui va encore ralentir à cause du confinement, il faudra 500 ans pour que l'épidémie ce terminé. Toi comprendre ?
Signaler RépondreLe pire c'est que les gens ne comprennent pas que des coronavirus il y en aura d'autres, bien plus graves et contagieux dans les mois et années à venir. Ils ne comprennent pas que le confinement va devenir la norme. C'est le prix à payer pour le ''liberalisme'' et le ''libre'' échange , vous croyez que ce coronavirus est l'exception, où étiez vous ces 20 dernières années ? Le prochain est déjà en train de se répandre, sans compter tous les terroristes qui ont maintenant vu le potentiel de l'arme biologique et qui planchent déjà sur le sujet.
Ayé, encore un docteur du bar des sports.... Votre haine de la REM vous aveugle, restez confiné sans internet svp.
Signaler RépondrePitoyable
Absolument errone !!!
Signaler RépondreEn rien l'Etat n'essaie de stopper l'épidemie. Le confinement a pour but de diluer les malades dans le temps afin de ne pas manquer de lits de rea pour les plus graves, lits qui sont deja rares a ce stade malheureusement. Ne pas devoir priver certains dune prise en charge adaptee indispensable en urgence, la est lobjectif !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme co**eries !!!
Signaler Répondre17 cas testés, donc potentiellement graves ! Et beaucoup de cas non comptabilisés dans les chiffres pour l'instant.
Le confinement est la seule solution efficace : plus d'interactions huamines = plus de transmission du virus ! C'est aussi simple que ça !
Je ne sais pas ou vous avez pris vos informations, mais c'est n'importe quoi !
La bonne lecture de la situation est que les 1000 nouveau cas par jour sont les cas les plus graves. Beaucoup d'entre nous ont peut-être le virus sans le savoir.
Signaler RépondreNe sommes nous pas tous potentiellement donneurs d'organes ? Sauf volonté contraire clairement indiquée...
Signaler RépondrePour 17 cas on stoppe l'économie et on emprisonne toute la population.
Signaler RépondreAu fait chez les italiens le confinement à montré qu'il était inneficace contre l'épidémie.
En Chine ils ont vaincu l'épidémie en contrôlant les températures et de en faisant des tests. Notre gouvernement lui a décidé de ne pas appliquer les méthodes qui marchent !
A raison de 1000 nouveaux cas par jour en France, il faudra 200 ans pour que la totalité de la population ait eu le virus. Le confinement devra donc durer 200 ans car si on l'arrete avant il restera toujours une personne infectée qui relancera l'épidémie.
Signaler RépondrePire à cause du confinement, le nombre de nouveaux cas par jour va encore baisser et il faudra attendre bien plus que 1000 ans pour que la population développe une immunité collective.
Je vous avais dit que Macron était dangereux.
Ah bon vous les avez comptes ????
Signaler RépondreLes cas sont bien plus nombreux dans la région. N'oublions pas que chez certaines personnes le virus ne donne pas de symptômes ou une toux sans fièvre.
Signaler Répondreil faut donc cesser de colporter frd chiffres qui ne veulent rien dire au noveau du nombre de cas puisqu on nage dans du corona jusqu aux oreilles depuis le debut
Signaler RépondreLes tests n´ ont jamais étés automatique!
Signaler Répondre