Les Lyonnais et les Rhodaniens sont maintenant prévenus. Un déplacement non autorisé durant la période de confinement fait désormais l’objet d’une amende de 135 euros. Cette dernière sera portée à 375 euros en cas de majoration. L’amende était auparavant de 38 euros.
Pour rappel, 100 000 membres des forces de l’ordre ont été déployés sur tout le territoire français afin de faire respecter la période de confinement général qui a débuté mardi à midi et qui doit durer au moins 15 jours.
Les déplacements pour le travail, les courses, les besoins de première nécessité, les déplacements pour motif de santé, motif familial impérieux ou assistance de personne vulnérable, les déplacements brefs à proximité du domicile ou l’activité physique sont autorisés à condition de présenter une attestation sur l’honneur disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.
Ce mardi, plusieurs opérations de police ont été menées dans les rues de l’agglomération lyonnaise. Selon nos informations, douze amendes ont été dressées dans le quartier de la Guillotière ainsi que d’autres à Villeurbanne.
Oui beaucoup de personnes vivent seules, isolées et certaines d'entre elles dans de tous petits logements.
Signaler RépondreLe confinement pour ces personnes est impossible. Ceux qui sont pour le confinement à 100 %, qu'ils aillent vivre tous seuls dans 20 m2, sans famille, sans ami, sans sortir, sans faire de sport et on en reparle dans deux mois.
C'est le cas d'une amie et heureusement qu'elle sort une heure par jour pour marcher et s'aérer sinon c'est le suicide assuré.
Bien d'accord.
Signaler RépondreOn a laissé les hôpitaux péricliter depuis longtemps (on a plus assez de moyens financiers et en personnel).
On a laissé les gens voyager partout dans le monde permettant aux virus de circuler.
Et là maintenant, après ces deux monumentales erreurs, on enferme tout le monde.
Au final, il y aura plus de dégâts avec les dépressions et les suicides qui vont immanquablement se produire.
Et toi tu n'as pas attendu 2020 pour être un blaireau.
Signaler Répondreune solution pour ceux qui n'étaient pas en couple avant le confinement et qui vont rester seuls pendant 3 mois minimum vu comme c'est parti ?
Signaler RépondreDésolé pas le droit de me rendre aux urgences, car Macron a laissé volontaire les frontières ouvertes et le virus rentrer.
Signaler RépondreAussi les urgences n'ont pas attendu 2020 pour avoir des problèmes.
Effectivement, pour toi, je pense que le confinement est inutile...
Signaler Répondredes déplacements brefs à proximité du domicile ou l’activité physique, j'en vois toute la journée, et en grand nombre!
Signaler Répondren’importe quoi ! cette règle est détournée trop facilement
Va faire un tour aux urgences et puis on en reparle. T'as pas vu ce qui se passe en Italie ? La France qui se croyait protégée par son hôpital au bord de l'asphyxie et qui s'est bien drapée derrière les scientifiques et médecins qui aujourd'hui flippent.
Signaler Répondreça tombe bien cette maladie, comme ça ils auront une excuse pour l'augmentation de la dette qu'ils sont incapables de diminuer.
Signaler RépondreBon alors l'année dernière, si quelqu'un avait proposé de fermer les écoles, les restaurants et les magasins pendant plusieurs mois, tous les libéraux au pouvoir ou pas auraient dit que c'était pas possbile et que cela provoquerait la mort du pays. Aujourd'hui c'est finalement pas si grave de tout fermer.
Signaler RépondreLes femmes n'auront bientôt plus rien à se mettre et en plus elles vont avoir des cheveux pourris par manque de passage chez le coiffeur
Signaler RépondreEn Chine leurs tests de dépistage prennent 15 minutes. En France il faut plusieurs jours.
Signaler RépondreFaut pas chercher plus loin.
Cet A-M, en plein confinement, un mec sort de ma résidence, va retrouver 2 potes dans un fourgon,... ni masques ni gants pour personne,.. ça se tape sur l'épaule à 10 cm, ça passe la tête dans le fourgon...etc, ça dure 5 mn puis le premier rentre chez lui... avec des masques (style peintre) fournis par les potes.... Masques que tout le monde a tripottery, transportés à l'arrache et en se "retapant" toutes les poignées de porte de la résidence... :-D
Signaler RépondreÇa c'est de la prévention... y'a pas à dire !!
Je me suis même dit qu'ils auraient dû nettoyer les masques en crachant dessus... Tant qu'à faire !!
Avant de distribuer des masques, je crois qu'il faudrait faire une distrib de cerveaux....
Pour info le confinement sert à limiter la propagation... Ça n'a jamais soigné la maladie et encore moins guéri ceux qui étaient déjà infectés ni le ceux qui le seront encore malgré le confinement...
Signaler RépondreEt pour seconde info (vous semblez en avoir besoin)... la durée d'incubation est de l'ordre de 2 semaines.... Je vous laisse réfléchir, Einstein, avec votre pseudo "confinement inutile"...
Dixit le mec qu'a rien compris à la nature de ce virus....
Signaler RépondreLes sentiments de supériorité intellectuelle et de justesse et pertinence d'analyses sont inversement proportionnels au QI... Ça rassure celui qui les émet à tout niveau...
toutes les personnes en réa (des centaines en France comme en Italie) n'ont pas profité du confinement !
Signaler Répondrenotez que cela a permis à l'Argentine de renégocier sa dette et d'en faire annuler une grande partie... finalement ça pourrait être une bonne idée !
Signaler RépondreC quand même pas compliqué il faut rester chez soi au max. En France on comprends que si on touche le porte monnaie. Stop à la prévention.
Signaler RépondreDixit une personne qui n est pas considéré à risque, mais considèré comme porteur sain et qui serait 'e premier à critiquer le gouvernement si par malheur un de ses proches en mourrait
Signaler RépondreFaire le parallèle entre le confinement à cause du coronavirus et la limitation des 80km/h... les gilets jaunes, ça ose tout c'est à ça qu'on les reconnait.
Signaler RépondreAprès 2 semaines de confinement total en Italie ils ont un record de décès aujourd'hui
Signaler RépondreLe diable quand il s'avance avec sa queue fourchue et facile à reconnaître, mais quand il fait le mal en invoquant le bien il est bien déguisé
Signaler RépondreSurtout une amande en pleine gueule,non cassée, ça fait mal.
Signaler Répondreje suis singulièrement surpris de voir les gens si disposé à abandonner leurs libertés individuelles pour un virus moins méchant que la grippe
Signaler RépondreToi tu as pas inventé l'eau chaude, regarde le formulaire d'autorisation de sortie en dernier c'est marqué autorisation pour promenade sportive. Il n'est absolument pas rétabli de sortir pour se promener.
Signaler RépondreC’est hallucinant de voir encore des gens se promener alors que c’est interdit !! Je vois pas ce qu’ils ne comprennent pas dans confinement, interdiction.. alors bien fait pour ceux qui se prennent des amandes !!!
Signaler RépondreJe me marre, vu le nombre de gens qui font du sport collectif sur un campus de l'agglomération lyonnaise ce soir.
Signaler RépondreQuelle longue diatribe pour finir par occulter complètement que le problème du Liban c'est 15 ans de guerres civils.
Signaler RépondreMais tout ceci grâce aux amendes, sinon chacun pour soi
Signaler RépondreExactement. Quand je disais,il y’a des années que la France aller finir comme le LIBAN,ce pays très riche qui a sombré dans la guerre ...
Signaler RépondreEt vous avez des preuves ?
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreL'État c,'est nous
Signaler RépondreUne honte dans des pays qui montre du doigt la Corée du Nord et qui sont pires que EUX .
Signaler RépondrePour le QI parlons en.
Signaler RépondreLa triche est une spécialité française
Signaler RépondreTu mélanches tout.
Signaler RépondreSi tu respectes tu ne seras pas sanctionné, c'est tout simple,mais tu es français!
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreOui , c'est la France
Signaler RépondreLa différence entre les anglais et nous,les premiers respectent naturellement les lois,et aussi les us. et les coutumes , les seconds ne pensent qu'à leur propre plaisir, c'est pourquoi il y a plus de lois en France,qui plus est, pour les faire respecter il faut sanctionner. Gouverner la France relève de l'exploit. Les français sont tout en gueule,comme le coq, leur emblème.
Signaler Répondrele budget de l Etat c'est 300 milliards de recettes pour 400 milliards de dépenses soit 100 milliards de déficit pour 2019...
Signaler RépondreRajoutez quelques milliards de dépenses tout en diminuant la baisse des recettes (due à l’arrêt d'activité et des exonérations en cours d'impôt) et vous pourrez calculer le déficit futur et la dette de 2200 milliards augmentés d'autant!!!!
des impôts pour l'avenir bien entendu en attendant une faillite comme le Liban actuellement ou l'Argentine hier !!
45 milliards d'aides aux entreprises.
Signaler RépondreIls trouvent l'argent où ? Aucun journaliste pour demander où ils trouvent l'argent ?
Ah par contre quand c'est Mélenchon qui propose un plan à plusieurs milliards, tout de suite on lui demande, vous trouvez l'argent où ?
Alors il y a des milliards qui trainent dans les caisses ou pas ?
les responsables devraient payer les entreprises en difficultés et qui sont les responsables si ce n'est les chantres de la mondialisation et du libre échange et des frontières passoires.
Signaler RépondreQui a laissé le virus rentrer en Europe et en France si ce n'est nos dirigeants ?
Nos dirigeants ont importé sciemment ce virus mais ce serait les petites gens qui n'ont aucun pouvoir et qui ne sont en aucun responsables qui devraient payer ??????
Les journalistes non scientifiques ne savent pas parler de sciences.
Signaler Répondreje vous transcrits le papier en anglais récupérable ici https://www.biosciencetrends.com/
Breakthrough: Chloroquine phosphate has shown apparent efficacy in treatment of COVID-19 associated pneumonia in clinical studies
Voici le résumé en français :
"Le COVID-19 se répand rapidement... . Le phosphate de chloroquine, un ancien médicament pour le traitement du paludisme, a montré une efficacité apparente et une sécurité acceptable contre la pneumonie associée à COVID-19 lors d'essais cliniques multicentriques menés en Chine. Il est recommandé d'inclure ce médicament dans la prochaine version des Directives pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la pneumonie causée par COVID-19, publiées par la Commission nationale de la santé de la République populaire de Chine pour le traitement de l'infection par COVID-19 dans des populations plus importantes à l'avenir."
J'ai entendu des infectiologues très critiques sur une émission de C'est dans l'air.
Les journalistes de l'Express répètent leurs propos sans comprendre.
Effectivement l'article ne détaille pas assez la méthodologie.
Mais comme dit le Pr Raoult, seule le nombre de survivant importe.
En Chine ils en ont récupéré pas mal de la mouise.
Comme pour les radars ,on ponctionne encore un peu plus chaque jour .....Une escroquerie de plus de la part de castaner l'ivrogne et danseur de macron !!!
Signaler RépondreChacun pour soi, hein? Avec tous nos biberonnés au néolibéralisme, on est bien :-O
Signaler RépondreEn tempts normal, Macron et ses sbires sont déjà incapables de faire régner l'ordre républicain dans les "quartiers sensibles" que pensez-vous qu'ils fassent avec des amendes de 135 euros dans ces quartiers.
Signaler RépondreJe travaille à Villeurbanne St-Jean et traverse Vaulx-en-Velin, je puis assurer que là bas, le confinement ce n'est pas pour eux.
Domager que je ne puisse pas mettre en ligne sur Lyon Mag la vidéo tellement c'est affligeant.
Vous m'avez l'air d'être un épidémiologiste chevronné !
Signaler RépondreQue ces amendes servent à payer les entreprises en difficulté.
Signaler Répondre