Confinement : l’Université Lyon 1 met en place un "plan de continuité pédagogique"

Confinement : l’Université Lyon 1 met en place un "plan de continuité pédagogique"
Le campus de la Doua - LyonMag

L’Université Claude Bernard de Lyon compte près de 47 500 étudiants, ce qui en fait la plus grande université de France.

Alors en cette periode de confinement pour faire face à l’épidémie de coronavirus, "la continuité de la formation dans ce secteur représente un véritable enjeu sanitaire et social à l’échelle nationale", annonce la gouvernance de Lyon 1 dans un communiqué.

Ainsi, un "plan de continuité pédagogique" a été élaboré depuis le 9 mars dernier. Ce "PCP" se compose de plusieurs outils numériques, de forum, de tutoriels et d’une assistance aux équipes enseignantes et aux étudiants.

Disponibles sur un seul même site internet (http://pcp.univ-lyon1.fr.), ces dispositions sont appuyées par une hotline animée par 90 étudiants volontaires, qui travaillent depuis chez eux.

Dès le premier jour de la fermeture des facultés, lundi dernier, plus de 100 cours à distance ont eu lieu, ce qui a entrainé 2 millions de clics sur le site internet.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.