Ce jeudi matin, alors que les accès aux berges du Rhône ont été officiellement interdits par la préfecture du Rhône et la Métropole, nous avons pu constater que des dizaines de personnes bravaient les consignes pour se promener ou courir le long du fleuve à Lyon. Joggeurs solitaires et mêmes parents accompagnés d’enfants ont donc franchi les barrières disposées aux entrées des berges.
Ce qui prouve qu’à défaut d’avoir eu l’information de la fermeture du site, ils accordent peu d’importance aux symboles les plus basiques d’interdiction de passage.
Il est à relever toutefois que les berges, prises d’assaut mardi au grand dam du préfet en visite dans le quartier, sont beaucoup moins fréquentées désormais.
Des blaireaux, ça se dit sportif !!!! Dans les parcs, il y a aussi les vrais blaireaux qui font soi disant de la musculation en franchissant les barrières....aucun respect de rien...des Charlots !!!!
Signaler RépondreArrêter de faire chier les gens qui se balades, les chantier btp continuent, une grande partie des usine et autre bureau fonctionne tjs et les abrutis qui nous gouvernes nous demande d aller travailler,pour l économie du pays... Et vous chialer c at des gens se balade sérieux ?
Signaler Répondreil y a vraiment des moments où je me dis que la démocratie n'est pas une bonne idée.. bien sûr, bien sûr, le gouvernement a mis en place ce système pour faire du fric;;vous réfléchissez un peu? Vous êtes capable d'ajuster vos raisonnements habituels à la situation? Il est clair qu'on ne doit pas sortir, qu'on doit se protéger et protéger les autres.. Il est malheureusement clair aussi que certains ne comprennent que les sanctions financières.. Le reste, ce sont des détails. je ne suis vraiment pas pour le gouvernement actuel, mais il y a des priorités.On discutera du reste quand on sera sorti de ce merdier;;sortons en d'abod, et le mieux possible!
Signaler RépondrePas assez grand pour faire les courses seul
Signaler RépondreMerci, Isa, de remettre les choses au clair! Je comprends qu'étant au contact de la réalité, les commentaires stupides de beaucoup vous fassent mal, vous qui vous dévouez chaque jour pour nous.
Signaler Répondreespérons que votre coup de colère en convaincra certains, hélas, beaucoup ne le liront même pas;; Bien à vous!
Franchement je veux pas débattre si c'est bien ou pas bien le confinement !!!!
Signaler RépondreMalgré que ma femme est infirmière et quand on en parle et qu'on voit le désastre bas avec un peu d'intelligence on se dit que ca peu faire que du bien
BREF J'aimerais juste remercier et sincèrement encourager tous les autres métiers en dehors du médical qui sont mobilisé pour tt ce qui est vital pour nous citoyens !!!! Un grand BRAVO à vous !!!!!
Car on félicite beaucoup le médical et pas assez les autres merci au caissiers caissières vendeur livreur postier boulanger etc
Pendant que d'autres sont à la maison ils y a des courageux
Et pour ceux qui reste septique aller faire un tour dans les hôpitaux et faites vous votre propre opinion
A ma connaissance, mais je ne suis que médecin, le vélo n'a jamais protégé de l'insuffisance rénale. Jouez le jeu comme tous les gens qui ont du civisme.
Signaler RépondreAvons-nous enfin fermé la frontière avec l'Italie qui semble bien malade ?
Signaler RépondreL inconscience vole plus haut que l intelligence.
Signaler RépondrePourtant quand on aime bon protège.
Si on aime la liberté faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer a simplement vivre et respirer cette liberté "quand t es mort plus besoin de réfléchir"respectons tous ceux qui oeuvres pour nous garder en vie
Jean macé même avait son marché ouvert hier.est ce une zone de non droit ou juste de la bêtise
Signaler RépondreCe que je trouve effarrant c'est le nombre de commentaires egocentrés. De ceux qui ne comprennent rien à l'utilité d'un confinement à ceux qui voudraient fusiller tous ceux qui sont dans la rue... Ils sont aussi idiots l'un que l'autre...
Signaler RépondreOn critique le non-sens médical de certaines mesures, on se fait traiter de "mauvais citoyen", on peut aller en courses seul, en voiture, alors il faudrait que ce soit pour tout le monde pareil et ceux qui ne peuvent pas porter 20 kg de courses et n'ont pas 4 bras et bien qu'ils crèvent, que ceux qui vivent à 7 dans 20m2 ne sortent pas sinon fusillés... etc... Bref, la plupart s'érige en référence au lieu d'essayer de comprendre COMMENT limiter intelligemment l'épidémie par leur attitude.
Mais non ! Ils préfèrent critiquer "l'autre"...
sans même savoir quelle est son attitude en terme de reponsabilisation, de conscience médicale ni même connaître ses impératifs !
Au moins la communication LREM fait son effet.... on oppose les gens pour faire oublier l'incompétence du gouvernement... Des mesures dont l'outrance n'a aucune justification médicale hatisent la haine des moutons dociles face à la conscience responsable "des instruits" qui s'auto-confinent, se protègent eux et les autres et savent gérer la non-contamination.. et n'ont pas attendu "les ordres" pour comprendre !
Alors OUI, certaines mesures n'ont strictement aucune justification médicale, d'autres ne prennent pas en compte la réalité (couples âgés, parents isolés, etc...) et aux final, ça donne des autorisations à un point A qui deviennent des interdictions à un point B...
Alors, SVP les donneurs de leçons,... commencez donc par vous regarder et posez-vous la question de savoir en quoi vous seriez plus "parfaits" que d'autres que vous jugez sans les connaître ! Vous n'avez pas eu besoin de sortir ? Vous êtes sur de n'avoir contaminé personne ?
Un confinement n'a de valeur que s'il est extra-familial... et seulement si aucun membre de la famille ne revient porteur par son job, par des courses, etc... mais un éloignement INTRA-familial dans la rue n'a pas de sens... Et si on soulève cette incohérence , on est un "mauvais citoyen"??
Faut arrêter d'être des moutons soumis et commencer à réfléchir pour soi-même, se prendre en main sans attendre "la comm du gouvernement" et surtout pas se permettre de juger des gens dont on ignore tout....sous prétexte de "les avoir vu dehors"
C'est pathétique de voir tous ces pions tomber dans le panneau et parmi eux certains ont dû assister au match OL/Turin sans se poser la moindre question et fustigent aujourd'hui un couple qui promène un bébé 10mn en le traitant d'assassin...
Pauvre deb! Je suis médecin et je travaille actuellement dans une unité COVID + mais je sais que tu n'aurais jamais le courage de m'accompagner dans cet enfer. Alors tais-toi et confines-toi.
Signaler RépondreJe n'ai malheureusement plus ma mère ni mes grands-parents mais vous ne pouviez pas savoir.
Signaler RépondreJe ne vis pas dans un monde de bisounours mais si demain je devais mourir ou un autre jour cela aura été mon destin peut importe la maladie ou autre
Toi, chez les gilets jaunes, tu dois au moins être chef d'équipe!
Signaler RépondreJe vous dis un grand bravo pour votre engagement et votre courage et j'applaudirai ce soir å 20h sur mon balcon pour vous t?moigner toute notre gratitude et notre soutien !
Signaler RépondreHéla?s, les septiques de tous poiles sont à chaque fois présents pour nier l'évidence ! Il ne faut pas en faire grand cas
Il n'y aucune raison que les zones de non droit deviennent d'un coup une zone de droit republicain.
Signaler RépondreÉtant aide soignante dans un service de réanimation recevant 100? covid je suis très en colère de lire des choses pareils ! Sans vouloir complément psychoter les gens n'ont pas compris l'importance de ce confinement, si peut être trop tard qd un des leurs sera concernés ou pire qd il n'y aura plus de place ds l'hôpital pour les prendre en charge du fait d'un surnombre d'idiots comme eux...
Signaler RépondreAvant mon téléphonais sonnait, depuis le Corona virus il tousse quand je reçois un appel....c'est dingue!
Signaler RépondreCela ne sert a rien de s'énerver contre les refractaires, on ne peut greffer du QI ou QE à Des personnes qui ont la malchance d'en être dépourvu par nature. Aux autres de tirer la corde dans le bon sens. Dommage qu'il faille un papier qui autorise les sorties, mais en France nous sommes tellement habitués à être maternés...nous sommes un peuple de moutons et le berger nous mène... J'espère que cette période nous servira de leçon pour retrouver le sens des responsabilités et de la citoyenneté. Acceptons les débiles, il y'en aura toujours mais ce n'est pas leur faute... La vie leur apprendra j'espère à être raisonnable. Courage à tous et aux professionnels de santé qui par altruisme et devoir sauvent des vies chaque jour et cela bien avant ce fichu virus.
Vous pleurez tous du Confinement. Faire de la prison en faite ça aide. Moi je n'ai pas de problème de Confinement dans mon appartement. Alors arrêtez de pleurer S. V. P
Signaler RépondreNon,... ça rempli les caisses sans discernement et les flics sont juste de la chair à canon pour ce Gvt,... idem pour les soignants, les enseignants,....
Signaler RépondreNos amis journalistes sont pathétiques...ils n'ont rien d'autres à écrire.
Signaler RépondreD'ailleurs comment sont-ils au courant ? Pas de confinement pour eux !!
Les courses a 2 ce n est pas interdit a saint etienne et en plus on est controler une fois quand l humeur leur en dit.
Signaler RépondreYahoo quand l'un de tes parents ou tes grands parents seront en réa dans un état d'urgence absolue à cause de ces cons qui ne respectent ni les autres, ni les règles et encore moins le pays qui les nourrit chaque jour, peut-être je dis bien peut-être tu changeras ton avis de bobo bisounours
Signaler RépondreEncore une pleureuse a qui aucunes règles ne convient... Si les siennes.
Signaler RépondreRestes chez toi, sors uniquement en suivant les consignes du gouvernement...
Tu verras, ca fait pas mal et tu devrais y arriver comme un grand !
vous croyez vraiment que les flics sans masque ca les fait marrer de rattraper les inconscients pour 135 € ? Lamentable
Signaler Répondreil faut privilégier les déplacements seul pour limiter les risques
Signaler RépondreA ton avis, pas besoin de sortir de St - Cyr !
Signaler RépondreLe but est de limiter le nombre de personne... sinon vas y avec les gosses aussi.
Punaise mais pourquoi vous n'essayez pas simplement de comprendre le problème pour prendre les bonnes décisions...
On serait en tant de guerre il y aurait beaucoup de colabo tellement les gens sont égoïste
Signaler RépondreOui c est pour limiter le nombre de personnes dans les supermarches
Signaler RépondreIls pourront s'en servir de papier toilette en cas de manque ????????????
Signaler RépondreCourage avec tes enfants c'est le plus compliquer des confinement.
Signaler RépondreÀ deeeeeeuuuuxxxxx ??? Mais vous êtes fouuuuuuuuuuus !!!
Signaler RépondreDe plus si ils choppent le virus ils iront vite chouiner aux urgences par peur de mourir !!
Signaler RépondreLes malins qui écrivent n’importe quoi sont des imbéciles et le mot est faible car je suis polie ! Le confinement est plus que nécessaire, ce n’est pas compliqué à comprendre si on n’a quelques neurones !!
Signaler RépondreJe suis allez faire mes courses se matin avec ma femme nous avons été contrôlé nous avions notre attestation de circulé le policier non dit que c était interdit de faire ces courses à deux es vrais
Signaler RépondreJe pense qu'à Villeurbanne la police est confinée !encore plus que d'habitude !!
Signaler Répondreattestation papier obligatoire, vive l'écologie !
Signaler RépondreAppelez la police, voyez ce qui se passe et revenez inlassablement rendre compte.
Signaler Répondrele confinement c'est le confinement, ça c'est de l'argumentation.
Signaler RépondreCommençons par le commencement, la majorité a-t-elle approuvé ce confinement ? NON !
Donc il est illégal.
Mais arrêtez de chialer si vous avez vraiment "besoin" de courir vous avez pas besoin des berges pour ça, donc allez courir près de chez vous et faites une séance chez vous comme tout le monde
Signaler RépondreA Vaulx-en-Velin et Villeurbanne St-Jean, savent-ils qu'il y a confinement ?
Signaler RépondreParce que faut aller voir, c'est incroyable !
Attroupement, marchés, commerces normalement fermés ouverts, etc...
RIEN n'est respecté.
.
Signaler RépondreEnfermez vous a double tour et surtout n'oubliez pas de fermer vos volets le virus pourrait sonner à votre porte ou vous sauter dessus si vous ouvrez vos fenêtres pour aérer
Signaler RépondreEXACT , pour contaminer tout Lyon , on pouvait pas mieux faire !
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous. Mr Macron n'a aucun moment dit qu'il ne fallait pas sortir au contraire l'essentiel c'est à proximité du domicile et pas que ça dure 1 heure. Je sors chaque jour je prends 2 de mes enfants et je fais le tour du pâté de maison.
Signaler RépondreAu fait ? comment cela se passe t il dans les cités ? Personne n 'en parle ? Sujet tabou , évité volontairement ?POURQUOI ce sujet est il éludé ?
Signaler RépondreParce que " des réfractaires gaulois " , en banlieue , c'est courant , non ?
Les types restent dans les tours hlm , bien gentilment ?
Fini le deal , les rodeos , les matchs de foot , en bas des immeubles , les bastons , les glaviots , etc .....
Pourquoi , aucun reportage n 'apparaît sur ce sujet , dans LM , ou autre ?
Parce que le confinement pour des gens habitués à vivre dehors tous les jours et tous les soirs ......
Qui dit vrai et qui dit faux , dans cette histoire ?
Au moins , Macron ne sera jamais oublié , ça c'est sûr !....
Comparer la France et les pays asiatiques qui n'ont pas eu recours au confinement est idiot. D'une part, dans ces pays vous mettez un masque pour un simple rhume et se moucher en public est déjà mal vu, d'autre part, contrevenir à un ordre du gouvernement n'est pas dans les mœurs.
Signaler RépondreEn particulier quand l'Etat vous demande de fournir quotidiennement des informations sur votre état de santé. En France, vous auriez eu une levée de boucliers quant à la collecte de données à caractère personnel par le gouvernement. Donc oui, ils ont été meilleurs, mais non ça n'aurait pas fonctionné en France.
Rien ne vous empêche de sortir aussi avec votre enfant en aucun cas c'est interdit l'essentiel vous sortez avec l'attestation.'et que sa ne dure pas 1 heure.
Signaler Répondrecomme d'habitude, on s'en prend toujours aux mêmes. quand on sait que les cités et autres enclaves étrangères c'est la fête à tous les étages, on se demande bien pourquoi l'état ne fait pas respecter la Loi
Signaler RépondreIls s'en foutent de virus et respectes rien. Qu'on les marques au fer rouge " interdit de soin en cas de virus"
Signaler Répondre