Tout comme l’UEFA, la LFP s’est exprimé sur les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 actuellement à l’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus. "Si la période de confinement dure 15 jours, et on ajoute deux semaines d’entraînement avant, on pourrait reprendre aux alentours de 15 avril. On peut tout anticiper, mais il faut surtout s’adapter et rester pragmatique", a indiqué ce mardi Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de Football Professionnel.
Le directeur général exécutif de l’instance, Didier Quillot, a de son côté évoqué une possible date de fin des deux championnats. "On s’est donné comme principe majeur de tout faire pour terminer le 30 juin. L’objectif, c’est le 30, mais s’il faut terminer au-delà, on s’adaptera avec les clubs et les joueurs. On jouera autant que faire se peut", a-t-il déclaré.
Ces nouvelles annonces n’ont pas manqué comme à son habitude de faire réagir le président de l’OL, Jean-Michel Aulas. "C’est la meilleure des nouvelles pour tous les clubs de L1 que l’on puisse terminer le championnat avant le 30/06/2020".
Coronavirus : la LFP table sur la fin des Championnats au 30 juin - Foot - LFP - Coronavirus - L'Équipe @OL @LFPfr C’est la meilleure des nouvelles pour tous les clubs de L1 que l’on puisse terminer le championnat avant le 30/06 /2020 https://t.co/Y7NX6NDUJg
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 17, 2020
elle plane mme la présidente. complètement à côté de ses pompes
Signaler RépondreCeci dit, n'était ce pas gonflé de la part d'AULAS d'avoir insisté et même menacé les instances et l'exécutif pour avoir son match de LC aller, favorisant EVIDEMMENT le virus parmi les 3000 supporters venant de la zone infectée ? et les voir se balader e ville ?
Signaler Répondreet aujourd'hui on apprend que déjà une trentaine de morts ont été enregistrés par ce virus sur LYON et région ? il ne nous est pas venu de nulle part c'est sûr !
Mais ce qui compte pour AULAS, et le colon toujours au manettes (heureusement plus pour longtemps) c'est LE FRIC LE FRIC LE FRIC LE FRIC LE FRIC LE FRIC
Pas de souci c'est Aulas qui dérive
Signaler RépondreSi vous croyez que l' épidémie sera terminée dans un mois, vous êtes bien naïfs... C' est parti pour durer des mois, comme a Wuhan.
Signaler RépondrePuisse-t'elle ne jamais reprendre cette maudite ligue et son foot de malheur.
Signaler RépondreAvril 2022 ???
Signaler RépondreMis à part ceci pour le championnat des nations est ce que ces joueurs vont être en forme ?
Signaler RépondreCordialement