Tel est le message martelé par l’Établissement Français du Sang. "La collecte de sang ne peut être interrompue durant la période de confinement : les réserves actuelles en globules rouges sont de moins de 15 jours et en plaquettes de moins de 3 jours. Les globules rouges se conservent au maximum 42 jours et les plaquettes 7 jours", explique l’EFS Rhône-Ain dans un communiqué.
"Les déplacements des citoyens se rendant sur une collecte de sang sont autorisés par les autorités de l’Etat car les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients", poursuit l’Établissement Français du Sang.
La seule condition nécessaire : remplir l’attestation officielle disponible sur le site du ministère de l’Intérieur ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner son sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
"Le coronavirus SARS-CoV-2 est un virus respiratoire qui n'est pas présent dans le sang sauf en cas de symptômes très sévères de la maladie, selon l'état actuel des connaissances sur ce virus. Aucun don n’étant autorisé en cas de symptômes", conclut l’EFS.
Pas de masque
Signaler RépondrePas de test
Pas de confiance....
Et ben, pas de don !
J ai pas envie de choper le covid19 et de contaminer ma famille en voulant aider les autres
C est égoïste, mais je ne peux décemment pas prendre de risque !!! Déjà qu on nous dit qu on peut le choper en allant faire les courses, ou en sortant
Bonjour
Signaler RépondreEn dessus de 70 ans révolu vous n’etes plus éligible pour un don de sang
Je vous souhaite bon confinement et une bonne santé
Voilà vous avez tout dit !
Signaler RépondreSi ils veulent des donneurs et des nouveaux donneurs, il faut qu'ils s'équipent de machines a tester le coronavirus, et je leur prédis qu'ils seront submergé de dons de sang.
Donnant/DONNANT.
Je suis prêt à donner mon sang mais es que je serai tester préventivement ???
Signaler RépondreMoi je garde le mien en période de confinement et puis à 73 ans je pense pas qu il soit encore compétitif !!!!!
Signaler Répondre