La Ville de Lyon a décidé de fermer ce mardi soir tous ses parcs et jardins jusqu’à nouvel ordre. Sont notamment concernés : les parcs de la Tête d’Or, Gerland, Blandan ou encore Parilly ainsi que le domaine de Lacroix-Laval.
"Dans le cadre des mesures de prévention (…) pour limiter la propagation du virus Covid-19, au vu de l’afflux massif de Lyonnais ces derniers jours dans les espaces verts de la ville, de nouvelles mesures urgentes s’imposent pour éviter les situations de rassemblement de personnes, favorisant la contagion", explique la municipalité.
A noter que le zoo et le Jardin Botanique du Parc de la Tête d’Or avaient déjà été fermés le week-end dernier.
"Les équipes des Espaces Verts de la Ville de Lyon restent mobilisées pour prendre soin des animaux et des espèces végétales dans ces espaces, dans lesquels la propreté et la sécurité resteront assurés", précise la Ville de Lyon.
Merci à tous d etre rester chez vous. Mr le président parle tout le monde l ecoute ben.bravo y a 6 mois vous campiiez dehors pour qu il.augmente.vos salaires. Pour moi bonne ballade dans les Mont d or sans personne pourvu que sa dure.
Signaler RépondreEt toi à la connerie il y a un pas encore plus petit.
Signaler RépondreFermez vos gu ....!!!
Signaler RépondreCes commentaires lamentables en disent
long sur l esprit de beaucoup de français ( ....de souche bien sûr !!!)
Il est vrai que les bars sont fermés et que les propos de bistrot n ont plus d endroit pour prospérer, mais pas pitié n infectez pas
Les réseaux socio!
C'est la ville de lyon qui a pris cette décision donc Collomb, de là à penser qu'il se venge des lyonnais qui n'ont pas voté pour lui, il n'y a qu'un très petit pas.
Signaler RépondreEt oui encore un qui s'improvise médecin... mais il ne sait rien...
Signaler RépondrePour fermer quoi que ce soit à Vénissieux
Signaler RépondreJe ne m'improvise pas médecin (on peut aussi être docteur en littérature !) mais je dis qu'un espace ouvert comme un parc de 100 ha n'est pas comparable à un supermarché bondé et qu'on aura du mal à justifier le bien-fondé d'une fermeture de parc. On peut aussi interdire l'accès au plateau des Mille vaches !
Signaler RépondreAyé, encore un qui s'improvise docteur et qui sait mieux que tout le monde... Ce n'est pas le bar du PMU, les consignes sont clairs, il faut les respecter, un point c'est tout.
Signaler RépondreFacile / pas facile on s'en fout, personne n'a dit que c'était 15 jours de vacances.
Fermer les grands parcs publics, alors les citadins doivent rester confinés dans des logements souvent petits, à plusieurs, avec des enfants...
Signaler RépondreC'est une très mauvaise idée, c'est même scandaleux; pendant ce temps les supermarchés, espaces fermés, sont noirs de monde..
C'est responsable et digne d'être respecté, de telles décisions ?!
Ayé encore la faute à Macron, on repart avec les ab*** de la politique. Comme si en France out était décidé par un seul homme.
Signaler RépondreC'est pitoyable comme attitude.
La propreté au parc Blandan?
Signaler RépondreAh bon il le nettoie ce parc? On dirait pas.
Bien sûr le virus se promène dans l'air avec ses petites ailes. Combien de virus faut il pour contaminer une personne ? Combien de virus une personne sans symptômes rejette elle par la respiration ?
Signaler RépondrePourquoi aucun contrôle des températures ?
Pourquoi aucun dépistage automatique ?
Pourquoi la Chine a plus de moyens que nous ?
Pourquoi Macron n'admet il pas que le système de santé français n'est pas à la hauteur à cause des coupes budgétaires, et que son fonctionnement à flux tendu cause la mort de milliers de personnes et pourrait coûter la vie à des millions de personnes ?
Pourquoi Macron n'admet il pas qu'il aurait dû garder l'ISF et s'en servir pour construire des hôpitaux et acheter des stocks et des respirateurs artificiels ?
Le nouveau coronavirus peut survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l'air, d'après une étude publiée mardi. Les auteurs de cette étude financée par le gouvernement américain ont trouvé que le virus responsable de l'épidémie de Covid-19 avait un niveau de viabilité à l'air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Cela pourrait signifier que l'ampleur de la pandémie de Covid-19 - bien supérieure à celle du SRAS en 2002-2003 - est liée au fait qu'il se transmet beaucoup plus facilement d'un porteur asymptomatique à un autre. L'étude a été publiée par le New England Journal of Medicine (NEJM) et menée par des scientifiques des Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC), de l'Université de Californie à Los Angeles et de Princeton. Leurs expériences ont montré que le nouveau coronavirus était détectable jusqu'à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable, et jusqu'à 24 heures sur du carton. Les chercheurs ont également utilisé un nébulisateur pour diffuser le virus dans l'air ambiant. Par cette technique, ils ont trouvé des traces du virus sous forme d'aérosol - c'est-à-dire de particules suspendues dans l'air - pendant trois heures.
Signaler RépondreEt villeurbanne c'est pour quand...?
Signaler Répondre