"Je veux d’abord exprimer tout mon soutien aux Lyonnaises et Lyonnais qui sont confrontés à la maladie, remercier l’ensemble des personnels soignants, hospitaliers ou libéraux qui soignent les malades, sauvent des vies et font preuve d’un dévouement et d’un courage exceptionnels", a commencé Gérard Collomb.
A l’heure où il devrait être en pleine campagne pour les élections métropolitaines, le 1er magistrat assure que lui et ses équipes "mettrons tout en œuvre pour apporter à chacune, à chacun, le soutien, l’aide et l’accompagnement adaptés à la gravité de la situation".
Dans la même adresse, Gérard Collomb rappelle la gratuité du stationnement, la gratuité des droits de voirie et la gratuité des terrasses quand elles seront ouvertes "pour soutenir les commerçants".
Il promet pour conclure que "d’autres mesures seront mises en œuvre par la Ville de Lyon en fonction de l’évolution de la situation, de sa durée et de son intensité".
Chères Lyonnaises, Chers Lyonnais,
— Gérard Collomb - Maire de Lyon (@gerardcollomb) March 18, 2020
Nous vivons depuis quelques jours une situation totalement inédite, avec l’épidémie de Coronavirus qui frappe de plein fouet la France...
La suite de mon message ➡️ https://t.co/MPX6qx0NyL
Amplifions la mobilisation anti baron en lui donnant une 2eme claque électorale encore plus énorme que celle du 1er tour!
Signaler RépondreLa Macronie : un petit discours, puis annulation des résultats du 1 er tour, et papy Collomb fomente l'espoir de faire un meilleur score lors des prochaines élections.
Signaler RépondreLe coronavirus a tué définitivement le nouveau monde du jouvenceau Macron !
Signaler Répondrepourquoi encore écouter tous ces bonimenteurs ?
Signaler RépondreNon, tous simplement la fin de la société occidentale. Regardez qui pillent vos magasins et qui se sert de vos femmes et de vos filles ,mdr.
Signaler RépondreLe nouveau monde de Macron disparaît après le coronavirus
Signaler RépondreC'est vraiment dommage, Gérard Collomb est vraiment un très bon maire pour la ville de Lyon.
Signaler RépondreC'est le collombovirus
Signaler RépondreC'est bien connu, Aulas fait ce qu'il veut, les politiques et Collomb en particulier suivent, c'est la génuflexion devant le roi de Décines, ce match aurait du etre interdit par le Préfet, par Collomb, Aulas tire les ficelles
Signaler RépondreCe n'est pas to ami Aulas qui a le pouvoir d'autoriser un match mais le maire et le préfet alors tisane et reste chez toi.
Signaler RépondreA la retraite et vite !!!!
Signaler RépondreTOUT EST DIT,
Signaler RépondrePour la mise en application des consignes des décrets, nous bons petits français n'avons pas ATTENDU ce répétiteur de MR COLLOMB qui exempte une certaine catégorie de la population de toutes ces consignes ?
UN DEGÂT POUR LYON CE MR COLLOMB
Il est à tout le moins complice d'imprudence. https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1240554827798777857?s=20
Signaler RépondreJe savais pas que Collomb était président de l'olympique lyonnais merci pour cette information.
Signaler RépondreGégé,
Signaler RépondreEt si on reparlait de l'affaire du match Lyon-Turin ? Est-ce que ça n'aurait pas contribué à la prolifération uc COVID 19 ?
#responsabilité #imbécilité
Donc on part bien sur une récession, avec inflation des impôts pour soutenir toutes ces mesures et de certains prix, avec une déflation logique du pouvoir d'achat étant donné que le seul acteur éco qui reste est le conso, et peut être des salaires en plus si l'économie dérape totalement.
Signaler RépondreFéliciter et remercier les soignants est fondamental mais il ne faut pas oublier les personnes qui nous permettent de nous alimenter les pompiers la police ainsi que les agents de la ville et de la métropole !
Signaler RépondreQuid des sdf
Peut être serait il utile de fermer Tous les parcs de la ville
... oui oui, aujourd'hui c'est son rôle... " en vedette du chant du cygne " :))
Signaler Répondre... bonne retraite au colon, il aura beaucoup d'amis à visiter... si toutefois ces derniers lui conservent leurs amitiés.... et là c'est pas gagné non plus :))
Un maire qui communique en période de crise ça vous choque ? C'est son rôle enfin !
Signaler RépondreArrêtons les fausses annonces car les comptes sont à découvert plus rouge que rouge Et va bien falloir trouver de l argent par la suite alors éviter Si vous plait Mr le Maire de faire des annonces que personnes ne pourra tenir suite au élections en cours
Signaler RépondreGOUVERNER c'est PREVOIR
Signaler Répondreet le baronnet vient de démontrer, une fois de plus, qu'il n'est pas à la hauteur (au sens propre comme au sens figuré !)
et toi qui ne SAIS pas écrire (correctement le français) !
Signaler RépondreLe RN en force là , et si minable dans sa communication .....Merci Papi le miséreux !
Signaler RépondreIl précise "quand elles seront ouvertes", donc il sait de quoi il parle, contrairement à toi qui ne sait pas lire !
Signaler RépondreCollomb surveille ton colon et arrête ton char car on est pas dupe vu qu au début on
Signaler RépondreT entendais pas faux derche !!!!
Gratuité des terrasses alors que les restaurants et bars sont fermés ???? Il sait vraiment de quoi il parle ????
Signaler Répondre..arrêtes le béton, les immeubles façade de verre qui surchauffent, végétalise les toits..voir la part-dieu, pour de la fraicheur, stop au vol du stationnement payant hyper cher et tes asvp escrocs idiots du fisc, les gens laisseront plus leur véhicule pour les transports à condition de ne pas attendre inéternam comme le C34..quelques indications pour redresser ta "délicate" situation..plus bacs rue E.Herriot et scandale du Rhône-express
Signaler Répondre..arrêtes le béton, les immeubles façades en verre qui surchauffent, végétalise
Signaler RépondreLe virus ? c'est lui même
Signaler RépondreVite qu'on jugule ces effets au plus tôt !