Les opérations et autres consultations non-urgentes ayant été annulées, le personnel libéré est désormais réaffecté en fonction des besoins liés à la gestion de crise, précise ce mercredi les HCL.
On apprend également que l'hôpital de la Croix-Rousse ne sera plus le seul apte à recevoir des patients atteints du Covid-19. "A compter respectivement du 18 et du 20 mars, l'hôpital Lyon Sud et l'hôpital Edouard Herriot sont dotés d'unités dédiées aux cas possibles et confirmés de Covid-19". Seront mises en place des unités d'accueil et d 'évaluation des patients à leur arrivée aux urgences, des unités d'hospitalisation complète pour les patients dont la contamination est confirmée, et des unités de réanimation et de soins critiques dont la capacité sera prochainement portée à 320 lits.
A ce jour, les HCL comptent 126 patients en unité d'hospitalisation et 28 patients en réanimation.
c'est ça, il fallait penser à supprimer le numerus il y'a 10 ans, augmenter le personnel soignant, lequel ? les secrétaires ? le personnel de ménage ? le personnel qui s'occupe du téléphone ? Une aide soignante c'est au moins 2 ans de formation, une infirmière 3 ans, un docteur 8 ans.
Signaler RépondreEt du fait des concours peut se portent volontaires, et c'est pareil dans le monde. Y'a pas de ressources embauchable avant des années.
Augmenter les lits en hopitaux, c est bien ! Mais faire la même chose avec le personnel soignant et autres, car déjà avant la venue du covid,, ce sont eux qui morflaient déjà le plus ! Je parle ainsi, car j ai été hospitalisée 3 mois cet hiver en raison d une pneumonie et ça n a pas été une mince affaire pour moi, mais bien plus pour eux qui avaient ma vie entre leurs mains. D' ailleurs je les remercie de tout coeur. Des lits sup, du personnel et ne pas oublier de leur attribuer une super prime sur salaire par la suite, car ils le méritent tous.
Signaler RépondreQue ceux qui ont acheté les masques au tout début les restituent au personnel soignant. C’est du civisme. Ensuite, vu que les stocks de masques ont été réquisitionnés, que ceux qui se baladent dans la rue avec leur masque soient verbalisés. Notre personnel soignant de quartier, en première ligne n’en a pas de masque.
Signaler Répondretout mon soutien aux equipes qui se battent
Signaler RépondreLes services sont déjà saturés en temps normal alors avec une épidémie n'en parlons méme pas !! le systéme hospitalier est depuis des années en pleine dégradation !
Signaler Répondre...fermé des services, des hopitaux, réduit le personnel, multiplié les temps d'attente de consults..casser le système de santé au profit du secteur privé qui, changeant le discours, considère le patient comme..un "client !" avec le résultat que voilà..je me suis fait critiquer..et plus..professionnellement pour cela..et guère de soutien, alors les geigneurs..! tragique peuple
Signaler RépondreVraiment rester chez vous ????
Signaler Répondre